Chaque mois d'avril sur World of Warcraft, l'événement mondial de la Marche des têtards prend place à la Toundra Boréenne, en Norfendre. Cette année ne déroge pas à la règle avec l'événement qui se déroule durant la seule journée du mercredi 5 avril 2023. Pendant celle-ci vous pouvez venir en aide aux têtards de la zone et obtenir quelques objets mignons. C'est simple, mignon et pas très long alors en route !
Lancer l'événement Marche des têtards sur WoW
Afin de participer à cet événement, il vous faut vous rendre à la Retraite des ailerons-d'hiver à la Toundra boréenne, au Sud-Ouest du Norfendre. C'est là-bas que tout a lieu, de l'obtention de votre petit mulroc en guise de compagnon temporaire au combat contre le seul mini-boss de cet petit événement.
- Note : Il s'agit d'un événement très peu intéressant pour les joueurs ne prêtant que peu d'intérêt aux petits clins d'oeil "mignons". Aucune récompense notable ne peut être obtenue par le biais de celui-ci, passez votre chemin si avoir un murloc temporaire en guise de mascotte ne vous fait ni chaud ni froid.
Obtenir le Bébé murloc éphémère pendant la Marche des têtards
Quel que soit le moyen de vous rendre à la Toundra boréenne, vous devrez vous rendre à la Retraite des Ailerons-d'hiver au Nord-Ouest de la zone pour avoir accès à cet événement exceptionnel (aux coordonnées 43.4 13.8). Vous y retrouverez le Roi Mrgl-Mrgl, qu'on pouvait d'ailleurs croiser au nord de Haut-Roc sous Legion, et qui vous demandera de vous occuper des têtards ailerons-d'hiver. Pour ce faire, vous pourrez accepter la première quête de cet événement : Adopte un têtard.
Pour pouvoir terminer la quête Adopte un têtard vous devrez tout d'abord choisir votre bébé murloc préféré parmi le groupe, composé de nombreux têtards.
Une fois votre têtard « adopté », vous devrez compléter deux nouvelles quêtes :
- Ce que têtard veut… : Récupérer 10 Palourdes aileron-d'hiver dans les fonds marins de la Faille Ouest.
- Le Train du monde : Tuer l'épaulard Mrrga qui rôde à proximité de la retraite ailerons-d'hiver, dans l'eau.
Une fois ces deux quêtes complétées, vous pourrez obtenir, via votre têtard de choix, une nouvelle quête journalière : Un cadeau de votre têtard. Celle-ci vous permettra d'obtenir des objets gris amusants dans le conteneur Cadeau de têtard. Comme mentionné en début d'article, ceux-ci n'ont aucun intérêt, ils ne sont là que pour faire sourire au mieux, un petit moment hors du temps et de vos activités habituelles sur WoW. Voici la liste des objets obtenables :
- Pierre mouillée
- Oeuvre d'art en varech
- Perle aileron-d'hiver
- Cœur en coquillage
- Poignée de sable étincelant
- Moitié de poisson
- Morceau de bois flotté mâchouillé
- Pâté de boue aileron-d'hiver
C'est littéralement tout ce que vous avez à faire durant ce petit événement. Aucun haut-fait ou objet particulièrement intéressant n'est à récupérer, il ne s'agit là que d'un petit passe-temps mignon qui vous permet de découvrir autre chose que les contenus auxquels vous êtes généralement déjà bien habitués, les arènes et donjons notamment !