MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) / World of Warcraft : The War Within /

De plus en plus de joueurs WoW abandonnent l'idée de récupérer certaines récompenses pour une raison bien particulière

World of Warcraft : The War Within
De plus en plus de joueurs WoW abandonnent l'idée de récupérer certaines récompenses pour une raison bien particulière

Le farming assidu a toujours constitué un paramètre important de World of Warcraft. Mais avec le patch 11.1, Blizzard a peut-être poussé le bouchon un peu loin avec cette monnaie rarissime, qui encourage le recours abusif aux rerolls...

De plus en plus de joueurs WoW abandonnent l'idée de récupérer certaines récompenses pour une raison bien particulière

Qu'est-ce que les joueurs de World of Warcraft ne feraient pas pour obtenir de nouvelles montures très prisées... C'est ce qu'a dû se dire Blizzard au moment de déployer le patch 11.1 sur son MMO cultissime. Mais cette fois l'éditeur a sans doute un peu trop tiré sur la corde, puisque le farming de la monnaie inédite baptisée "Assortiments d'appareils" ne cesse de susciter des broncas au sein de la communauté. En effet, d'innombrables fans se plaignent du fait que cette monnaie est bien trop rare, mais surtout qu'elle ne provient que de quelques sources mal choisies par Blizzard. Manque de bol, personne n'y coupera : il faudra amasser des quantités pharaoniques d'Assortiments d'appareils pour pouvoir s'offrir quelques unes des montures les plus affriolantes de la màj.

World of Warcraft

Assortiments d'appareils : pourquoi ça coince sur WoW ?

Les Assortiments d'appareils sont présentés comme la nouvelle monnaie rare propre à la zone de Terremine - ils ressemblent bien plus à des pièces de ferrailles bonnes au rebut qu'à des monnaies rutilantes, mais passons... Cette ressource ne peut être obtenue qu'à Terremine, et avec des drop-rates ridiculement bas :

  • Les créatures rares de Terremine ont toutes entre 1% et 2% de chances d'en laisser tomber un à leur mort.
  • Les Bennes débordantes (qui nécessitent le niveau de Renom 13 auprès du Cartels de Terremine) ont 1% de chances d'abriter un Assortiment d'appareils
  • Les Coffres Parangon des Cartels peuvent aussi offrir parfois des Assortiments d'appareils.

Le problème, c'est que ces sources sont pour la plupart régies par un système de spawn quotidien, par jour et par personnage du compte ! Et comme les Assortiments d'appareils sont "liés au bataillon", celles et ceux qui disposent de plusieurs personnages au niveau 80 pour les farmer plusieurs fois par jour sont nettement avantagés par rapport aux autres qui ne disposeraient que d'un seul personnage.

Les farmeurs/revendeurs sur un petit nuage

A l'heure où nous écrivons ces lignes, c'est le PNJ Skedgit Cendrepan qui propose les marchandises les plus prisées contre des assortiments d'appareils sonnants et trébuchants. Le Gobelin vend en effet trois montures épiques (Investigateur d’innovations, Manipulateur de marge et Réévaluateur de ressources) pour 25 Assortiments l'unité. Chacune de ces montures représente donc des semaines d'efforts pour les joueurs... sauf pour ceux qui disposent d'un régiment de personnages lvl 80 qui tuent chaque jour les créatures rares du coin. Pour couronner le tout, ces montures se vendent actuellement à prix d'or à l'Hôtel des ventes. Au bout du compte, on a là un nouveau moyen de s'enrichir pour ceux qui ont tout le temps du monde. Il est de surcroit dommage que Blizzard avantage involontairement les propriétaires de rerolls, et n'offre pas les mêmes possibilités de farming à celles et ceux qui ne souhaitent incarner qu'un seul et unique personnage dans le MMO.

mmo
Ces 5 villes de WoW qui ont malheureusement été funestement détruites

World of Warcraft est un MMO dont la cartographie change au fil des extensions. Et les développeurs de Blizzard n'hésitent pas à donner une dimension tangible au lore du jeu en détruisant "pour de vrai" des cités et lieux pourtant cultes.

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.