Le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth est l'occasion pour Blizzard d'intégrer en jeu une fonctionnalité inédite inspirée d'autres fonctionnalités créées par le passé : les Visions horrifiques. Dans cet article, nous ne nous concentrerons que sur celle se déroulant à Hurlevent.
Important : La Vision horrifique de Hurlevent est accessible aux joueurs de l'Alliance ET de la Horde.
Principe
Les Visions horrifiques sont des scénarios au cours desquels vous devez accomplir divers objectifs, notamment tuer un boss, dans une version alternative d'Orgrimmar ou Hurlevent corrompue par N'Zoth et ses sbires. Toutefois, il s'agit d'une projection mentale de N'Zoth, ainsi, vous devez prêter attention à une nouvelle barre en plus de vos points de vie : la Santé mentale.
Si votre Santé mentale tombe à 0, ce qui arrivera forcément très souvent lors de vos premières expéditions, vous êtes expulsé(e) de la Vision horrifique en cours.
Plus vous accomplissez d'objectifs dans les Visions horrifiques, plus vous gagnez en puissance. Ainsi, alors qu'au début vous ne parviendrez qu'à garder un esprit sain durant une poignée de minutes, vous devriez être en mesure d'atteindre le boss final à mesure que vous progressez.
Au coeur des Visions horrifiques
L'objectif principal de chaque Vision horrifique est d'y vaincre un boss final, toutefois un certain nombre d'objectifs bonus est accessible et l'intérêt premier est d'en accomplir un maximum avant de vous voir éjecté(e) de l'instance. Plus vous vous enfoncez profondément dans une Vision horrifique, plus vous perdez rapidement en santé mentale.
Important : Lorsque vous venez à bout d'un boss secondaire issu de l'un des objectifs bonus, le boss final de la Vision horrifique gagne accès à l'une des techniques du mini-boss vaincu. Cette particularité est cumulable avec tous les mini-boss de chaque Vision horrifique.
Une Vision horrifique prend fin dès lorsque vous votre santé mentale tombe à 0, que vous mourrez ou que vous tuez le boss final de celle-ci. Vous avez alors accès à un certain nombre de récompenses en fonction des objectifs que vous avez pu accomplir avant d'être ramené(e) en sécurité par D.A.M.E.
Hurlevent
Place de la Cathédrale
Tant que vous vous trouvez sur la Place de la Cathédrale et à la Cathédrale de Hurlevent, vous perdez 5 points de santé mentale par seconde et êtes affecté(e) par Folie : Assoiffé de sang ou Folie : Peur de la mort.
- Folie : Assoiffé de sang : Frappe périodiquement les cibles aux alentours, leur inflige 32 725 points de dégâts et vous soigne pour 1% de vos points de vie.
- Folie : Peur de la mort : Vous vous retrouvez parfois à l'article de la mort de manière inopinée.
L'objectif est de vaincre Alleria Coursevent, située à la Cathédrale de Hurlevent, au Nord de la Place de la Cathédrale. Il s'agit de l'objectif principal, vous ne devriez donc pas vous focaliser sur elle dans un premier temps.
Créatures optionnelles et rares de la Place de la Cathédrale :
- Agustus Moulaine
Récompense : Requited Bulwark
- Esprit de peau d'ours courroucé
- Esprits de chaises en tréants courroucés
- Esprits de livres courroucés
- Esprits de tonneaux de bière courroucés
Récompense : Esprit ours
- Rat
Récompense : Clin d'oeil macabre avec Pattounes à proximité
Quartier des Nains
Tant que vous vous trouvez dans le Quartier des Nains, vous perdez 7 points de santé mentale par seconde et êtes affecté(e) par Folie : Myopie ou Folie : Illusions ténébreuses.
- Folie : Myopie : Votre champ de vision est grandement réduit au combat.
- Folie : Illusions ténébreuses : Des ombres mystérieuses vous traquent. Evitez de les toucher pour préserver votre santé mentale.
Pour accomplir l'objectif bonus de cette zone, vous devez aider Kelsey Etinçacier et vous amuser avec ses explosifs en accomplissant diverses tâches :
- Vaincre les Gnomes manipulés
- Explosifs placés
- Déclencher les explosifs
- Vaincre Therum
Important : Vaincre Therum Forge-Profonde octroie la compétence Feu de forge renforcé à Alleria Coursevent.
Créatures optionnelles et rares du Quartier des Nains :
- Champ de mines de l'ingénieur
Récompense : Empowered
- Gardeforge Hurrul
Récompense : Inconnue
- Colis possédé / Globule de Vide incrusté de lettres / Postier-lémentaire en colère
Récompense : Inconnue
Quartier commerçant
Tant que vous vous trouvez dans le Quartier commerçant, vous perdez 7 points de santé mentale par seconde et êtes affecté(e) par Folie : Myopie ou Folie : Illusions ténébreuses.
- Folie : Myopie : Votre champ de vision est grandement réduit au combat.
- Folie : Illusions ténébreuses : Des ombres mystérieuses vous traquent. Evitez de les toucher pour préserver votre santé mentale.
Pour accomplir l'objectif bonus de cette zone, vous devez libérer les prisonniers du Vide au Quartier commerçant en accomplissant diverses tâches :
- Vaincre l'Inquisiteur
- Vaincre le maître d'esclaves
- Sauver les prisonniers
Important : Sauver les prisonniers octroie la compétence (Inconnue) à Alleria Coursevent.
Créatures optionnelles et rares du Quartier commerçant :
- Petite bête des égouts (Les Canaux)
Récompense : Inconnue
- Foltiff Tremblhoupette et ses robots
Récompense : Inconnue
- Banque de guilde négligée
Récompense : Enrichi
Vieille ville
Tant que vous vous trouvez dans la Vieille ville, vous perdez 9 points de santé mentale par seconde et êtes affecté(e) par Folie : Intention fluctuante ou Folie : Jambes de plomb.
- Folie : Intention fluctuante : En combat, inflige 5% de vos dégâts à vous-même plutôt qu'à vos ennemis.
- Folie : Jambes de plomb : Vous vous fatiguez rapidement en combat et devez vous reposer souvent.
Pour accomplir l'objectif bonus de cette zone, vous devez vaincre les compagnons défias de la Vieille ville en compagnie de Valeera en accomplissant diverses tâches :
- Rejoindre Valeera
- Obtenir la clé de Terenson
- Obtenir la clé d'Alx'kov
- Tuer Mathias Shaw
Important : Vaincre Mathias Shaw octroie la compétence Oeil du chaos à Alleria Coursevent.
Créatures optionnelles et rares de la Vieille ville :
- "Leurre"
Récompense : Inconnue
- Dod
Récompense : Inconnue
- Pommes pourries
Récompense : Inconnue
Quartier des Mages
Tant que vous vous trouvez dans le Quartier des Mages, vous perdez 9 points de santé mentale par seconde et êtes affecté(e) par Folie : Intention fluctuante. ou Folie : Jambes de plomb.
- Folie : Intention fluctuante : En combat, inflige 5% de vos dégâts à vous-même plutôt qu'à vos ennemis.
- Folie : Jambes de plomb : Vous vous fatiguez rapidement en combat et devez vous reposer souvent.
Pour accomplir l'objectif bonus de cette zone, vous devez vaincre le Vide accablant le Quartier des Mages en venant à bout du Magistère Umbric, dans la tour des mages centrale :
- Fermer les portails du Vide
- Vaincre le Magistère Umbric
Important : Vaincre Magistère Umbric octroie la compétence Métamorphose à Alleria Coursevent.
Créatures optionnelles et rares du Quartier des Mages :
- Roberto Pupellyverbos
Récompense : Inconnue