Le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth est l'occasion pour Blizzard d'intégrer en jeu une fonctionnalité inédite inspirée d'autres fonctionnalités créées par le passé : les Visions horrifiques. Dans cet article, nous ne nous concentrerons que sur celle se déroulant à Orgrimmar.
Important : La Vision horrifique d'Orgrimmar est accessible aux joueurs de l'Alliance ET de la Horde.
Principe
Les Visions horrifiques sont des scénarios au cours desquels vous devez accomplir divers objectifs, notamment tuer un boss, dans une version alternative d'Orgrimmer ou Hurlevent corrompue par N'Zoth et ses sbires. Toutefois, il s'agit d'une projection mentale de N'Zoth, ainsi, vous devez prêter attention à une nouvelle barre en plus de vos points de vie : la Santé mentale.
Si votre Santé mentale tombe à 0, ce qui arrivera forcément très souvent lors de vos premières expéditions, vous êtes expulsé(e) de la Vision horrifique en cours.
Plus vous accomplissez d'objectifs dans les Visions horrifiques, plus vous gagnez en puissance. Ainsi, alors qu'au début vous ne parviendrez qu'à garder un esprit sain durant une poignée de minutes, vous devriez être en mesure d'atteindre le boss final à mesure que vous progressez.
Au coeur des Visions horrifiques
L'objectif principal de chaque Vision horrifique est d'y vaincre un boss final, toutefois un certain nombre d'objectifs bonus est accessible et l'intérêt premier est d'en accomplir un maximum avant de vous voir éjecté(e) de l'instance. Plus vous vous enfoncez profondément dans une Vision horrifique, plus vous perdez rapidement en santé mentale.
Important : Lorsque vous venez à bout d'un boss secondaire issu de l'un des objectifs bonus, le boss final de la Vision horrifique gagne accès à l'une des techniques du mini-boss vaincu. Cette particularité est cumulable avec tous les mini-boss de chaque Vision horrifique.
Une Vision horrifique prend fin dès lorsque vous votre santé mentale tombe à 0, que vous mourrez ou que vous tuez le boss final de celle-ci. Vous avez alors accès à un certain nombre de récompenses en fonction des objectifs que vous avez pu accomplir avant d'être ramené(e) en sécurité par D.A.M.E.
Orgrimmar
Vallée de la Force
Tant que vous vous trouvez à la Vallée de la Force et au Fort Grommash, vous perdez 5 points de santé mentale par seconde et êtes affecté(e) par Folie : Soif de sang ou Folie : Peur de la mort.
- Folie : Soif de sang : Frappe périodiquement les cibles aux alentours, leur inflige 32 725 points de dégâts et vous soigne pour 1% de vos points de vie.
- Folie : Peur de la mort : Vous vous retrouvez parfois à l'article de la mort de manière inopinée.
L'objectif est de vaincre Thrall le Corrompu, situé au Fort Grommash, au centre de la Vallée de la Force. Il s'agit de l'objectif principal, vous ne devriez donc pas vous focaliser sur lui dans un premier temps.
Créatures optionnelles et rares de la Vallée de la Force :
- Gamon
Récompense : Rempart des héros
- Annihilateur kor'kron tourment
Récompense : Inconnue
- Naros : Forge de la Vallée de la Force
Récompense : Force du forgeron
Vallée des Esprits
Tant que vous vous trouvez à la Vallée des Esprits, vous perdez 7 points de santé mentale par seconde et êtes affecté(e) par Folie : Myopie. ou Folie : Illusions ténébreuses.
- Folie : Myopie : Votre champ de vision est grandement réduit au combat.
- Folie : Illusions ténébreuses : Des ombres mystérieuses vous traquent. Evitez de les toucher pour préserver votre santé mentale.
Pour accomplir l'objectif bonus de cette zone, vous devez aider Zekhan à sauver la Vallée des Esprits en accomplissant diverses tâches :
- Zor Arbre-solitaire libéré
- Libérer le Féticheur Umbu
- Libérer Terga Brise-Terre
- Libérer Sian-su
- Vaincre l'élémentaire de l'Oubli
Important : Vaincre l'Élémentaire de l'Oubli octroie la compétence Désespoir à Thrall le Corrompu.
Créatures optionnelles et rares de la Vallée des Esprits :
- Bebri Coiffeboucle : Salon de coiffure d'Orgrimmar (intuable)
Récompense : Coupe de cheveux
- Bwemba
Récompense : Esprit du vent
La Herse
Tant que vous vous trouvez dans La Herse, vous perdez 7 points de santé mentale par seconde et êtes affecté(e) par Folie : Myopie ou Folie : Illusions ténébreuses.
- Folie : Myopie : Votre champ de vision est grandement réduit au combat.
- Folie : Illusions ténébreuses : Des ombres mystérieuses vous traquent. Evitez de les toucher pour préserver votre santé mentale.
Pour accomplir l'objectif bonus de cette zone, vous devez purifier La Herse en accomplissant diverses tâches :
- Vaincre l'Annihilateur Lak'hal
- Parler à Garona
- Equipement des voyageurs de Gotri fouillé
- Les Etoffes de Magar fouillé
- Orphelinat d'Orgrimmar fouillé
- Atelier de Nogg fouillé
- Artisans du cuir de kodo fouillé
- Inquisiteur Gnshal vaincu
Important : Vaincre l'Inquisiteur Gnshal octroie la compétence Cris du Vide à Thrall le Corrompu.
Créatures optionnelles et rares de La Herse :
- Tisse-dimension Dushar
Récompense : Essence éthérienne
- Colis possédé / Globule de Vide incrusté de lettres / Postier-lémentaire en colère
Récompense : Inconnue
Vallée de la Sagesse
Tant que vous vous trouvez dans la Vallée de la Sagesse, vous perdez 9 points de santé mentale par seconde et êtes affecté(e) par Folie : Intention fluctuante ou Folie : Jambes de plomb.
- Folie : Intention fluctuante : En combat, inflige 5% de vos dégâts à vous-même plutôt qu'à vos ennemis.
- Folie : Jambes de plomb : Vous vous fatiguez rapidement en combat et devez vous reposer souvent.
Pour accomplir l'objectif bonus de cette zone, vous devez vaincre le Vide accablant la Vallée de la Sagesse en accomplissant diverses tâches :
- Vaincre des ennemis dans la Vallée de la Sagesse
- Triompher de Vez'okk l'Enténébré
Important : Vaincre Vez'okk l'Enténébré octroie la compétence Sol profané à Thrall le Corrompu.
Il n'y a pas de créature rare ou optionnelle à la Vallée de la Sagesse.
Vallée de l'Honneur
Tant que vous vous trouvez à la Vallée de l'Honneur, vous perdez 9 points de santé mentale par seconde et êtes affecté(e) par Folie : Intention fluctuante ou Folie : Jambes de plomb.
- Folie : Intention fluctuante : En combat, inflige 5% de vos dégâts à vous-même plutôt qu'à vos ennemis.
- Folie : Jambes de plomb : Vous vous fatiguez rapidement en combat et devez vous reposer souvent.
Pour accomplir l'objectif bonus de cette zone, vous devez vaincre le Vide accablant la Vallée de la Sagesse en venant à bout de Rexxar, dans les écuries au-dessus de l'hôtel des ventes de la zone :
- Vaincre Rexxar
Important : Vaincre Rexxar octroie la compétence Sangliers du Vide à Thrall le Corrompu.
Créatures optionnelles et rares de la Vallée de l'Honneur :
- Colis possédé / Globule de Vide incrusté de lettres / Postier-lémentaire en colère
Récompense : Inconnue