Avec le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth, les joueurs ont désormais accès à un hôtel des ventes bien plus dynamique et intuitif qu'auparavant. Il introduit plusieurs nouveautés que nous vous présentons ci-dessous, que vous soyez plutôt acheteur ou vendeur !
Nouveautés
Pour les acheteurs
Grâce à cette nouvelle interface, les acheteurs n'ont plus à se soucier du nombre d'objets que contient la pile qu'ils souhaitent acheter.
En effet, au lieu de devoir comparer manuellement (ou grâce un addon) quel objet est le plus rentable selon le nombre d'objets que contient chaque pile, tous les objets portant le même nom sont mélangés ensemble par piles de 1. Le jeu analyse ensuite seul lesquelles sont vendues au prix le plus faible, et les propose aux vendeurs en priorité.
Exemple :
Nous souhaitons acheter 14 Potions de mana côtières. Pour ce faire, nous n'avons qu'à nous rendre dans l'onglet "Acheter" de l'hôtel des ventes et chercher l'objet en question grâce à la barre de recherche, ou bien grâce aux différents menus habituels sur le côté.
Au lieu d'avoir affaire à toute une ribambelle de vendeurs et de piles en tous genres, l'hôtel des ventes nous indique que 37 Potions de mana côtières sont actuellement en vente au prix de 90 pièces d'argent.
Il ne nous reste qu'à indiquer la quantité souhaitée, pour notre exemple nous taperons donc "14" dans la case "Quantité", nous assurer que le prix total nous convient, puis cliquer sur "Acheter".
De plus, un onglet "Préférées" est désormais disponible ! Vous avez ainsi la possibilité d'ajouter des objets à votre liste d'objets favoris afin de pouvoir retrouver toutes les enchères disponibles pour ces objets en un clic ou deux grâce à la section "Préférées" accessible par la petite icône ⭐situé à côté de la barre de recherche de l'onglet "Acheter".
Et si d'autres prix sont proposés pour l'objet que je recherche ?
Admettons que vous souhaitiez acheter 3 Kits de planeur gobelin, et que seulement 3 soient disponibles à l'hôtel des ventes. Parmi ces trois exemplaires, 2 valent 40 pièces d'or l'unité, tandis que l'un coûte 100 000 pièces d'or (ce qui est un peu excessif, mais c'est le but de cet exemple).
Si vous indiquez dans la case "Quantité" que vous souhaitez acheter "3" exemplaires de Kit de planeur gobelin, l'hôtel des ventes se chargera de vous attribuer les ventes les plus récentes valant le moins, et, s'il n'en trouve pas assez pour satisfaire votre demande au prix le plus faible, alors il piochera dans la tranche juste au-dessus. Dans notre exemple, l'hôtel des ventes ne peut nous proposer que 2 Kits de planeur gobelin au prix de 40 pièces d'or, pour satisfaire notre demande de 3 il va donc piocher dans la tranche juste au-dessus se situant à 100 000 pièces d'or.
Le prix total de votre achat vous coûtera donc 100 080 pièces d'or (2 x 40 + 1 x 100 000). Prenez donc garde lors de vos achats !
Pour les vendeurs
Côté vendeur, peu de choses ont changé si ce n'est l'interface qui est bien plus épuré. Toutefois, un détail non des moindres a été mentionné par Blizzard : "Vous n'avez plus besoin de réduire la valeur de vos objets ! Les enchères les plus récentes (ayant le même prix) sont vendues en premier."
Pour rappel, auparavant si un vendeur vendait un objet moins cher que le vôtre, vous deviez annuler votre vente en cours afin de reproposer l'objet en question à la vente à un prix légèrement inférieur, généralement une quelques pièces de cuivre, parfois plus dans le cas d'objets de grande valeur, dans le simple but de voir votre enchère proposée en priorité aux acheteurs potentiels plutôt qu'au pied de la liste des enchères disponibles.
Désormais, vous n'avez plus à vous soucier de ce problème. Cela vous permet de n'avoir qu'à vous soucier du nombre d'exemplaires de chaque objet que vous souhaitez vendre, et éventuellement du prix si celui-ci est trop faible à votre goût. L'hôtel des ventes se charge lui-même de proposer les objets les plus récents et ayant le plus faible prix aux acheteurs.
Exemple :
Nous souhaitons vendre 6 Barres d'obsidium. Pour ce faire, nous n'avons qu'à nous rendre dans l'onglet "Vente" de l'hôtel des ventes et proposer combien d'exemplaires de cet objet nous souhaitons proposer, le prix unitaire (que vous ne devriez a priori pas changer), la durée de l'enchère (12, 24 ou 48 heures) et vérifier que le montant de dépôt de l'enchère vous convient avant de cliquer sur "Créer une enchère".
Vous pouvez ensuite retrouver vos enchères en cours dans l'onglet "Ventes". En cliquant sur l'une d'elles, ici sur "Barre d'obsidium", vous avez la possibilité de voir où se situe votre enchère par rapport à celle des autres vendeurs proposant cet objet. Dans notre exemple, nous sommes premiers car nous avons placé les Barres d'obsidium au même prix que le prix de vente proposé par l'autre vendeur. Puisque notre enchère est plus récente et au même prix, c'est la nôtre qui sera proposée en priorité aux acheteurs tant qu'aucun vendeur ne propose d'exemplaires de cet objet au même prix.
Et si je souhaite vendre mon objet plus ou moins cher ?
Si vous souhaitez vendre un objet plus ou moins cher que le prix le plus faible du marché, vous en avez bien sûr la possibilité.
Exemple :
Reprenons notre exemple des Barres d'obsidium. Selon nous, 5 pièces d'or est un prix bien trop faible pour un tel objet, nous souhaitons donc le vendre pour le double : 10 pièces d'or (l'unité pour rappel) !
Pour ce faire, nous n'avons qu'à nous rendre dans l'onglet "Vente" de l'hôtel des ventes et proposer combien d'exemplaires de cet objet nous souhaitons proposer, le prix unitaire (que nous fixons à 10 pièces d'or dans notre exemple), la durée de l'enchère (12, 24 ou 48 heures) et vérifier que le montant de dépôt de l'enchère vous convient avant de cliquer sur "Créer une enchère".
Rendez-vous désormais dans l'onglet "Ventes" pour vous apercevoir que, contrairement aux 3 Barres d'obsidium que nous avons laissé à 5 pièces d'or, les 3 que nous avons proposé à 10 pièces d'or se retrouvent au pied de la liste des Barres d'obsidium proposées à l'hôtel des ventes. Elles ne seront pas proposées aux acheteurs tant que d'autres seront proposées à un prix inférieur.
Si l'on reprend le même exemple avec 3 Barres d'obsidium que nous souhaitons vendre moins cher que le prix le plus faible du marché actuel, disons 2 pièces d'or l'unité, c'est bien sûr l'effet inverse qui se produit : l'objet est propulsé en tête des propositions faites aux vendeurs car son prix est plus faible que le précédent prix proposé par les autres acheteurs.