Le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth apporte de nombreux changements à nos classes et spécialisations favorites, mais également sur les traits d'azérite et les Essences. Cet article regroupe l'ensemble de ces modifications.
Démoniste
- Trait de mort inflige désormais 20% de la somme des dégâts sur la durée du Démoniste affectant la cible (au lieu de 30%).
- Dégâts infligés par Drain d'âme augmentés de 50%.
- Crépuscule augmente désormais les dégâts de Trait de l'ombre de 50% (au lieu de 25%) et se déclenche désormais 33% plus souvent.
Druide
- Dégâts directs et périodiques d'Éclat lunaire réduits de 10%
- Dégâts directs et périodiques d'Éclat solaire réduits de 10%
- Dégâts infligés par Soleil de plomb (Trait d'azérite) augmentés de 11%.
- Dégâts infligés par Pouvoir de la lune (Trait d'azérite) augmenté de 11%.
- Soins bonus prodigués par Maîtrise : Harmonie réduits de 9%.
- Dégâts infligés par Soleil de plomb (trait d'azérite) réduits de 34%.
Mage
- Dégâts infligés par Javelot de glace augmentés de 20%.
Note des développeurs : Les dégâts infligés par le Javelot de glace n'ont pas suivi l'évolution de ceux des Glaçons, rendant possible des builds qui ignorent l'utilisation du Javelot de glace. Le but de ce changement est d'inciter le Mage Givre à utiliser le Javelot de glace dans sa rotation afin de gagner nettement en DPS.
Moine
- Bonus à l'Endurance réduit à 30% (au lieu de 35%).
- Pourcentage d'efficacité de Report réduit à 90% (au lieu de 105%).
- Forte tolérance augmente désormais l'efficacité de Report de 5% (au lieu de 8%).
Notes des développeurs : La grande efficacité du Moine Maître-brasseur face aux dégâts Physiques impliquait qu'il était très rarement en danger lorsqu'il subissait des pics de dégâts normalement dangereux pour les autres Tanks. Cela devrait toujours être une force du Maître-brasseur, mais pas avec une telle marge.
- Résolution d'un bug faisant apparaître trop régulièrement des orbes grâce au Don du buffle pour les joueurs ayant un important montant d'Endurance.
- Soins prodigués par Brume levante augmentés de 33 % et augmentation de la durée des soins sur la durée augmentée à 4s (au lieu de 2s).
Note des développeurs : Ce talent est actuellement éclipsé sur sa ligne de talents, et nous voulons nous assurer qu'il est suffisamment viable pour rendre son style de jeu unique viable.
- Cocon de vie absorbe un montant de dégâts égal à 60% du maximum de points de vie du lanceur (au lieu de 1100% de la puissance des sorts du lanceur).
Note des développeurs : Cette technique avait perdu en puissance comparativement aux points de vie dont disposent les joueurs depuis le début de l'extension, et cela devra lui permettre de se maintenir à niveau.
- Soins prodigués par Vivifier augmentés de 6%.
- Soins prodigués par Brume enveloppante augmentés de 10%.
- Soins prodigués par Brume de rénovation augmentés de 15%.
- Le coût en mana de Brume de rénovation est désormais de 2,8% du mana de base du lanceur (au lieu de 2,5%).
- Soins prodigués par Regain augmentés de 12%.
- Dégâts infligés par Coup de pied du soleil levant augmentés de 25%.
- Dégâts infligés par Frappe du voile noir augmentés de 10%.
Note des développeurs : Ces changements sont prévus pour aider le Marche-Vent à être plus performant lors de combats monocibles.
- Soins prodigués par Vivifier augmentés d'environ 6%.
Paladin
- Lueur de lumière (Trait d'azérite) peut désormais être appliqué à un maximum de 8 cibles.
Note des développeurs : Au cours de l'année écoulée, les builds centrés sur ce trait ont régulièrement devancé tous les styles méthodes de jeu du Paladin Sacré, et, dans une certaine mesure, tous les autres soigneurs en contenu de haut niveau. Ce changement a pour but de préserver le style de jeu de ce trait, mais de limiter la possibilité d'augmenter sa puissance de façon drastique en cumulant tous les bonus possibles réduisant le temps de recharge d(Horion sacré.
- Soins prodigués par Lueur de Lumière (trait d'azérite) réduits de 12%.
Prêtre
- Soins prodigués par Expiation réduits à 50% (au lieu de 55%).
- Efficacité de Maîtrise : Grâce augmentée de 12%.
Note des développeurs : La capacité du Prêtre Discipline à contribuer à la fois aux dégâts et aux soins est légèrement trop élevée pour ce qu'un personnage peut apporter à la composition d'un groupe. En même temps, nous rendons sa Maîtrise un peu plus attrayante.
- Schisme augmente désormais seulement les dégâts infligés par les sorts et techniques du Prêtre.
- Dégâts infligés par Purge du mal réduits de 10%.
- Dégâts infligés par Mot de pouvoir : Réconfort réduits de 10%.
- Dégâts infligés par Mot de l'ombre : Douleur réduits de 9%.
- Soins prodigués par Pénitence augmentés de 15%.
- Résolution d'un bug empêchant les oins de Contrition d'être affectés par la Maîtrise.
- Soins de base de Contrition réduits de 25%.
- Bonus aux dégâts d'Esprits de bon augure réduit à 25% (au lieu de 50% ).
- Résolution d'un bug à cause les dégâts d'Apparitions malveillantes (Trait d'azérite) étaient augmentés de 75% si Esprits de bon augure n'était pas choisi.
Note des développeurs : Les interactions multiples entre Apparitions malveillantes, Esprits de bon augure et Choeur dément sont l'une des principales raisons des dégâts démesurés que pouvait proposer un Prêtre Ombre à mesure que de nouvelles cibles se joignaient au combat.
- Bonus aux dégâts critiques de Choeur dément réduits à 25% (au lieu de 50%).
- Dégâts infligés par Mot de l'ombre : Douleur réduits de 8%.
- Dégâts infligés par Toucher vampirique réduits de 8%.
Essences du Coeur d'Azeroth
Conflit et discorde
- Polyvalence octroyée par Discorde (mineur) augmentée de 40%.
Résonance de la veine du monde
- L'utilisation du Rang 1 (Majeur) vous octroie désormais également un bonus de 300% aux statistiques octroyées par les Éclats sang-de-vie pendant 18 secondes.
Vision de perfection
- Chances d'activation augmentées de 12%.
La Force libérée
- Dégâts du Rang 1 (Majeur) augmentés de 40%.
- Durée du Rang 1 (Mineur) portée à 4 secondes (au lieu de 3 secondes).
- Augmentation de la durée du Rang 3 (Mineur) portée à 2 secondes (au lieu de 1 seconde).
Protocole de purification
- Dégâts infligés par le Rang 1 (Majeur) augmentés de 15%.
- Le Rang 2 (Majeur) peut désormais se déclencher sur les cibles présentes lors de rencontres d'instances ou de raids.
Conduit de vitalité
- Refonte du fonctionnement de cette Essence et ajout d'un visuel plus impactant permettant de voir les soins prodigués aux cibles.
Force vitale condensée
- Augmentation de dégâts appliquée par les pointes d'azérite du Gardien d'azérite réduite à 3% (au lieu de 5%).
- Temps d'incantation de Pointe d'azérite porté à 2,5 secondes (au lieu de 2 secondes).