Alors que dans le jeux de base, il était généralement possible d'atteindre un lieu en allant dans sa direction générale, Elden Ring Shadow of the Erdtree change la donne avec une carte en trois dimensions, similaire à celle du premier Dark Souls. Il faut faire le grand tour et passer par des donjons, pour contourner les falaises et les précipices. Il est possible de passer des heures à explorer sans trouver comment atteindre l'objectif d'une quête. Découvrez nos différentes cartes qui vous guideront dans votre exploration du Royaume des ombres. Cliquez sur les cartes pour zoomer.
Histoire principale, parcours à suivre pour terminer le DLC
Il n'y a que 5 boss vraiment obligatoires dans le DLC, le parcours à suivre est plus simple qu'on pourrait le croire. Ce n'est cependant pas une bonne idée d'aller se frotter aux boss avancés avant d'avoir collecté autant d'Esquilles de l'arbre-occulte que possible. C'est le parcours à suivre pour ouvrir la Tour des ombres et tuer le boss final.
Étapes notables
- Tuer Rellana la chevaleresse des lunes jumelles, ou emprunter une Source spirituelle scellée plus au sud
- Tuer l'Hippopotame doré dans le Château noir
- Tuer Messmer l'empaleur
- Tuer Romina, sainte du Bourgeon
- Brûler l'arbre du sceau
- Tuer Leda et ses alliés
- Tuer Radahn, consort de Miquella
Fragment de carte Nord-Ouest : Ruines de Rauh
Récolter tous les Fragments de carte est une aventure en soi. Voici le parcours à suivre afin de révéler la section nord de la carte, en partant de la Croix de Miquella dans Altus Occulte.
Passez dans le tunnel des parfumeurs, afin d'atteindre le marais empoisonné. Passez sous les falaises et dans le tunnel bordant le château noir.
Sud de la carte
Il est possible de passer à côté d'une immense section du continent en ratant l'unique passage y menant. Depuis le Point de grâce devant le Château d'Ensis, descendez dans les gorges de la rivière, puis suivez la rivière jusqu'à atteindre la zone couverte de fleurs bleues au Sud. Veuillez noter que la majorité du chemin se déroule sous terre. La carte de l'extension n'a malheureusement pas plusieurs couches, contrairement à celle du jeu de base.
Étapes notables
- Fragment de carte de la Côte Sud
- Fissure des cercueils de pierre avec le boss Chevalier putride et Saint Trina, pour la quête de Thiollier. L'enchantement de Miquella doit avoir été levé pour entrer dans la zone.
- Ruines sacrées recherchées par le Comte Ymir.
Bois abyssaux, Sud-Est de la carte
Atteindre la section Sud-Est de la carte est un des parcours les plus longs et les plus complexes. Il faut entrer dans le Château noir, mais après le boss Hippopotame, au lieu de prendre l'ascenseur vers l'entrepôt de semences, descendez une échelle à droite vers un tunnel. Il mène à un Tableau et à un passage secret contenant un cercueil de pierre. En grimpant à bord, vous allez finir dans le bassin en contrebas. Suivez la rivière et les cascades en direction du Sud, jusqu'à trouver l'entrée du donjon Catacombes de la lumière noire. Son boss garde l'accès des bois abyssaux.
Étapes notables
- Hippopotame doré dans le Château noir
- Tableau et cercueil de pierre
- Jori, inquisiteur en chef
- Fragment de carte de l’abysse
- Midra, Seigneur de la flamme exaltée
Pic déchiqueté et Bayle
Pour atteindre cette section du continent, il vous faut traverser le donjon de la Fosse au dragon, au Sud-Est de la Plaine sépulcrale. Tuez son boss Homme-dragon ancien pour son Grand Katana de chasseur de dragon, ainsi que la sortie vers une nouvelle zone. Plusieurs dragons vous attendent sur le trajet. Au Sud, vous allez rencontrer la Prêtresse de la communion draconique. À l'Est, vous allez retrouver Igon après avoir tué un duo de dragon. Il ne vous restera plus qu'à escalader le Pic déchiqueté en empruntant une longue série de Sources spirituelles en bravant un dragon ancien, des pièges, et la foudre.
Étapes notables
- Igon
- Fosse au dragon
- Prêtresse de la communion draconique
- Senessax le dragon ancien
- Bayle l'effroyable
Cathédrale, Ruines d'Ymir et Arbre-Occulte
Pour finir, voici la section la plus complexe. La première section vous sera utile très rapidement, afin d'atteindre la Cathédrale de Manus Metyr, pour débuter les quêtes d'Ymir. La seconde section est liée à ses quêtes, ainsi qu'à plusieurs boss optionnels de la fin du jeu.
Commencez par descendre dans le trou au milieu des ruines, à l'Est de la seconde Croix de Miquella. La sortie vous amènera au village Bonny, aux pieds des falaises. Il ne vous restera plus qu'à faire le grand tour par l'Est, pour remonter vers la Cathédrale, et le quartier religieux du Château noir.
Le Quartier religieux inondé dispose de nombreux ascenseurs. Le premier vous mènera à la seconde section du Réservoir de semences, atteindre sa sortie mène à une statue de Marika devant laquelle il vous faudra faire l'émote "O mère" afin d'ouvrir le passage vers les ruines d'Ymir. L'autre passage mène au redoutable boss Commandant Gaïus. Ouvrir la valve du quartier religieux inondé permet d'évacuer l'eau, ce qui vous donnera la chance d'affronter le boss Avatar de l'arbre occulte.
Étapes notables
- Golem fourneau aux jambes indestructibles
- Comte Ymir et Jolàn dans la Cathédrale de Manus Metyr. Terminer leurs quêtes permet d'affronter Metyr sur place.
- Quartier religieux inondé à vider, Queelign vous attend sur place
- Commandant Gaïus
- Avatar de l'arbre-occulte
- Seconde série de ruines d'Ymir
- Autel de l'arbre-occulte, plein d'Esquilles