Beaucoup de joueurs d'Elden Ring adorent les Katanas, et Shadow of the Erdtree introduit une nouvelle catégorie pour ces armes redoutables, avec plusieurs options à disposition comme le Grand Katana du chasseur de dragon, et le Grand Katana de Rakshasa. Cela vous aidera à venir à bout des boss du jeu.
Où trouver le grand katana de Rakshasa ?
Cette arme est obtenue en tuant le boss Rakshasa dans le Mausolée oriental sans nom, au Sud-Est d'Altus Occulte. Le problème est qu'atteindre les lieux est extrêmement difficile. Vous ne pouvez pas simplement le pointer sur la carte et chevaucher tout droit jusqu'à l'atteindre. Il est au fond d'une gorge rocheuse que vous ne pouvez atteindre qu'en empruntant un long itinéraire, bien spécifique.
- Vous devriez commencer par rassembler les Fragments de carte, afin d'y voir un peu plus clair. Ce katana se trouve à proximité du chemin menant au tout dernier fragment, qui est aussi le plus difficile à obtenir. Voici une carte du parcours à suivre afin d'atteindre les lieux.
- En démarrant depuis la première Croix de Miquella d'Altus Occulte, suivez la route vers le nord, afin d'atteindre le Château noir.
- Entrez en prenant l'ascenseur, puis tuez le boss Hippopotame doré. Grimpez les escaliers jusqu'à atteindre le second ascenseur du château, qui mène au Réservoir de semence. Ne l'empruntez pas, restez dans la zone !
- À la place, empruntez l'échelle à droite de la zone, pour descendre jusqu'au bord de l'eau.
- Entrez dans le tunnel à gauche, afin d'explorer une nouvelle section dans laquelle se trouve un Tableau rouge. Cherchez un passage secret sur le mur de droite, cela va révéler un Cercueil de pierre dans lequel il vous faudra grimper, vous connaissez la suite : grimpez à bord.
- Vous allez apparaître au fond de la zone extérieure du Château noir, avec un Golem fourneau à proximité.
- Suivez la rivière en direction du sud depuis le haut des falaises, vous allez apercevoir une sorte de chapelle pleine d'hommes mouches sur l'autre rive. Sautez au-dessus des trous avec Torrent, pour atteindre une série de rochers qui vous permettront de descendre au niveau de la rivière sans vous tuer.
- Cela vous permettra d’atteindre le Mausolée oriental sans nom, au sommet de la cascade.
Une fois dans le Mausolée, il vous faudra venir à bout du boss Rakshasa, qui n'est pas particulièrement difficile. Méfiez-vous de ses dégâts, après tout, il dispose de l'arme dont vous rêvez.
Il vous laissera à la fois le grand katana portant son nom, mais son set d'armures aussi.
Pourquoi le Grand katana de Rakshasa est-il intéressant ?
Si vous disposez d'un build avec une dextérité très élevée, ce katana fera des miracles sur les boss. En plus des éléments qui font le charme des katanas, comme leur longueur, leur vitesse d'attaque et le saignement, la compétence unique de Fauchage est vraiment puissante. Elle permet d'enchaîner les grands coups horizontaux dévastateurs à grande vitesse. En prime, ce katana vous permet d'encaisser davantage les coups sans être interrompu, tout en obtenant un bonus de dégâts. En résumé, c'est une méthode très simple et extrêmement brutale pour tuer les ennemis en ayant plus de DPS qu'eux.
Avec une armure lourde, quelques bonus défensifs et la nouvelle Larme de cristal pour la Fiole de salut, qui donne de l'endurance infinie durant quelques secondes, et le résultat est juste absurde.