Même en ayant fait les quêtes d'Elden Ring, les nouvelles quêtes de Shadow of the Erdtree s'avèrent tout de même étranges. Il est souvent difficile de déterminer ce qu'il faut faire pour débloquer la suite. C'est particulièrement vrai pour les quêtes d'Igon, même en pratique, sa quête est assez simple, du moins, en termes de structure. Elle implique de venir à bout d'un des boss les plus redoutables de l'extension.
Position initiale d'Igon, et quoi faire ?
Igon se trouve à l'Est de la Plaine sépulcrale. Passez le grand pont de pierre, puis suivez la route vers le sud. Une route mène à Thiollier, l'autre à Igon, qui va hurler comme un cochon en train de se faire égorger. Il s'est effondré sur la route et ses propos sont assez incohérents. Il maudit un certain Bayle, tout en se tordant de douleur. Lui parler ne mène à rien non plus.
Vous ne pouvez rien faire avec Igon pour le moment. La progression dans sa quête est liée à votre avancée dans la zone.
Homme-dragon ancien et Fosse au dragon
En poursuivant votre chemin au sud, vous allez être envahi par l'Homme-dragon ancien, un spectre rouge équipé d'un katana spécial, et faisant usage de souffles du dragon.
Après l'avoir vaincu, vous allez atteindre l'entrée du donjon de la Fosse au dragon. Il faut le traverser et vaincre son boss, le véritable Homme-dragon ancien, afin d'atteindre la sortie menant directement sur une nouvelle zone : la désolation des dragons.
Cette zone assez linéaire se divise en deux chemins, un mène au Sud, et l'autre à l'Est, vers le pic déchiqueté. Sur la route, vous allez tomber sur un message d'Igon, mais aussi sur plusieurs dragons qu'il vous faudra tuer. Vous devriez faire un tour au Sud, afin de rencontrer la Prêtresse de la communion draconique, elle a une quête à vous confier, et son objectif est presque identique à celui d'Igon.
Il vaut mieux aller récupérer les fragments de carte de la Côte sud et de l'Abysse avant de progresser plus loin. Cela vous permettra d'y voir plus clair, mais aussi d'avoir la puissance nécessaire pour relever les défis qui vous attendent.
Dragons du pic déchiqueté
Vous allez croiser plusieurs exemplaires de cet ennemi recyclé. Il est quasiment identique à un dragon normal comme Agheel, mais avec la capacité de déclencher des frappes de foudre à l'occasion. Vous allez devoir en tuer un après être entré dans la zone de la désolation des dragons.
Après avoir traversé un immense pont suspendu, vous allez rencontrer deux dragons en train de se battre, et une barre de vie de boss va apparaître. Tuez ces lézards stupides pour débloquer la suite.
La vengeance d'Igon
Lorsque les deux dragons seront morts, Igon va s’esclaffer et vous applaudir. Il se trouve sur la route un peu plus loin. En lui parlant, il s'avère un peu plus lucide cette fois. En tant qu'ancien guerrier draconique, il veut se venger de Bayle qui l'a gravement blessé par le passé. Mais il est à présent trop faible pour y parvenir. Il vous demande donc votre aide.
Il vous remet un de ses doigts, afin de pouvoir faire appel à lui, face au plus ancien et terrible des dragons : Bayle.
Atteindre Bayle
Il n'y a qu'un seul chemin pour atteindre le pic brisé, vous ne devriez pas vous perdre. Il s'avère néanmoins exceptionnellement escarpé. Il vous faudra aussi tuer Senessax le dragon ancien sur votre chemin. Empruntez ensuite une série de Sources spirituelles avec Torrent.
Comme on pouvait s'y attendre, Bayle se trouve au centre du Pic brisé, qui ressemble à un immense volcan sur la carte.
Tuer Bayle avec Igon
Pour compléter la quête d'Igon, il ne suffit pas de tuer Bayle, qui est un des boss les plus redoutables du jeu. Il faut aussi le faire avec Igon en vie, de préférence. Utilisez la marque dorée d'Igon, qui se trouve dans l'arène du boss, afin de l'invoquer. Autant dire que c'est un exercice dangereux, puisqu'il faudra l'activer entre deux esquives.
Nous n'avons pas encore pu confirmer quelles sont toutes les issues et variantes de cette quête, mais il vous faut savoir que tenir Igon en vie est difficile, à moins de tuer Bayle très rapidement. En contrepartie, il devrait infliger quelques dégâts au boss, en plus d'attirer son attention. Il n'a pas non plus l'air d'augmenter sa quantité de vie.
Récompenses
Après avoir tué Bayle, Igon se réjouit d'avoir enfin pu se venger. Du moins, s'il est en vie. Il ne vous reste plus qu'à retourner sur sa position précédente sur la carte. Vous allez trouver son cadavre, et plus important : son équipement. Cela comprend son arc géant, sa perle cinéraire et son ensemble d'armure.