Tout comme dans les autres jeux des studios FromSoftware, il faudra progresser dans certaines parties de l'histoire et du monde pour accéder au DLC du jeu. Le DLC d'Elden Ring, Shadow of the Erdree, nécessitera même de se rendre dans un endroit plutôt éloigné et difficile.
Il faudra en effet atteindre le Palais de Mohgwyn, situé sous la région de Caelid, et vaincre le maître des lieux, Mohg, le Seigneur du Sang. Il existe deux moyens de s'y rendre. Pour information, il vous faudra également vaincre le Général Radahn** pour pouvoir accéder au DLC.
Où trouver Radahn et comment battre ?
Où trouver Mohg et comment le battre ?
Compléter la questline de Varré
Il s'agit de la façon la plus rapide d'accéder au Palais Moghwyn si vous n'avez pas encore atteint la zone des Champs de neige consacrés.
- Varré est le PNJ au masque blanc que vous rencontrez dès le début du jeu, juste à la sortie du tutoriel. Rendez-vous devant l'Église de la Rose, au sud-ouest de la zone de Liurnia pour entamer sa quête. Attention, vous devez avoir rencontré Enia et les Deux Doigts à la Table Ronde, vous devez donc avoir tué au moins un boss (en principe, vous aurez déjà vaincu Godrick le Greffé au moment où vous arrivez à Liurnia).
- Parlez à Varré, celui-ci vous félicitera d'avoir obtenu une Rune majeure (celle de Godrick par exemple) et vous demandera si vous trouvez que quelque chose cloche à la Table ronde. Allez dans son sens et dites-lui que quelque chose clochait. Après épuisement du dialogue, Varré vous donnera un Doigt Sanglant Suppurant, objet consommable qui vous permettra d'envahir d'autres joueurs. Vous devez impérativement avoir une connexion internet pour compléter cette quête.
- Envahissez trois joueurs. Il n'est pas nécessaire de les tuer.
- Retournez voir Varré à l'Église de la Rose, et demandez-lui de vous accueillir parmi les siens. Après épuisement du dialogue, Varré vous donnera la Faveur du Seigneur du Sang, morceau de tissu que vous devez imbiber du sang d'une servante.
- Rendez-vous à l'Église de l'inhibition au Nord-est de Liurnia, juste à côté de La Tour de la Flamme Exaltée, ou vous trouverez le corps d'une servante.
- Retournez voir Varré et donnez-lui le tissu imbibé du sang d'une servante. Varré vous donnera un Doigt Sanglant après une petite intervention chirurgicale, qui vous permettra d'envahir d'autres joueurs sans avoir à consommer de Doigt Sanglant Suppurant. Reparlez à Varré et celui-ci vous donnera la Médaille de chevalier pur-sang, qui vous permettra d'obtenir une audience auprès de Mohg.
- Utilisez l'objet et vous serez téléporté directement à l'Entrée du Mausolée de la dynastie Mohgwyn. Vous n'avez plus qu'à suivre le chemin jusqu'à Mohg. Attention, c'est un boss difficile qui risque de vous donner du fil à retordre si vous n'êtes pas niveau 100 environ.
Les Champs de neige consacrés
La seconde alternative pour atteindre Mohg est encore plus éloignée et haut niveau que la précédente, puisqu'il vous faut aller dans la région des Champs de neige consacrés, à l'ouest des Cimes des géants.
- Pour vous rendre dans cette région, vous devez trouver les deux moitiés du Médaillon secret de l'arbre sacré. La première se trouve aux Villages des Albinauriques, au Sud-ouest de Liurnia. La seconde moitié se trouve à Solcastel, au nord de la Cime des géants.
- Une fois le Médaillon secret de l'arbre sacré obtenu, utilisez-le dans l'Ascenseur géant de Telos.
- Retrouvez le Fragment de carte pour mieux vous repérer, puis dirigez-vous vers l'ouest : sur le bord de la falaise en contrebas, se trouve un portail de téléportation entouré de taches de sang. Prenez-le et vous atterrirez dans un tunnel menant au Palais de Mohgwyn.
Une fois Mohg (et Radahn) vaincus, vous trouverez derrière lui le cocon dans lequel repose Miquella. Il suffit d'interagir avec le bras desséché qui dépasse du cocon sanglant sur le trône de Mohg pour accéder au DLC Shadow of the Erdtree