On a pris l'habitude d'avoir l'avantage dans Elden Ring, ou d'être au moins sur un pied d'égalité avec notre monture, mais le DLC Shadow of the Erdtree inverse la tendance, avec un boss doté d'un cheval alors qu'on reste à pied. Il faut aussi admettre que l'apparition de ce boss nous a fait peur, durant un instant, à cause de la distance et de la forme de son arme, nous avons eu l'impression de voir l'Orphelin de Kos nous foncer dessus.
Préparatifs
- Vous pouvez atteindre le niveau 10+ et plus de Bénédictions du Royaume des ombres en fouillant bien les différentes zones. Cela vous aidera grandement sur ce combat.
- Pour obtenir l'aide d'un PNJ doré invoqué, il faut trouver Thiollier à l'Est de la première zone, aux pieds d'une Croix de Miquella. Retournez lui parler, après avoir découvert les zones au sud de la carte, il vous avertira qu'il part à la recherche de Sainte Trina. Une marque dorée apparaîtra alors dans la zone de combat du Chevalier Putride, à proximité de votre point de chute.
- Comme d'habitude, une invocation d'esprit vous aidera aussi, s'il ne se fait pas tuer trop vite. Andreas, commandant des chevaliers noirs disponible dans un des premiers donjons, c'est une nouvelle invocation du DLC, qui encaisse extrêmement bien une fois améliorée.
- Les dégâts de ce boss sont surtout de types physiques. Les talismans et les buffs capables de réduire ces dégâts vous aideront significativement à survivre.
- Prévoir des Boulettes dégivrantes peut aider, si vous avez du mal à éviter ses flammes bleues.
Phase 1
Le Chevalier putride est un boss qui va vous mettre la pression aussi avec ses nombreuses attaques physiques. Elles sont variées et assez imprévisibles. Il faut un peu de temps pour s'y habituer, et comprendre comment les esquiver. Comme avec beaucoup d'autres boss, il vaut mieux chercher à esquiver derrière le Chevalier putride, afin de ne pas avoir à éviter toute la série d'attaques.
Soyez néanmoins prudents, il est capable de faire demi-tour très rapidement. De plus, il va régulièrement se séparer de son cheval, qui va vous attaquer indépendamment. Il est difficile de surveiller les deux en même temps. Le point positif est que sans son cheval, le chevalier est plus facile à toucher.
Phase 2
Vers 50 à 66% de vie environ, comme les autres boss, le Chevalier putride va s'énerver et gagner de nouvelles attaques basées sur des flammes gelées. Ces flammes se présentent principalement sous deux formes : Une longue traînée de flammes dans votre direction, vous pouvez les esquiver avec une roulade latérale.
La seconde attaque consiste à envoyer une large vague de flammes. L'esquiver est peut-être possible, mais il semble que sauter soit une manière bien plus fiable pour l'éviter.
Le boss va gagner quelques attaques supplémentaires, comme un jet d'arme, ainsi qu'une pluie de feu tout autour de lui. Les flammes vont ensuite foncer sur votre position. Effectuez un saut avec le bon timing pour les éviter.
Récompense : Souvenir de la Putrescence
Le Souvenir est la seule récompense de ce boss. Mais vous pouvez rencontrer Saint Trina et Thiollier dans la salle suivante.
Cela va peut-être vous surprendre, mais vous pouvez retourner à la Table ronde pour échanger les souvenirs des boss de l'extension. Vous pouvez même acheter des pièces d'armure à l'Augure des doigts dans certains cas. Appuyez sur "RB" depuis la carte.
Vous avez deux récompenses au choix :
- Fendoir de putrescence : Une grande hache accumulant de la congélation sur l'ennemi.
- Vortex de putrescence : Une sorcellerie combinant Foi et Intelligence pour déclencher un tourbillon de jets putrescents.