Les choses se corsent dans le DLC d'Elden Ring, Shadow of the Erdtree, après les immenses Catacombes de la lumière noire, un boss redoutable vous attend. On espère que vous aimez les sorts, puisque vous allez en manger avec Jori.
Préparatifs
- Vous pouvez atteindre le niveau 9 voire 10 et plus de Bénédictions du Royaume des ombres en fouillant bien les premières zones du DLC. Cela vous aidera grandement sur ce combat.
- Une invocation d'esprit vous aidera aussi, si elle ne se fait pas tuer trop vite. Andreas, commandant des chevaliers noirs, est disponible dans un des premiers donjons, c'est une nouvelle invocation du DLC, qui encaisse extrêmement bien une fois améliorée.
- Les dégâts de ce boss sont surtout de types Sacrés, avec quelques dégâts physiques, mais c'est secondaire. Les Talismans et les buffs capables de réduire ces dégâts vous aideront significativement à survivre. Combiner le Talisman de dragon sacré et le Talisman de dragon de perle permet de mitiger grandement les dégâts reçus par exemple.
- Les bonus de régénération d'Endurance sont précieux sur ce combat, puisque vous allez devoir courir en permanence.
- Il est possible de bloquer, voire de renvoyer certains sorts avec Représailles de Caria par exemple, mais ce n'est pas toujours une option.
- Ce boss résiste grandement aux dégâts Sacrés, privilégiez d'autres sources de dégâts si possible.
Combat
Comme mentionné plus haut, Jori nous fait penser à une version de haut niveau de Rennala, même si ses sorts sont différents, le principe reste le même. Il faut parvenir à s'approcher suffisamment du boss en évitant ses sorts, afin de l'attaquer. Après avoir reçu quelques coups, il va se téléporter dans une autre zone de l'arène, avant de reprendre son bombardement. Autant dire qu'il vaut mieux privilégier un build capable d'infliger de lourds dégâts rapidement.
Jori possède 4 sorts dans son répertoire, ainsi que 3 invocations :
- Grand croissant de lumière : Son sort le plus puissant individuellement, mais aussi le moins dangereux, puisqu'il suffit d'effectuer une seule esquive pour l'éviter. Vous disposez alors de quelques instants pour approcher le boss et l'attaquer. En étant suffisamment proche du boss, ce sort sera invoqué dans votre dos, ce qui favorise le combat en mêlée. Les pierres tombales sont aussi idéales pour vous mettre à l'abri, elles vont bloquer ce sort.
- Déluge de croissants de lumière : Assez facile à esquiver de loin, en courant latéralement. Ne courez pas tout droit si vous fuyez. Ce sort s'avère particulièrement dangereux à courte portée. Si vous êtes bloqués, ou que vous gérez mal vos déplacements, ces croissants vont vous couper en rondelles sacrées. Mentionnons que les invocations sont aussi capables de lancer ce sort, ce qui peut donner un résultat aussi intimidant que mortel. Une fois encore, les pierres tombales sont vos amies.
Poursuite sacrée : Ce sort peut à la fois être le moins dangereux, et le plus meurtrier, en fonction des circonstances. Normalement, il suffit de se déplacer pour l'éviter, puisqu'il frappe votre position précédente. Lorsque Jori canalise ce sort, son incantation est presque impossible à interrompre, cela veut dire qu'il ne faut pas rester sur place, même lorsque vous l'attaquez. Il vaut mieux attendre la toute fin du sort avant de sauter sur le boss. Vous disposerez de quelques instants pour lui mettre des coups, sans subir trop de dégâts. Les obstacles ne bloquent pas ce sort, bien au contraire, ils vont potentiellement vous ralentir voire vous bloquer dans le feu de l'action, ce qui s'avérera mortel.
Téléportation : Après avoir subi des dégâts, Jori va se téléporter vers une autre section de la salle. Ce sort émet une vague de lumière lors de son activation. Les dégâts sont modérés, il vaut donc mieux les encaisser si vous jouez en mêlée, afin d'avoir plus d’opportunités de l'attaquer.
Invocation d'inquisiteurs : Attention, il y a deux variantes à ce sort. La première fait apparaître 2 ennemis dotés d'armes de mêlée, ils ne sont pas très dangereux. Mais lorsque Jori lance ses croissants multiples, il va faire apparaître 2 inquisiteurs équipés d'un chandelier après une téléportation. Ils sont plutôt fragiles, mais si vous leur en laissez l'occasion, ils vont utiliser le redoutable sort de Déluge de croissants de lumière aussi. Ne perdez pas votre temps à les tuer, ils vont disparaître après quelques secondes, ou lorsque le boss se téléportera.
Invocation de gros truc : Cet ennemi à la taille impressionnante commence presque toujours par vous bondir dessus. Soyez toujours prêt à effectuer une roulade lorsque le son de la cloche d'invocation retentit. Il dispose d'une gamme d'attaques assez lourdes, avec une tornade en mêlée, ainsi qu'un souffle de flammes en éventail. Si vous évitez de rester en mêlée, et que vous courrez d'un bout à l'autre de la salle, seuls ses bonds devraient vous poser problème. Une fois encore, il est inutile de l'attaquer.
Lorsque la vie de Jori sera basse, il invoquera tous ses alliés en même temps, ce qui implique un total de 6 ennemis dans la salle. Contournez-les, et attendez une opportunité pour attaquer le boss.
Récompenses
Pas de Rune majeure dans le cas présent, ni de souvenir, mais vous allez recevoir une arme légendaire, le Bâton-lance barbelé. Une lance infligeant aussi des dégâts Sacrés basés sur la Foi. Elle peut aussi déchaîner un déluge de croissants sacrés.