Les énigmes des tableaux d'Elden Ring vous sont probablement familières. Elles sont de retour dans Shadow of the Erdtree, avec 3 nouvelles énigmes, généralement bien plus difficiles à résoudre.
Il est vivement conseillé de récupérer les Fragments de carte des zones concernées, afin de pouvoir vous orienter plus facilement.
La tour sacrée
Ironiquement, le premier tableau que vous allez découvrir est lié à l'énigme la plus difficile à résoudre. Il ne faut pas vous attendre à avoir la capacité d'atteindre le lieu indiqué dans la soluce tout de suite.
Le tableau en lui-même se trouve dans une petite grotte, à l'Est de la zone de départ de la Plaine Sépulcrale. Longez la falaise en allant au Nord, pour le trouver.
La première étape consiste à atteindre la région d'Altus Occulte, au Nord-Est, en battant Rellana ou en empruntant une Source scellée, plus au Sud. Ensuite, frayez-vous un chemin jusqu'à la section basse des Ruines de Rauh, la région au Nord-Ouest du continent.
Il vous faut ensuite débloquer une autre Source scellée dans la zone, afin d'atteindre le sommet du plateau rocheux, sur lequel se trouve la position à atteindre.
Cela implique de détruire le petit tas de rochers à proximité, grimpez vers la droite pour l'atteindre.
Après avoir emprunté la Source spirituelle, utilisez la seconde source, pour atteindre le sommet. Il ne vous restera plus qu'à longer le bord de la falaise, afin de faire apparaître l'artiste. La récompense est le Sceau de l'arbre spiral.
Incursion
Le second tableau se trouve aussi dans la Plaine sépulcrale, mais il est nettement plus difficile à dénicher, puisqu'il se trouve à la pointe Sud du Plateau rocheux à l'Ouest de la zone. Pour atteindre la zone, longez à gauche après la première Croix de Miquella au nord de la zone, en passant sous l'arche de pierre. Vous allez trouver un chemin à flanc de falaise, avec des ennemis.
En contrepartie, la solution de cette chasse au trésor est facile à trouver. Il suffit de se rendre au Nord-Est de la Plaine sépulcrale, afin de pouvoir observer l'entrée du donjon de Belurat. La récompense est un bouclier serpentin.
Domaine draconique
Ce dernier tableau est assez difficile à trouver. Entrez dans le Château noir par l'entrée principale, battez l'Hippopotame doré, puis grimpez jusqu'à l'Ascenseur menant au Réservoir à semences. Au lieu de l'utiliser, empruntez l'échelle à proximité, pour descendre en bas des remparts, au bord de l'eau.
Passez par le tunnel pour atteindre une salle avec ledit tableau. Veuillez noter qu'un passage secret se trouve aussi sur le mur de droite, même si cela n'a rien à voir. C'est un point important pour atteindre l'abysse.
La zone représentée par le tableau se trouve au Sud-Est du continent. Il vous faut retourner dans la Plaine sépulcrale, et passer par le donjon de la Fosse au dragon, afin d'atteindre le Pic brisé. Commencez votre escalade en utilisant une série de Sources spirituelles jusqu'à atteindre le site de Grâce évanouie du Flanc du Pic brisé.
Empruntez la Source spirituelle suivante, cherchez ensuite des plateformes en contrebas sur lesquelles descendre. Vous allez finir par voir la chaise de l'artiste apparaître, et la tempête va se calmer afin de révéler un paysage sombre et envoûtant.
L'objet laissé au sol est le Coeur de pierre, un consommable à usage illimité, renforçant les incantations draconiques.