Alors que la majorité des boss d'Elden Ring Shadow of the Erdtree vont probablement vous faire tousser du sang, Romina, la sainte du bourgeon est une exception, puisque c'est le seul boss majeur que nous avons tué au premier essai. C'est plutôt étrange, de la part d'un boss que l'ordre logique de progression de l'histoire nous demande d'affronter après Messmer pour débloquer la Tour des ombres. Dans tous les cas, elle est étrangement satisfaisante à affronter, à la fois pour son apparence exotique, et pour ses attaques simples, directes et faciles à voir venir.
Préparatifs
- Vous pouvez atteindre le niveau 15 de Bénédictions du Royaume des ombres en récoltant la majorité des Esquilles de l'Arbre-occulte disponibles à ce point du jeu. Ce boss risque d'être beaucoup plus difficile que prévu si vous avez foncé à travers tout le continent sans tout fouiller.
- Comme toujours, une invocation d'esprit peut faire toute la différence. Il n'y a pas de honte à utiliser la Mimique.
- Les dégâts de ce boss sont presque exclusivement de type physique. Les talismans et les buffs capables de réduire ces dégâts vous aideront significativement à survivre.
- Comme pour Malenia, prévoir des Boulettes immunisantes vous épargnera une mort humiliante si vous êtes affecté par la Putréfaction écarlate qu'elle va répandre partout.
- Romina est relativement vulnérable aux dégâts de feu.
Combat
Ce qui explique la relative facilité de ce combat est probablement le fait que Romina adopte un design plus proche de celui de la majorité des boss du jeu de base. Elle garde ses distances quand elle n'attaque pas, et elle donne de grands coups qu'on voit venir, plutôt que d'effectuer un enchaînement de 5 attaques en 3 secondes. Avec une ou deux esquives ou des blocages effectués au bon moment, vous pouvez gérer la majorité de ses attaques.
Attaque du Mille-pattes : À mi-distance, le mille-pattes va vous attaquer de droite à gauche, 3 fois d'affilée. Esquivez, ou reculez hors de portée. Vous pouvez aussi vous rapprocher assez pour éviter naturellement certaines de ces attaques.
Balayage insectoïde : Romina va vous attaquer avec sa section mille-pattes au début du combat, ou avec sa queue de scorpion. Il balaye une large zone, mais vous pouvez simplement sauter par-dessus. Lorsque la vie du boss sera plus basse, elle utilisera une version améliorée de cette attaque, avec la queue de scorpion qui balaye la zone immédiatement après, ne vous faites pas surprendre.
Attaque plongée tourbillonnante : Le boss prend de l'altitude, puis elle tourne deux fois sur elle-même avec sa lance en descendant. Effectuez une roulade dans la direction d'arrivée du boss, ou sur le côté opposé afin de ne pas avoir à rouler deux fois.
Putréfaction de Romina : Le boss prend de l'altitude, puis elle balaye la zone deux fois avec sa lance. Une fois en l'air en passant, puis une seconde fois en arrivant au sol, elle va balayer toute la zone autour d'elle avec sa lance.
Papillons putrescents : Des myriades de papillons en apparence inoffensifs vont apparaître partout dans la zone. Mais en cas de contact avec votre personnage, ou si le boss déclenche l'effet, ils explosent en propageant de la putréfaction écarlate. L'explosion va déclencher une réaction en chaîne avec tous les autres papillons.
Dès que vous apercevez des papillons, effectuez une roulade arrière, puis éloignez-vous autant que possible du boss, jusqu'à ne plus en avoir autour de vous. Pensez à surveiller votre barre de Putréfaction écarlate, et à utiliser une boulette au besoin. Ces papillons n'infligent pas de dégâts, ce qui explique la facilité du combat aussi.
Récompense : Souvenir de la sainte du bourgeon
Vous pouvez retourner à la Table ronde pour échanger les souvenirs des boss de l'extension. Il est un peu étonnant que ce boss en ait un.
Vous avez deux récompenses au choix :
- Vouge du bourgeon : Une lance dotée de la même attaque tournoyante que Romina. Elle a l'énorme avantage d'accumuler de la putréfaction écarlate sur ses coups de base, mais il vous faudra un peu d’Ésotérisme pour l'utiliser.
- Papillons putrescents : Le même sort de papillons que Romina. Il trouvera peut être son utilité sur les grandes cibles. Il demande un seul emplacement de sort, et seulement 333 foi. Il n'y a pas besoin d'ésotérisme, ce qui en fait une bonne option pour ceux qui veulent répandre la putréfaction écarlate sans faire usage d'un souffle draconique.
Le plus important est certainement la possibilité de mettre le feu à l'arbre caché derrière l'arène du boss. Cela vous ouvrira les portes d'Elden-Ilim, avec les deux derniers boss du DLC.