Avec Elden Ring, FromSoftware se prend un peu moins au sérieux, et un certain nombre d'ennemis, voire de boss sont un peu ridicules. Comme les homards. Avec le DLC Shadow of the Erdtree, ils ont décidé qu'il leur fallait une façon humiliante de nous tuer, tout en créant ce qu'on pourrait considérer comme étant une version surpuissante des Ours runiques, en termes d'attaques.
Préparatifs
- Vous pouvez atteindre le niveau 8 à 10 de Bénédictions du Royaume des ombres en fouillant bien les premières régions du jeu. Si vous bloquez vraiment sur ce boss, revenir plus tard est une option.
- Il n'y a pas d'alliés disponibles sur ce combat, mais une invocation d'esprit reste possible. Andreas, commandant des chevaliers noirs disponible dans un des premiers donjons, est une nouvelle invocation du DLC, qui encaisse extrêmement bien une fois amélioré.
- Les dégâts de ce boss sont uniquement de type physique, utiliser une armure lourde, le talisman de Pavois draconique, ainsi que d'autres bonus similaires devrait vous aider.
Phase 1
Comme mentionné plus haut, ce combat nous semble fortement similaire aux Ours runiques, en étant évidemment bien plus difficile. Cela implique qu'il faut faire tout votre possible pour vous placer sur les flancs du boss, et il vous faudra apprendre dans la douleur à esquiver ses attaques au bon moment. Leur timing est assez déconcertant, et elles ont tendance à arriver plus rapidement qu'elles peuvent en donner l'air. Esquiver dès que vous voyez la moindre animation d'attaque démarrer est généralement la bonne approche.
- Quand le boss charge avec la gueule ouverte, il tente de vous mâcher. Il faut esquiver latéralement au tout dernier moment.
- On retiendra aussi le bond en avant de l'Hippopotame doré, qui est particulièrement brusque et rapide, essayez de ne pas vous laisser surprendre.
Le seul obstacle présent est l'espèce de tour au fond de la salle, avec un renfoncement de chaque côté. Il peut être avisé d'attirer le boss dans la zone, afin de vous servir de la tour comme barricade, dans la mesure du possible. Il sera obligé de la contourner pour vous attaquer. Cela l'empêchera de vous charger directement, et durant la phase 2, cela bloquera aussi les jets d'épines.
Phase 2
Vers 50% à 66% de vie environ, le boss va se transformer en Porc-épic géant. Les attaques de l'Hippopotame doré sont encore plus abruptes, soudaines et douloureuses durant cette phase. Réussir à lui infliger autant de dégâts que possible avant sa transformation vous aidera grandement.
Vous disposez d'un instant pour l'attaquer, ensuite, il faudra courir, puisque des épines meurtrières vont vous pleuvoir dessus. Il semble que le fait d'être très proche du boss, voire dans ses textures vous protège en partie des épines, mais cela semble un peu aléatoire, et donc très dangereux. Lorsque les épines pleuvent, la meilleure chose à faire est de courir. Veuillez noter qu'il peut utiliser cette capacité plusieurs fois d'affilée.
En plus de la pluie d'épines, le boss dispose de trois nouvelles attaques :
- Un bond en hauteur, il va ensuite s'écraser sur vous en infligeant des dégâts dévastateurs.
- Un dérapage latéral durant lequel il va projeter des épines tout autour de lui. Il faut esquiver ou bloquer, et pas simplement courir.
- Comme les moutons ou le Noble sanctechair, l'Hippopotame va former une boule avant de rouler dans la zone pour chercher à vous écraser. Il entame cette capacité avec un bond aussi, donc soyez prudents. Se placer sur les côtés et tourner avec lui devrait vous protéger, puisqu'il ne peut pas tourner rapidement.
Récompenses
Pas de Rune majeure ni de souvenir (Personne n'a envie de se souvenir de ce truc ?), mais vous allez débloquer l'Aspect du creuset : épines, afin d'imiter Hippopotame doré en projetant des aiguilles partout. C'est idéal pour un build exotique. Vous allez aussi recevoir 2 Esquilles de l'arbre-occulte.