La nouvelle extension de World of Warcraft: Battle for Azeroth est disponible, suivez le guide ! Vous pourrez dès lors enfin fouler les terres de Zandalar et de Kul'Tiras et participer enfin au nouvel épisode du conflit qui s'annonce d'ores et déjà sanglant.
Afin de pouvoir vous y retrouver devant tant de nouveautés, nous vous avons préparé un petit guide afin de ne pas se perdre et pouvoir, de façon efficace, entamer ce nouveau contenu.
Entre le Coeur d'Azeroth, débloquer le vol ou encore arpenter les dix nouveaux donjons disponibles, le choix ne manque pas et pour sûr, vos prochaines semaines risquent d'être animées
Le coeur d'Azeroth
Remplaçant de l'arme prodigieuse, le Coeur d'Azeroth sera LA pièce indispensable à votre équipement tout au long de de votre lutte au front contre les soldats de la faction ennemie.
Puisant ses pouvoirs de l'Azérite, ressource au coeur même de la nouvelle guerre qui se profile, il vous permettra, au fur et à mesure de sa progression, d'obtenir de nouveaux traits permettant à votre personnage d'acquérir de nouvelles compétences
Concrètement, ces traits attachés à des pièces spécifiques dits "pièces d'azérite", remplaceront les pouvoirs jusqu'alors accordés par les sets d'équipement et les traits de l'arme prodigieuse.
Chaque classe aura dès lors des traits d'azérite spécifiques que vous pourrez d'ailleurs retrouver en détails
Les zones de BFA
A chaque nouvelle extension, Blizzard en profite pour ajouter de nouvelles zones à World of Warcraft. Petite nouveauté cette année puisque ce n'est pas un mais deux continents qui seront implémentés: Zandalar et Kul'Tiras.
Zandalar
Berceau historique des Trolls Zandalari, Zandalar est toujours en proie aux difficultés après le cataclysme causé par Aile de Mort. Dirigé par le Roi Rastakhan et sa fille, la princesse Talanji, il est aujourd'hui mis en difficulté par les assauts répétés des Trolls de sang.
Continent de départ pour les aventures des joueurs de la Horde dans BFA, il est composé de trois régions: Zuldazar, Nazmir et Vol'dun
Kul'Tiras
Habité par les Kultirassiens, cette région montagneuse nous mènera notamment sur les terres de Katherine Portvaillant, la mère de Jaina. La région est divisée en trois zones que sont la Rade de Tiragarde, la Vallée chantorage et Drustvar. Chacune d'entre-elle est régie par une maison dont la puissance maritime n'est plus à prouver.
Nouvelle limite de niveau
Qui dit nouvelle extension dit bien évidemment nouvelle limite de niveau. Si les joueurs avaient pu atteindre le niveau 110 au cours de l'extension Légion, il leur faudra dès lors progresser encore plus pour faire face aux nouveaux dangers nés du retour du conflit historique entre l'Alliance et la Horde.
Que vous soyez un "rusher" expérimenté ou que vous préfériez bien prendre votre temps à lire l'ensemble des quêtes, nous vons avons préparé un petit guide regroupant quelques astuces qui, à coup sûr, vous seront très certainement utiles
La campagne de guerre
La guerre qui s'annonce demandera une mobilisation générale pour les deux factions. Si gagner la confiance des races autochtones sera la priorité numéro une de Sylvanas et Anduin, il faut également sécuriser leurs frontières et préparer quelques avants-postes en terres ennemies afin de faciliter les incursions.
Véritable suite de quêtes principale qui guidera vos premiers pas dans les nouvelles zones, la campagne de guerre permettra aux joueurs de découvrir les subtilités d'un conflit de prime à bord bien trop manichéen.
De nouveaux donjons qui n'attendent que vous !
Là aussi, il est temps de découvrir des nouveautés traditionnelles à chaque début d'extension: les nouveaux donjons !
Au nombre de 10 ils vous emmèneront tantôt dans le désert aride de Vol'dun mais aussi aux quatre coins de Kul'Tiras.
Notez que chaque faction n'aura accès qu'aux donjons situés sur le continent affilié à sa faction (Zandalar pour la Horde Kul'tiras pour l'Alliance) et les donjons du territoire opposé ne seront accessibles qu'au niveau 120.
Comme pour Légion ces donjons seront disponibles dans trois modes de difficulté: Normal, héroïque et Mythique. Le mode mythique+ est également de retour avec quelques changements. Il sera disponible néanmoins un peu plus tard, début septembre
Deux donjons quant à eux ne pourront être débloqués qu'après avoir terminé la campagne de guerre: le siège de boralus et le repos du roi.
Récupérer de l'équipement
C'est le nerf de la guerre dans World of Warcraft. Récupérer de l'équipement est la tâche principale de nombreux aventuriers et encore une fois le farm de donjons et réputations sera au rendez-vous.
Afin de vous donner une vue globale de toutes les tâches susceptibles de vous récompenser en pièce d'équipement, retrouvez notre guide dédié afin de faire de vous l'un des plus puissants aventuriers d'Azeroth
Les réputations de Battle for Azeroth
Nouvelles zones, nouvelles factions. Encore une fois le farming de réputation sera au rendez-vous et rythmera vos matinées au début de session de jeu.
Que vous soyez un diplomate respecté ou si simplement vous cherchez de petites activités afin de faire passer le temps, les réputations seront une activité que vous ne pourrez pas manquer.
Et après ?
Vous voilà désormais fin prêts à braver les dangers de ces nouvelles terres ! Le danger rôde et il vous faudra être attentifs, la faune est sauvage et l'ennemi n'est jamais loin.
Une fois acclimaté à votre nouvel environnement de jeu, d'autres activités toujours plus variés vous attendent
Débloquer le vol
Pas de monture volante pour BFA … enfin au départ ! En effet comme pour Légion et Warlords of Draenor, il vous faudra accomplir une succession de tâches afin de débloquer le vol sur les terres de Zandalar et de Kul'tiras.
Réputations révérées, exploration ou encore campagne de guerre, on vous dit tout sur comment débloquer le vol dans Battle for Azeroth dans notre article dédié
Les fronts de guerre
Considéré comme la plus grosse nouveauté PvE de cette extension, les fronts de guerre vous permettront de défendre les couleurs de votre faction dans des champs de bataille épiques.
Intégrant des mécaniques de Warcraft III tel que la construction de bâtiment ou le recrutement d'unités, il est possible de comparer ce nouveau mode à la Vallée d'Alterac.
Ce mode permettra au joueur de pouvoir récupérer de l'équipement mais également d'augmenter la réputation auprès de la faction de la Brigade de l'Honneur pour les joueurs de la Horde et de la 7è Legion pour ceux de l'Alliance
Les îles inexplorées
Autre nouveauté mais cette fois-ci PvE et PvP, les îles inexplorées sont un mode de jeu sans précédent sur World of Warcraft. Deux équipes de 3 joueurs s'affronteront dans une carte à la recherche d'Azérite. Pour en extraire un maximum chaque camp devra user de ruse et de la force si nécessaire.
Le mode pourra être également accessible en PvE, les joueurs jouant contre une équipe contrôlée par l'IA. Le mode de difficulté pourra également être réglé en normal, héroïque ou mythique.