Les expéditions sur les îles inexplorées, l'une des nouvelles fonctionnalités de World of Warcraft : Battle for Azeroth, offrent le choix entre sept îles différentes les unes des autres. Au cours de cet article, nous nous intéresserons plus en détails sur l'une d'entre elles : le Récif murmurant. Nos remerciements à nos confrères de Wowhead pour les visuels.
Le Récif murmurant est une petite île sur laquelle gisent de nombreuses ruines elfiques. L'accès à cet île ne se fait que sur sa côte Est, l'Ouest étant bordé par des reliefs montagneux.
L'île est en modéremment habitée, le bestiaire se concentrant principalement sur les créatures aquatiques d'Azeroth : Murlocs, Gorlocs, Crocilisques et Nagas.
Chaque équipe apparaitra toujours sur la côte Est de l'île, l'une au Nord et l'autre au Sud. Lors de leur arrivée, les joueurs ne peuvent récolter qu'un faible montant d'azérite sur les divers créatures peuplant la plage. Afin de pousser plus loin le farming de cette précieuse ressource, il leur faudra s'aventurer dans les terres, près du centre de l'île. Malgré tout, un événement spécial a souvent lieu sur la côte Est de l'île, là où les joueurs débarquent, il est donc commun que les équipes reviennent sur leurs pas afin d'asseoir leur contrôle sur la zone où a lieu l'événement en question.
Pensez à vous équiper de Kits de planeurs gobelins ou à amener un Trotteur aquatique azur avec vous, le Nord et le Sud de l'île regorgent de pics vous permettant d'avoir un sérieux avantage sur l'équipe adverse en terme de mobilité, et la possibilité de traverser l'eau sans nager peut s'avérer très utile afin de passer rapidement du Nord au Sud (ou inversement).