Le Manoir Malvoie est l'un des donjons de World of Warcraft : Battle for Azeroth.
Situé dans les collines au nord-ouest de Drustvar, le Manoir Malvoie était autrefois le siège de la Maison Malvoie, l'une des Maisons régnant sur Kul Tiras. Aujourd'hui, ce manoir n'est plus qu'un repaire abject de monstruosités en tous genres à la solde de Gorak Tul, le dirigeant Drust, une très puissante et ancienne race présente en Kul Tiras depuis plus de deux millénaires avant l'arrivée des Humains. Nul ne sait ce qu'il est advenu de Dame Meredith Malvoie depuis son récent pacte avec les Drust, toutefois il est certain que les citoyens de Drustvar sont dirigés depuis ce manoir et qu'ils sont forcés à participer à de sombres rituels.
Il s'agit d'une instance à 5 joueurs réservée aux joueurs de l'Alliance (les joueurs de la Horde pourront s'y rendre une fois le niveau 120 atteint) relativement linéaire dans laquelle nous sommes très à l'étroit et peuplée de nombreux adversaires, dont 5 boss :
- La Triade malecarde
- Le Goliath des âmes
- Raal le Bâfreur
- Seigneur et Dame Malvoie
- Gorak Tul
L'instance est à la fois très sombre et très étroite et rappellera sans doutes à certains leurs meilleurs, ou pires pour les moins téméraires, souvenirs datant de lorsqu'ils ont joué à certains jeux d'horreur tels que Layers of Fear. Le manoir semble ensorcelé et les portes auxquelles vous avez accès varient à chaque réinitialisation de l'instance, mais vous évoluez toujours au rez-de-chaussée dans un premier temps, puis dans la cave en fin de parcours. De façon similaire aux autres instances de Battle for Azeroth, le dévouement des habitants de ce manoir à N'zoth le Corrupteur est une évidence notamment de par les sculptures tentaculaires présentes au rez-de-chaussée. L'ambiance est pesante si l'on ne prête que peu attention au décor, et elle devient presque angoissante lorsqu'on prête attention aux petits détails, notamment les tableaux au-dessus de la plupart des escaliers ou les habitants de Drustvar sacrifiés devant une effigie à l'allure d'épouvantail. Bien entendu les détails tels que les trainées de sang par terre, les multiples corps qui jonchent le sol ou les jeux de lumière au travers des différents vitraux n'aident en rien à se sentir à l'aise durant la traversée de ce manoir.
Nous vous proposons ci-dessous certaines des captures d'écran qui ont pu être faites, en jeu, du Manoir Malvoie.