La campagne militaire est un scénario annexe à la trame principale de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Elle met en avant le conflit opposant la Horde à l'Alliance en vous permettant de partir à la recherche de lieux où établir des avants-postes sur le continent originellement détenu par la faction adverse, mais également au travers de plusieurs missions visant à affaiblir l'ennemi durablement.
L'accomplissement des quêtes listées dans cet article octroie de la réputation envers la Brigade de l'Honneur, l'une des nouvelles réputations de Battle for Azeroth.
Partie 1 : Niveau 110 requis
Chapitre 1 : La bataille de Lordaeron
Le premier chapitre de la campagne militaire requiert d'accomplir le scénario de la bataille de Lordaeron. Nous vous conseillons de vous rendre directement sur notre articlé dédié à cet événement afin d'avoir un aperçu complet de ce qu'il vous sera demandé.
Note : Le scénario peut être évité en parlant à Isabella, à condition de l'avoir déjà effectué avec un autre personnage.
Chapitre 2 : Un monde à l'agonie
Ce chapitre très rapidement effectué se concentre sur l'obtention du légendaire Coeur d'Azeroth, l'objet qui vous accompagnera durant votre périple dans Battle for Azeroth. Il se décline en 4 quêtes :
- Un monde à l'agonie
- Le Cœur d'Azeroth
Récompense : Coeur d'Azeroth et haut-fait Avoir du Coeur
- Remplir le Cœur
Récompense : pièce d'armure d'azérite de qualité rare de niveau 275 au choix : tête ou épaules, ainsi que 100 points de puissance prodigieuse
- L'exigence de l'orateur
Chapitre 3 : L'extraction de Hurlevent
Ce troisième chapitre met en scène l'assaut furtif sur Hurlevent du joueur et de plusieurs grands noms de la Horde, notamment Nathanos le Flétrisseur, afin de procéder à l'extraction de deux captifs de la Prison de Hurlevent. Il est composé de deux quêtes, dont l'une étant le scénario entier.
- Ordres de mission
- L'extraction de Hurlevent
Note : Le scénario peut être évité en parlant à Nathanos le Flétrisseur, à condition de l'avoir déjà effectué avec un autre personnage.
Chapitre 3 bis : Bienvenue à Zandalar
Directement après avoir "attaqué" Hurlevent, le petit groupe de héros se retrouve à Zandalar, le fief des trolls Zandalari ainsi que de la Princesse Talanji et de Zul, récemment évadés. Ce chapitre se concentre sur la rencontre avec le roi Zandalari, Rastakhan, et sur l'accord conclu entre la Horde et ce peuple.
- Bienvenue à Zandalar
- Rastakhan
- Porte-parole de la Horde
- Une question de priorité
- Un prêté pour un rendu
Récompense : Haut-fait Bienvenue à Zandalar