Pendant la bêta de World of Warcraft : Battle for Azeroth, nous avons eu l'occasion d'explorer Nazmir en compagnie de l'Expédition de Talanji, l'une des trois zones du nouveau continent de Zandalar. Focus sur le marécage de tous les dangers grâce aux screens de nos confrères de wowhead.
Au nord-est de Zandalar, Nazmir s’enfonce un peu plus chaque jour dans la mer, la zone étant littéralement en train de couler depuis les évènements de Cataclysm. Autrefois forêt épaisse et luxuriante, elle s’est muée en marécage nauséabond. Des marais, émergent encore d’anciens bâtiments désormais réduits en ruines. Ici, les maîtres du jeu et des lieux sont les Trolls de Sang, vénérant G'huun, le Dieu du sang, créé plus ou moins par accident, mais on y reviendra plus loin. Bien sur, les autorités de Zuldazar, la capitale, ne voient pas d'un très bon oeil cette region en roue libre. La zone regorge de magie trolle et donc, de corruption, sur laquelle vous serez invité à enquêter. La Nécropole, surplombée d'une lune de sang, promet de magnifiques visuels nocturnes.
Sur la piste des Trolls de Sang
On débarque à Nazmir accompagné de la Princesse Talanji, la fille du Roi Rastakhan, souverain de Zuldazar. En enquêtant sur la présence des Trolls de Sang, vous serez entrainé sur la piste d’un mal bien plus grand qui ronge la région, loin du confort de la civilisation et de vos certitudes sur l’extinction des Dieux Très Anciens. Un donjon souterrain, les Tréfonds Putrides, lèvera une partie du mystère, mais c’est lors du raid d’Uldir, les Salles de Contrôle, que les clefs de la compréhension de la zone vous seront finalement données.
Uldir ou quand les Titans… testaient des « trucs »
Uldir est un ancien complexe de haute sécurité créé par les Titans afin de maintenir en quarantaine leurs ennemis ancestraux sur Azeroth, les Dieux Très Anciens, et de se livrer sur eux à certaines expériences. Bien entendu, tout ne s’est pas passé comme prévu - étonnant, non ? - et en disséquant leurs sujets d’étude, les Titans ont accidentellement créé G’huun, la divinité vénérée par les Trolls de Sang. G’huun fut malgré tout contenu et enfermé dans Uldir, conservé loin du monde des vivants par trois grands sceaux dont un seul semble encore actif et que vous serez amenés à découvrir dans Dazar'alor à Zuldazar. Il se murmure qu’Uldir renfermerait une chose dont la libération pourrait anéantir Azeroth. S’agit-il de G’huun ou d’un mal inconnu encore plus grand ?
Nous n’en dirons pas plus pour l’heure, mais sachez qu'un article contenant d’importants spoilers de la zone est disponible sur Millenium.
Des dinos et des hippos
La faune de Nazmir sera un petit plaisir coupable et régressif mais tellement appréciable. Plus que celui des Trolls de Sang, la zone est le territoire d’une variété de dinosaures et d’hippopotames tous plus craquants les uns que les autres. C’est peut-être le moment de reroll chasseur pour apprivoiser plein de nouveaux compagnons atypiques.
En résumé, des Trolls hostiles, des Dieux Très Anciens et des créatures pataudes… Un petit paradis dont on oublierait presque qu’un jour, il s’affaissera définitivement dans les eaux de la Grande Mer.