Tol Dagor est l'un des donjons de World of Warcraft : Battle for Azeroth.
Située à l'est de la Rade de Tiragarde, la très malsaine île-prison de Tol Dagor n'est pas sans rappeler Tol Barad aux joueurs ayant été présents durant Cataclysm. Autrefois une prison hautement sécurisée, Tol Dagor a depuis lors été rachetée et investie par la Compagnie Corsandre. Aujourd'hui, elle ne sert de prison qu'à ceux se mettant en travers des plans de la machiavélique Compagnie.
Il s'agit d'une instance à 5 joueurs réservée aux joueurs de l'Alliance (les joueurs de la Horde pourront s'y rendre une fois le niveau 120 atteint) relativement linéaire dans laquelle nous sommes très à l'étroit et peuplée de nombreux adversaires, dont 4 boss :
- La Reine des sables
- Jes Hurley
- Le Chevalier-Capitaine Valyri
- Le Surveillant Korgus
Le décor de l'instance est très sombre et toujours très porté sur la mer puisqu'elle est située à Kul Tiras. Alternant entre décors en extérieur maritimes, décors dignes de la prison d'Arkham et balades mouvementées sur les contreforts avec la Vallée Chantorage en arrière-plan, cette instance est une claque visuelle monumentale. De plus, certains éléments laissent à penser qu'un Dieu Très Ancien est à l'oeuvre dans les environs puisque des sculptures tentaculaires sont représentées dans plusieurs salles que vous aurez l'occasion de parcourir à partir du 14 Août prochain.
NDLR : L'une des choses m'ayant le plus estomaqué ayant été le travail somptueux qui a été fait sur la réverbération des sons lorsque vous entrez dans les canalisations de la prison afin de vous introduire à l'intérieur de celle-ci. Entendre vos sorts faire écho jusqu'à l'autre bout des canalisations est une expérience incroyable à laquelle Blizzard ne nous avait encore jamais initié, et bon sang ce que c'est agréable !
Nous vous proposons ci-dessous certaines des captures d'écran qui ont pu être faites, en jeu, de Tol Dagor.