Les expéditions sur les îles inexplorées, l'une des nouvelles fonctionnalités de World of Warcraft : Battle for Azeroth, offrent le choix entre sept îles différentes les unes des autres. Au cours de cet article, nous nous intéresserons plus en détails sur l'une d'entre elles : l'Île des Sables noirs. Nos remerciements à nos confrères de Wowhead pour les visuels.
L'île des Sables noirs est une île recouverte d'une dense forêt et divisée en son centre par un volcan en éruption. Cette île n'est pas sans rappeler le volcan central situé au Cratère d'Un'Goro. Alors que le centre est uniquement constitué d'un volcan en éruption, la côte Ouest de l'île est en grande partie une vaste plage, alors que la côte Est est principalement composée d'une dense forêt.
L'île est en grande partie peuplée de très nombreux Trolls.
La majeure partie de l'azérite à récolter se situe sur les côtes de l'île, son centre n'étant que très peu rentable en terme de farming. Chaque groupe de joueurs amarre sur l'une des côtes, il est donc déconseillé de traverser la limite naturelle formée par la coulée du lave du volcan central à moins d'avoir comme objectif de submerger immédiatement vos adversaires et contester leur capture de ressources. Bien entendu, comme vous vous en doutez probablement, farm sur la côte sur laquelle vous avez débarqué ne suffira pas si vous souhaitez obtenir la victoire et il vous faudra tôt ou tard traverser le volcan central afin de compléter votre récolte.
Pensez à vous équiper de Kits de planeurs gobelins ou à amener un Trotteur aquatique azur avec vous, la côte Est de l'île risque de vous ralentir si vous n'avez pas l'un ou l'autre à disposition.