MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Blizzard prend une décision historique pour WoW qui va ravir de nombreux joueurs du célèbre MMO

Blizzard prend une décision historique pour WoW qui va ravir de nombreux joueurs du célèbre MMO

Du jamais vu pour World of Warcraft ? Les développeurs sont revenus sur une de leurs décisions suite à un énorme problème dans leur jeu qui a coûté des milliers d'heures à certains fans ! Une bonne nouvelle pour la communauté !

Sur un serveur hardcore de World of Warcraft, la mort est définitive, aussi injuste soit-elle. Que vous ayez eu un gros coup de lag, que votre personnage ait été coincé et que l'option de déblocage vous ait tué et qu'un teammate ait fait n'importe quoi dans un donjon, la mort, c'est la mort.

À moins que pas cette fois ?

Blizzard sauve les personnages WoW Hardcore de milliers de joueurs morts pendant les DDOS ?

Sur un serveur hardcore de World of Warcraft, la mort est définitive, aussi injuste soit-elle. Que vous ayez eu un gros coup de lag, que votre personnage ait été coincé et que l'option de déblocage vous ait tué et qu'un teammate ait fait n'importe quoi dans un donjon, la mort, c'est la mort.

Dans un message récent sur les forums, les développeurs expliquent qu'ils vont ramener des milliers de joueurs à la vie !

"Récemment, nous avons subi des attaques par déni de service distribué (DDoS) sans précédent qui ont touché de nombreux services de jeux Blizzard, y compris les royaumes Hardcore, dans le seul but de perturber l'expérience des joueurs. Alors que nous poursuivons nos efforts pour renforcer la résilience des royaumes WoW et notre rapidité de réaction, nous prenons des mesures pour ressusciter les personnages-joueurs qui ont été perdus à la suite de ces attaques. Contrairement aux nombreuses autres façons dont les personnages peuvent mourir dans Hardcore, les attaques DDoS sont le fruit d'efforts malveillants de la part d'acteurs tiers, et nous pensons que la gravité et les résultats des attaques DDoS justifient une réponse différente."

Une exception assez folle, mais qui ne devrait pas se pérenniser.

World of Warcraft

Pas de changement dans le règlement des morts en dehors de cette exception ?

Si certains pourraient voir dans ce message une sorte d'assouplissement des règles de la part de Blizzard, l'entreprise veut être claire : rien ne changera dans le futur, une mort restera définitive en dehors des attaques de ce type.

"À l'avenir, Blizzard pourra choisir - à sa seule discrétion - de faire revivre les personnages Hardcore qui périssent lors d'un événement de masse que nous jugeons incompatible avec l'intégrité du jeu, tel qu'une attaque DDoS.

Notre position générale sur les restaurations de personnages ou les appels à la mort n'a pas changé. Pour être clair, nous n'avons pas l'intention de faire revivre les personnages qui sont morts à cause de déconnexions du serveur, de pics de lag, de bugs de gameplay ou de toute autre raison. Le service clientèle de Blizzard ne peut pas aider à résoudre les problèmes liés aux personnages morts sur les royaumes Hardcore."

Une distinction claire et précise sur ce qui est une mort injustifiée et une erreur de la part des joueurs. 99.99% des morts risquent donc de rester définitives et cela semble assez logique, c'est tout de même le but du mode de jeu !

culture-geek
Cette actrice de Game of Thrones est dans l'une des séries les plus populaires de Netflix, mais l'avez-vous reconnue ?

Grâce à Game of Thrones, de nombreux acteurs ont vu leur carrière décoller. C'est le cas de cette comédienne qui est actuellement à l'affiche de l'une des séries les plus regardées de Netflix, et on parie que certains d'entre vous ne l'ont même pas remarqué.

Ce papa réussi une tâche simple sur Pokémon GO après 9 ans de galères grâce à son fils

Même si Pokémon GO est maintenant sorti il y a plus de 9 ans, le jeu attire beaucoup de joueurs. En revanche, ce dernier n'imaginait probablement pas attendre autant d'années avant de réussir une tâche plutôt basique.

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.