Après une décennie de silence à propos du nombre d'abonnés actifs sur World of Warcraft, Blizzard a finalement révélé d'intéressantes données à ce sujet. Comment les interpréter ? Qu'en penser ? C'est ce que l'on tente d'explorer au cours de cette analyse de dix années de WoW !
- Toute l'actu
Près de deux décennies après la première diffusion de l'épisode "Make Love, Not Warcraft" de South Park, l'un des plus grands mythes a enfin été résolu grâce aux explications d'un streamer qui n'avaient que peu été relayées avant tout récemment. La fin d'un mythe !
A peine deux mois après le déploiement de la Phase 4 de Wrath of the Lich King Classic, voilà que l'ultime mise à jour de cette extension de World of Warcraft s'offre une date de sortie. Mais puisque le Sanctum rubis approche, peut-on déjà anticiper la date de sortie de Cataclysm et du PréPatch ?
Alors que les joueuses et joueurs de World of Warcraft espéraient pouvoir profiter de leur soirée pour jouer à Dragonflight, WotLK Classic ou à la Saison de la Découverte, une terrible erreur de connexion a fait son apparition : l'erreur Blz51934200. On en connaît la raison et on vous explique ça !
Durant la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2023, Blizzard a dévoilé l'identité de la prochaine extension qui sera déployée sur les royaumes de WoW Classic. Une annonce qui aura généré une certaine effervescence alors que Wrath of the Lich King Classic arrive à son terme.
Blizzard a lancé un nouveau Pack Promotionnel exclusif dans la boutique de World of Warcraft incluant de multiples montures exclusives pour Dragonflight et Wrath of the Lich King Classic. Le plus fou dans l'histoire c'est que vous êtes gagnant dans ce "deal", on vous explique tout !
Attendu depuis plusieurs mois maintenant par de nombreux joueurs de World of Warcraft, le Mode Hardcore (ou Extrême) donne finalement signe de vie ! Et la bonne nouvelle c'est que Blizzard a même donné une date de sortie définitive pour ces nouveaux royaumes pour le moins mortels.
Afin d'apporter un soutien financier à l'aide humanitaire destinée à l'Ukraine dans la guerre qui l'oppose à la Russie depuis un an et demi, Blizzard a révélé une nouvelle offre promotionnelle permettant aux fans de World of Warcraft d'obtenir deux mascottes dans son MMO pour la bonne cause.
Blizzard a lancé un nouveau Pack Promotionnel exclusif dans la boutique de World of Warcraft incluant de une monture et une mascotte pour Dragonflight et Wrath of the Lich King Classic pour l'achat de plusieurs mois de temps de jeu. Une offre à ne pas manquer !
Après une attente interminable, Blizzard a finalement révélé de cruciales informations concernant le prochain mode de jeu de la version Classic de World of Warcraft. Sobrement intitulé "Mode Hardcore", il permettra aux joueuses et joueurs de se risquer à une aventure aussi mortelle qu'amusante.
Alors que l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft continue d'attirer bon nombre de joueurs, le dernier raid en date, l'Épreuve du Croisé, n'a guère fait preuve d'une grande résilience puisque c'est un record incroyable qui a été décroché tout récemment !
Le jeu World of Warcraft possède des fonctionnalités diverses et variées. Entre la recherche d'aventures, d'expériences sociales, d'immersion ou de collection, tout le monde peut y trouver son bonheur. Pour certains, celui-ci passe par l'entraide pour des quêtes, donjons ou butin contre de l'argent.
Le Jeton, ou "Token", est l'une des fonctionnalités les plus critiquées de la boutique de World of Warcraft, parfois à juste titre, mais souvent pas vraiment. Avec son introduction récente sur Wrath of the Lich King Classic, il en temps de faire le point sur son impact supposé sur le jeu.;
Quatre mois après leur arrivée en Norfendre, les joueurs de World of Warcraft (re)découvriront bientôt la Phase 3 de Wrath of the Lich King Classic ! Une nouvelle mise à jour très attendue qui permettra aux héros et héroïnes de se battre dans le Colisée des Croisés, l'ultime test avant le Roi-Liche.
Après des semaines d'enthousiasme généralisé pour le mode Hardcore que propose un addon sur WoW Classic, Blizzard a finalement révélé ce que beaucoup attendaient : une version officielle de ce mode de jeu sera très prochainement déployée avec des fonctionnalités inédites !
Auriez-vous pu imaginer une seule seconde que l'une des armes les plus célèbres de l'histoire de World of Warcraft ait en réalité été buguée depuis son introduction en jeu, 14 ans plus tôt ? C'est la découverte qu'ont récemment fait les développeurs de Blizzard sur Wrath of the Lich King Classic !
L'extension de World of Warcraft Classic : Wrath Of The Lich King nous ramène des années en arrière. Quel plaisir de retrouver les murmures du Roi-Liche, mettre la main sur ses fameux Chevaliers de la Mort et affronter Kel'Thuzad à Naxxramas. Cependant, ce n'est pas le seul fléau d'Azeroth...
Alors que Blizzard Entertainment souffre toujours, l'un des piliers du développement de la version Classic de World of Warcraft a quitté le navire. Malgré lui, Brian Birmingham a ainsi choisi de révéler des informations cruciales dans les pratiques jugées prédatrices d'Activision Blizzard King.
Si l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft continue d'attirer bon nombre de joueurs, il y a bien une chose qui n'a pas changé depuis les débuts de Classic : les raids n'opposent toujours qu'une faible résistance aux joueurs modernes, et Ulduar n'y fait que peu exception !
A l'occasion du Nouvel An chinois, Blizzard déploie deux nouvelles récompenses promotionnelles pour les joueurs s'engageant à payer pour un certain temps d'abonnement à World of Warcraft. Cette année, c'est le lapin d'eau qui est à l'honneur, sur Dragonflight comme Wrath of the Lich King Classic !
L'actu
En Continu
Articles
recommandés
Guides
à découvrir