Le Donjon d'Utgarde est l'un des donjons de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Il est recommandé d'y accéder à partir du niveau 68. L'entrée se situe sur la partie centrale de l'immense structure du même nom, au cœur du Fjord Hurlant, en Norfendre.
Localisation du Donjon d'Utgarde
L'entrée du Donjon d'Utgarde se situe au rez-de-chaussée de la structure du même nom. L'accès se fait par la grande porte menant à Valgarde, vous ne pouvez pas la manquer.
Important : Pour accéder au Mode Héroïque, il vous faut obligatoirement être de niveau 80.
Cartes du Donjon d'Utgarde
Boss du Donjon d'Utgarde
La rencontre avec Keleseth est plutôt simple si tout est maîtrise correctement et rapidement. Durant le combat il se contente de lancer en boucle des Traits de l'ombre sur des cibles aléatoires, le Soigneur doit s'occuper de maintenir tout le monde assez haut en points de vie pour ne pas en mourir.
Outre cela, il invoque une poignée de squelettes au milieu du combat qui attaquent le groupe. Le Tank doit en prendre l'aggro et les DPS doivent simplement les tuer le plus vite possible avec de l'AoE.
Finalement, Keleseth lancera régulièrement une Tombeau de glace sur un joueur aléatoire durant le combat. Celle-ci l'empêchera d'agir jusqu'à sa libération (ou sa mort). Les DPS doivent lui infliger assez de dégâts pour détruire le glaçon (12 000 en Héroïque), et le Soigneur doit maintenir les points de vie de la pauvre victime assez hauts pendant ce temps puisqu'il subit des dégâts périodiques tant qu'il est dans la tombe.
Skarvald et Dalronn pour particulier de se joindre au combat ensemble, et surtout de revenir à la vie une fois l'un des deux morts. L'idée est de tuer Dalronn en premier puisque Skarvald lancera en boucle des Charges sur un joueur aléatoire sous sa forme fantomatique, rendant la rencontre particulièrement difficile et désagréable.
Placez les deux boss l'un près de l'autre et infligez le plus de dégâts possible à Dalronn en interrompant le plus possible ses Traits de l'ombre.
Parfois, il lance Débiliter sur un joueur aléatoire ce qui réduit sa vitesse d'attaque, d'incantation et de déplacement de 50% en plus de lui infliger des dégâts d'Ombre pendant 8 secondes : vous n'y pouvez rien, à moins de pouvoir annuler les effets affectant le déplacement (Main de liberté, Tempête de lames, Potion de libre action...).
Quand Dalronn meurt, il se contente de lancer en boucle des Traits de l'ombre à des joueurs aléatoires. Vous devez simplement y survivre, il ne peut être interrompu sous sa forme fantomatique.
Finalement, Skarvald est une simple brute. Avec sa Frappe de pierre il inflige de lourds dégâts Physiques au Tank et le repousse, et en Mode Héroïque il gagne Enrager sous la barre des 30% de points de vie ce qui augmente sa vitesse d'attaque et les dégâts qu'il inflige : faites survivre le Tank et c'est gagné !
Ingvar est un boss plutôt aisé si les joueurs savent se cacher derrière les poteaux présents dans l'arène. L'idée est que tous les joueurs se trouvent en mêlée près d'un poteau (avec le boss) pour pouvoir tous se cacher facilement derrière le même poteau dès que nécessaire.
Durant la Phase 1, tant qu'il est sous sa forme de vrykul, le boss lance parfois un Choc avec 2 secondes d'incantation qui inflige d'énormes dégâts aux joueurs face à lui. Le Tank peut (et doit) l'esquiver. Il lance également parfois un Rugissement ahurissant avec 2 secondes d'incantation qi inflige de lourds dégâts Physiques à tous les joueurs et interrompt les incantations pendant 6 secondes : arrêtez d'incanter et cachez vous idéalement derrière un poteau avant la fin de l'incantation.
Quand Ingvar meurt, la Val'kyr Annhylde apparaît et le ramène à la vie sous la forme d'un vargul. Dès la fin de la résurrection Ingvar lance un puisant Rugissement épouvantable qui inflige d'énormes dégâts d'Ombre, interrompt les sorts pendant 6 secondes et augmente les dégâts d'Ombre subis par les joueurs touchés jusqu'à la fin de la rencontre. Une seule solution : restez cachés derrière un poteau jusqu'à la fin de l'incantation !
La suite de la rencontre est similaire à la première partie, les deux seules différences étant que le Choc devient un Choc sombre qui inflige non seulement des dégâts face au boss mais aussi à tous les autres joueurs, les forçant à se cacher également pour éviter cette technique. L'autre particularité c'est le Rugissement ahurissant qui devient Rugissement épouvantable infligeant désormais d'énormes dégâts d'Ombre plutôt que Physiques : même technique que précédemment, cachez vous !
Finalement et pas des moindres, Ingvar cleave pendant toute la rencontre avec son Enchaînement. Personne devant le boss à part le Tank !
Butin notable trouvable au Donjon d'Utgarde
Objet |
Type |
Où l'obtenir ? |
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Dessin Joaillerie (390) |
Ingvar le Pilleur |
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Doigt (DPS caster, Healer) |
Ingvar le Pilleur |
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Doigt (Tank) |
Ingvar le Pilleur |
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Arme 1M Épée (Tank) |
Prince Keleseth |
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Arme à distance Arbalète (DPS mêlée, Chasseur) |
Ingvar le Pilleur |
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Taille Plaques (DPS mêlée) |
Prince Keleseth |
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Jambes Plaques (DPS mêlée, Tank) |
Ingvar le Pilleur |
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Poignets Cuir (DPS mêlée) |
Skarvald et Dalronn |
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Taille Cuir (DPS mêlée) |
Ingvar le Pilleur |
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Jambes Tissu (DPS caster, Healer) |
Ingvar le Pilleur |
Quêtes dédiées au Donjon d'Utgarde
Quête |
Niveau requis |
Début |
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Désarmement (Alliance) |
68 |
Défenseur Mordun Donjon d'Utgarde (dans le donjon) |
Désarmement (Horde) |
68 |
Forestier-sombre Marrah Donjon d'Utgarde (dans le donjon) |
Dans Utgarde ! (Alliance) |
68 |
Défenseur Mordun Donjon d'Utgarde (dans le donjon) |
Ingvar doit mourir ! (Horde) |
68 |
Forestier-sombre Marrah Donjon d'Utgarde (dans le donjon) |
Preuve de la mort d'Ingvar le Pilleur (Héroïque Journalière)) |
80 |
Archimage Lan'dalock Dalaran |