Blizzard a dévoilé le lancement d'un tout nouveau Pack Promotionnel incluant de nombreuses montures et autres cosmétiques pour l'achat d'un an de temps de jeu pour World of Warcraft. Les joueurs de Dragonflight et Wrath of the Lich King Classic bénéficient chacun de bonus exclusifs puisque l'abonnement peut être utilisé pour jouer aux deux versions du jeu (ainsi qu'aux serveurs dits "Classic Era").
- Important : Les bonus offerts sur Dragonflight ne sont pas obtenables sur Wrath of the Lich King Classic, et inversement.
L'achat d'un abonnement d'un an à World of Warcraft prolongera celui déjà actif de 365 jours. Si vous possédez déjà un abonnement de six mois ou de douze mois au jeu alors vous serez débité immédiatement et le temps de jeu s'ajoutera aux six mois déjà existants. Vous pouvez vérifier où en est votre compte Battle.net sur le site dédié, section Jeux et abonnements.
Calcul très rapide : Environ 13 euros x 12 mois = 156 Euros. Vous économisez donc environ 25 euros soit deux mois de temps de jeu, et en plus vous obtenez des montures qui auraient sans aucun doute été vendues 25,00€ chacune dans la boutique. Il est donc effectivement intéressant d'opter pour cette offre... à condition d'avoir 131,88€ à débourser immédiatement, et d'être certain de jouer assez régulièrement à l'une des multiples versions de WoW dans les 12 prochains mois !
Contenu du Pack promotionnel de 2023 pour Dragonflight
- 365 jours de temps de jeu pour Dragonflight
- Monture : Siluridé merveilleux (course, vol et nage rapides)
- Monture : Grrloc gigantissime (course rapide)
- Monture : Bête lunaire resplandissante (course et vol rapides)
- Monture : La monture du prochain Pack Promotionnel qui sera révélé en début d'année 2024 à l'occasion du Nouvel An lunaire est également incluse dans ce pack
Le Siluridé merveilleux était déjà disponible dans le dernier Pack Promotionnel de six mois, il n'est donc pas très intéressant ici pour celles et ceux qui le possèdent déjà. Le Grrloc gigantissime est une version alternative du Grrloc gargantuesque qui était accessible avec l'offre de l'an passé, seule la Bête lunaire resplendissante est vraiment unique en son genre (et déjà fort appréciée). Pour l'anecdote, elle utilise sans grande surprise les animations et le squelette des ours de WoW, cela vous donne une idée de sa démarche !
Contenu du Pack promotionnel pour WotLK Classic
- 365 jours de temps de jeu pour Wrath of the Lich King Classic
- Monture : Drake émeraude cauchemardesque (course et vol rapides, vol à 280%)
- Mascotte : Glou
- Mascotte : La mascotte du prochain Pack Promotionnel qui sera révélé en début d'année 2024 à l'occasion du Nouvel An lunaire est également incluse dans ce pack
Glou était déjà disponible par le biais du dernier Pack Promotionnel de six mois, il n'a donc rien de très exceptionnel ici (d'autant plus qu'il s'agit d'une mascotte, son intérêt étant limité pour bon nombre de joueurs). La monture Drake émeraude cauchemardesque est une version recolorée du Drake émeraude purulent auquel on a eu droit avec le pack de l'an passé. Pas très exceptionnel honnêtement, même si son aura rougeâtre et le fait qu'il soit translucide lui donnent un certain style !
Qu'espérer pour le Nouvel An lunaire 2024 dans ce Pack Promotionnel de WoW ?
Sans grande surprise, c'est la Bête lunaire resplendissante offerte aux joueuses et joueurs de Dragonflight qui aura le plus fait parler d'elle tant son style est plutôt très différent de ce à quoi on a l'habitude. Le fait qu'elle ait un lien avec Élune, l'une des divinités dont les fans espèrent tant depuis si longtemps, a également grandement contribué à sa popularité.
Mais sur l'image promotionnelle de cette offre on découvre également un curieux drake rappelant grandement le Glissedrake méandriqque de Dragonflight, ainsi qu'un coffre ouvert. Ces objets seraient a priori ceux dédiés au Nouvel An lunaire de l'année 2024 si l'on en croit le calendrier habituel de Blizzard et la descriptiion de l'offre sur le site officiel du jeu. De quoi balayer d'un revers de la main toutes les théories fumeuses pré-BlizzCon à propos de cette monture à l'étrange silhouette !
Pour le Nouvel An lunaire 2024 on pourrait donc avoir droit à une nouvelle apparence exclusive pour le Glissedrake méandrique, celle-ci prendrait la forme d'un dragon que l'on imagine principalement marron avec quelques pointes de verdure aux extrémités de son corps. La raison à cela est toute simple : l'année 2024 est celle du Dragon de bois dans la culture chinoise, et quand on sait que la Fête lunaire qui a lieu en février est un hommage au Nouvel An chinois cela fait donc sens !
Du côté de la mascotte de prévue pour Wrath of the Lich KIng Classic, on peut sans doute supposer que le thème sera très similaire à celui du drake proposé pour Dragonflight. Il pourrait cependant grandement différer en terme de modèle puisque le Glissedrake méandrique n'existe que depuis le Patch 10.1 de Dragonflight, pas forcément très pertinent d'en proposer une version miniature comme ce fut le cas avec l'offre de l'année passée !