Au cours de votre (re)découverte de l'événement de la Fête du Voile d'hiver dans World of Warcraft : Dragonflight, de Wrath of the Lich King Classic ou même de WoW Classic vous chercherez sans doute à acquérir certains objets requis à la création d'autres objets ou à l'accomplissement de certaines quêtes ou certains hauts-faits. L'un d'entre eux est le Petit oeuf, un composant requis pour un haut-fait pas forcément très évident à obtenir que nous vous aidons à obtenir dans ce guide.
Où trouver des Petits oeufs dans WoW ?
Qu'il s'agisse de Dragonflight, de Wrath of the Lich King Classic ou même de WoW Classic, l'acquisition de certains matériaux n'est pas toujours très claire dès lors qu'on se met en chasse de hauts-faits ou d'une poignée de quêtes généralement assez anciennes et dont les objectifs sont assez mal indiqués.
L'un d'eux est le Petit oeuf, un objet qui peut être obtenu très aisément sur de nombreuses créatures des continents que sont Kalimdor et les Royaumes de l'Est de relativement faible niveau. Il s'agit en effet d'un matériau requis pour la confection, entre autres, de recettes de Cuisine de très faible niveau. Voici où en trouver sur chacune des versions du jeu :
Obtenir des Petits œufs dans Dragonflight
Le Petit oeuf est très, très facilement obtenable dans Dragonflight puisque les créatures qui ont le plus de chances d'en offrir ont un niveau oscillant entre 1 et 59 selon votre niveau actuel. Généralement, vous chercherez à prioriser les créatures aviaires des zones de départ pour plus de simplicité d'accès. Voici les créatures que l'on vous recommande de farm dans cette optique :
Obtenir des Petits œufs dans Wrath of the Lich King Classic
A peu près aussi aisément obtenable que dans Dragonflight, le Petit oeuf est une ressource vraiment très commune dans Wrath of the Lich King Classic puisqu'elle peut être obtenue sur des créatures ayant un niveau oscillant généralement entre le niveau 5 et le niveau 20. Son lieu d'obtention varie cependant légèrement dans cette version pré-Cataclysm du jeu. Voici les créatures que l'on vous recommande de farm dans cette optique :
Obtenir des Petits œufs dans WoW Classic (incluant la Saison de la Découverte)
Contrairement aux autres versions du jeu, le farm des Petits oeufs dans WoW Classic, et en particulier dans la Saison de la Découverte, et bien moins aisée. Azeroth étant dans sa version pré-Cataclysm et certaines zones, notamment celles de The Burning Crusade, n'étant pas ouvertes cela limite pas mal les possibilités. Voici les créatures que l'on vous recommande de farm dans cette optique, incluant leur niveau moyen :
A quoi sert le Petit oeuf pendant la Fête du Voile d'hiver sur WoW ?
Si cet objet est généralement assez peu convoité en temps normal, la période durant laquelle l'événement de la Fête du Voile d'hiver est disponible offre un sérieux regain d'intérêt aux Petits oeufs chaque année. En effet, c'est durant celle-ci que les joueuses et joueurs en quête de hauts-faits (sur Dragonflight et WotLK Classic) cherchent à obtenir le haut-fait Gourmet du Voile d'hiver requis pour le méta haut-fait Joyeuses fêtes, lui même requis pour l'obtention du Proto-drake pourpre.
Pour réussir ce petit haut-fait globalement très aisé, il vous suffit simplement créer grâce à votre compétence de Cuisine 1 Biscuit de pain d'épices, 1 Lait de poule du Voile d'hiver et 1 Cidre chaud. Pour ce faire, vous avez besoin des recettes et composants suivants :
- Acheter les recettes suivantes auprès de l'intendant des Gourmandises Fumebois de n'importe quelle capitale (Samatiraine Tintinnabourse à Hurlevent, coordonnées 63.0 70.6 ou Praintan Chipsou à Orgrimmar, coordonnées 52.6 77.6 par exemple) :
- Recette : Biscuit en pain d'épice
- Recette : Lait de poule du Voile d'hiver
- Recette : Cidre chaud
- Réunir les composants suivants (total requis) :
- 3x Épices spéciales, achetables auprès de l'intendant des Gourmandises Fumebois de n'importe quelle capitale
- 2x Petit oeuf, que l'on vous a déjà expliqué où farm dans ce guide
- 2x Eau-de-vie spéciale, achetables auprès de l'intendant des Gourmandises Fumebois de n'importe quelle capitale
- 1x Lait glacé, achetable auprès de n'importe quel aubergiste
- 1x Cidre pétillant, achetable auprès de certains intendants des Gourmandises Fumebois de n'importe quelle capitale (Guchie Tintinnabourse à Hurlevent, coordonnées 62.6 70.6 ou Béachevé Chipsou à Orgrimmar, coordonnées 52.6 77.8 par exemple)
Une fois tout ce beau monde réuni il ne vous reste qu'à ouvrir votre métier de Cuisine et créer les recettes que vous venez d'apprendre pour obtenir le haut-fait Gourmet du Voile d'hiver !
Finalement, du côté des joueuses et joueurs de WoW Classic et de la Saison de la Découverte puisque les hauts-faits ne sont pas accesisbles sur ces versions du MMORPG de Blizzard sachez que les recettes susmentionnées sont également obtenables et utilisables. Le mode d'obtention est le même que pour les autres version du jeu, et cela vous permet de créer des consommables particulièrement puissants afin de regagner rapidement vos points de vie et de mana. Très, très pratique moyennant un certain farm !