Dans son communiqué du lundi 31 juillet 2023, Blizzard a révélé comme tous les mois les nouveautés à venir dans les semaines qui suivront à propos de World of Warcraft. Et alors que de nombreux fans attendaient avec impatience l'arrivée du Mode Hardcore, le voilà qui pointe enfin le bout de son nez de façon officielle !
Le Mode Hardcore s'offre une date de sortie !
Plusieurs semaines après l'annonce initiale qui révélait son arrivée "cet été", le Mode Hardcore de WoW Classic est resté très discret malgré une attente plutôt conséquente même parmi les joueuses et joueurs francophones. Après quelques tests dont on ignorait jusqu'alors le résultat final et même un petit concours sur les Royaumes publics de test, une grande question subsistait : quand sortiront les serveurs dédiés au Mode Hardcore ?
Dans son communiqué du lundi 31 juillet 2023, Blizzard a finalement révélé cette information tant attendue. Adeptes des défis longs et difficiles, rendez-vous sur WoW Classic à partir du jeudi 24 août 2023 pour une aventure inoubliable sur les royaumes dits "Extrêmes" de World of Warcraft.
Pour rappel, cette épopée formidable implique des règles très spécifiques dont l'une prédomine par--dessus tout : si vous mourrez, l'aventure de votre personnage est terminée, vous devez tout recommencer. Et si ce défi peut paraître anodin pour un joueur de longue date, méfiez-vous : vos souvenirs pourraient bien vous jouer des tours et vous conduire à une mort aussi douloureuse que mémorable. Et on sait de quoi on parle !
WoW Classic à l'honneur cet été
¨Pourtant, si cette annonce concernant les serveurs dites "Hardcore" ou "Extrâmes" était sans aucun doute la plus attendue des joueuses et joueurs de World of Warcraft en cette période estivale, Blizzard ne s'est pas contenté de cela. En effet, sur les royaumes dédiés à l'ère Classic, dits "Classic Era", une nouvelle ère approche pour le JcJ.
Avec le déploiement du Patch 1.14.4 le mercredi 23 août 2023, beaucoup de changent seront amenées à changer en matière de gains d'Honneur, mais aussi à propos des récompenses dédiées à ce système introduit pour la première fois près de deux décennies plus tôt dans le jeu d'origine.
Il ne fait ainsi aucun doute que les semaines à venir seront fortes en sensations pour les joueuses et joueurs de World of Warcraft. Et que vous soyez un fan de la version moderne du jeu ou plutôt friand de Classic, on vous recommande chaudement de tenter l'aventure Hardcore au moins une fois, seul(e) ou à plusieurs et surtout sans addon : vous verrez WoW comme vous ne l'avez probablement pas vu depuis de longues, très longues années (si tant est que vous jouiez en 2005).