Le Caveau d'Archavon est l'un des premiers raids de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Introduit avec la Phase 1 de celle-ci, il fait partie intégrante de chacun de ses quatre paliers, est composé d'un total de 4 boss déployés au fil des Phases et propose deux modes de difficulté aux joueurs qui s'y aventurent :
- Mode Normal à 10 joueurs
- Mode Normal à 25 joueurs
Bien qu'un seul boss, Archavon, soit présent durant la Phase 1 de WotLK Classic, ce sont au total 4 boss qui éliront domicile dans ce court raid au fil de l'extension. Cet article sera mis à jour au fur et à mesure du déploiement de ceux-ci.
Localisation du Caveau d'Archavon
Le Caveau d'Archavon se situe dans la Forteresse du Joug-d'Hiver au Lac Joug-d'Hiver en Norfendre. Il n'est accessible qu'aux joueurs de la faction ayant remporté la victoire lors de l'événement PvP du Joug-d'Hiver jusqu'à la bataille suivante.
- Important : 15 minutes avant le début de la bataille, le Caveau d'Archavon ferme ses portes et exclut les joueurs qui s'y trouvent. Méfiance !
Niveau des objets du Caveau d'Archavon
Stratégie pour vaincre Archavon au Caveau d'Archavon
Archavon est littéralement un boss où le DPS est votre moyen le plus simple de vous en sortir vivant. Il n'a que peu de techniques et est très faiblard, néanmoins un manque de DPS vous conduira indubitablement au wipe.
Voici les compétences de ce boss :
- Eclats de pierre : Inflige de faibles dégâts Physiques toutes les 0,5 pendant 3 secondes à un joueur aléatoire et à tous les joueurs à moins de 5 mètres de lui.
- Bond écrasant : Archavon bondit sur un joueur aléatoire à plus de 10 mètres de lui et inflige de lourds dégâts Physiques à tous les joueurs à moins de 10 mètres du point d'impact en plus de les repousser. Une instance de Nuage asphyxiant est également créée à l'impact.
- Nuage asphyxiant : Inflige des dégâts de Nature modérés toutes les 1 secondes aux joueurs dans la zone et réduit leurs chances de toucher de 50% tant qu'ils s'y trouvent.
- Piétinement : Inflige de lourds dégâts Physiques à tous les joueurs à moins de 5 mètres d'Archavon et les étourdit pendant 2 secondes. Archavon lance Empaler au même moment sur le joueur ayant le plus de menace.
- Empaler : Inflige d'immenses dégâts Physiques au joueur ayant le plus de menace et l'étourdit pendant 8 secondes. La menace de la cible est également réinitialisée.
Pour venir à bout d'Archavon sans peine, assurez-vous tout d'abord d'amener avec vous des joueurs disposant d'un DPS assez conséquent. En effet, il enrage après 5 minutes de combat et tue alors instantanément quiconque est touché par l'une de ses attaques en mêlée ou l'une de ses techniques. C'est le wipe assuré.
Outre cela, les Tanks doivent s'échanger l'aggro du boss après chaque Piétinement (et donc intrinsèquement après chaque Empaler). L'échange doit avoir lieu rapidement puisque le joueur ayant le plus de menace est étourdit et subit de lourds dégâts pendant les 8 secondes d'Empaler !
Du côté des DPS et des Soigneurs, le groupe doit globalement resté très dispersé dans la salle pour éviter que les Eclats de pierre ne touchent plus d'un joueur à la fois. Cette technique n'inflige pas de dégâts vraiment dangereux, mais si plusieurs cibles étaient touchées alors cela pourrait mettre gravement en péril la capacité à soigner des Soigneurs. De la même façon, être espacés d'au moins 10 mètres les uns des autres vous permettra de limiter les dégâts de zone infligés par le Bond écrasant ciblant un joueur à distance aléatoire.
Finalement, ne restez pas dans les zones affectées par le Nuage asphyxiant (une zone créée après chaque Bond écrasant d'Archavon) et tout devrait bien se passer !