Les Salles de Pierre sont l'un des donjons de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Il est recommandé d'y accéder à partir du niveau 78. L'entrée se situe dans le complexe d'Ulduar aux Pics foudroyés, dans la zone la plus à l'Ouest de celui-ci, en Norfendre.
Localisation des Salles de Pierre
Important : Pour accéder au Mode Héroïque, il vous faut obligatoirement être de niveau 80.
Carte des Salles de Pierre
Boss des Salles de Pierre
Le combat contre Krystallus rappelle très largement celui contre Gruul. Il est très faible si la mécanique de dispersion des joueurs est bien maîtrisée.
Voici les compétences de ce boss :
- Lancer de rocher : Inflige des dégâts Physiques modérés à un joueur aléatoire
- Piétinement : Inflige des dégâts Physiques modérés à tous les joueurs à moins de 25 mètres du boss
- Heurt terrestre : Projette les ennemis dans les airs puis réduit graduellement leur vitesse de déplacement jusqu'à les figer complètement. Précède toujours Fracasser
- Fracasser : Inflige des dégâts Physiques variables selon la distance qui sépare chaque joueur de ses alliés. Suit toujours Heurt terrestre
Pour vaincre Kyrstallus, le Soigneur et les DPS casters doivent se placer à une vingtaine de mètres de lui pour s'assurer d'éviter à tous les coups son Piétinement. Cela les aidera par ailleurs à se disperser pour le Fracasser.
Quand Kyrstallus lance Heurt terrestre, tous les joueurs doivent s'écarter les uns des autres d'une dizaine de mètres pour réduire drastiquement les dégâts infligés par le Fracasser qui suit directement cette technique. Attention : les familiers et Images miroirs comptent notamment comme des joueurs !
La mécanique principale de la Damoiselle de peine rappelle largement celle de la Damoiselle de Vigilance de Karazhan. Il s'agit d'un boss très faible.
Voici les compétences de ce boss :
- Chagrin de la séparation : Draine une quantité modérée de points de mana à un joueur aléatoire à moins de 30 mètres et lui inflige un montant égal de points de dégâts d'Ombre
- Pilier de malheur : Inflige des dégâts d'Ombre modérés au Tank et lui applique un debuff lui infligeant de faibles dégâts d'Ombre toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. Il s'agit d'un effet de Magie dissipable
- Horion de chagrin : Après 4 secondes, inflige des dégâts d'Ombre modérés à tous les joueurs et les empêche d'agir pendant 6 secondes
- Tempête de peine : Une zone au sol qui inflige de faibles dégâts d'Ombre toutes les secondes aux joueurs qui s'y trouvent
Pour vaincre la Damoiselle de peine, le Soigneur doit s'assurer de dissiper rapidement le debuff de Magie posé par le Pilier de malheur sur le Tank.
Outre cela, la mécanique principale consiste à vous placer dans l'une des zones noires de Tempête de peine au sol pendant que le boss incante son Horion de chagrin. Ce faisant, dès que l'incantation sera terminée vous ne subirez qu'une fraction de seconde de l'effet incapacitant.
Note importante : L'effet incapacitant de l'Horion de chagrin est un "Sap" : la Rage berserker du Guerrier permet par exemple de le retirer sans avoir à entrer dans les zones de Tempête de peine. Les effets empêchant l'application d'effets de Magie telle que la Carapace anti-magie du Chevalier de la mort permettent aussi d'annuler l'effet de stupéfaction de ce sort s'il est actif sur vous au moment de l'arrivée dudit effet.
Le Tribunal des Âges est de loin le boss le plus faible de l'extension. Vous devez simplement protéger Brann pendant qu'il manipule la console tout en survivant aux assauts des Nains de fer.
A mesure que le combat dure, une nouvelle statue entrera en action et tentera de vous annihiler. Deux effets de zone peuvent se produire durant le combat, vous devez simplement les éviter en sortant rapidement de leur zone d'effet :
- Un rayon de Feu infligeant de lourds dégâts de Feu toutes les secondes aux joueurs qui s'y trouvent
- Une boule d'Ombre infligeant de lourds dégâts d'Ombre instantanément puis sur la durée aux joueurs qui se trouvent dans la zone où elle atterrit. L'effet rémanent est dissipable (Magie)
De plus, 5 types de créatures apparaîtront depuis les deux chemins menant au Tribunal des Âges (ceux d'où vous venez). Ils sont globalement insignifiants : le Tank prend l'aggro et les place à l'intersection, puis tout le monde zone pour les tuer rapidement. Cependant, voici quelques astuces qui pourraient vous aider :
- L'Éclair des Mandes-foudre sombre-rune peut être interrompue
- Le Mot de l'ombre : Douleur des Mandes-foudre sombre-rune est dissipable (Magie)
- Les Protecteurs golems de fer sont dangereux pour le Tank et doivent être tués au plus vite : ils appliquent Écraser armure qui réduit de 10% l'Armure du Tank pendant 30 secondes, cumulable jusqu'à 10 fois
- Les Protecteurs golems de fer doivent être tournés dos au groupe : ils lancent parfois une Onde de choc qui étourdit tous les joueurs dans un cône de 10 mètres face à lui
- La Chaîne d'éclairs des Assemblages de foudre peut être interrompue
- Quand les Assemblages de foudre lancent Surcharge électrique, écartez-vous de plus de 10 mètres d'elles sous peine de subir de lourds dégâts de Nature
Sjonnir est un boss assez complexe à vaincre si les vagues de créatures provenant de part et d'autre de la plateforme ne sont pas maîtrisées. Placez le boss au centre de l'arène, et faites en sorte qu'un DPS se positionne de chaque côté du boss pour accueillir comme il se doit les créatures qui tentent de le rejoindre : elles risqueraient de foncer sur votre Soigneur et le tuer autrement !
Voici les compétences de ce boss :
- Chaîne d'éclairs : Inflige des dégâts de Nature modérés à une cible et un maximum de deux alliés à moins de 30 mètres
- Bouclier de foudre : Quand un joueur inflige des dégâts à Sjonnir, il y a 50% de chances qu'il subisse de lourds dégâts de Nature tant que le bouclier est actif. Peut être dissipé offensivement
- Charge statique : Charge une cible d'électricité statique. Pendant 10 secondes, elle inflige de faibles dégâts de Nature aux joueurs et créatures à moins de 10 mètres d'elle
- Anneau de foudre : Inflige de faibles dégâts de Nature aux joueurs à moins de 10 mètres toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. Les joueurs touchés subissent 10% de dégâts de Nature supplémentaires pendant 15 secondes, cumulable jusqu'à 20 fois
- Frénésie : Le boss gagne 50% de vitesse d'attaque et inflige 100% de dégâts Physiques en plus si le combat dure trop longtemps
Le Tank et le boss doivent être placés au centre de l'arène, et le Soigneur à leur hauteur mais 15 mètres en retrait environ pour éviter les dégâts de zone du boss. Les DPS doivent quant à eux se placer sur les flancs de l'arène, au niveau des pentes d'où affluent de nombreuses créatures pour bloquer leur chemin et les tuer avant qu'ils ne foncent sur votre Soigneur.
Note : Si un DPS est affecté par Charge statique, laissez-le s'occuper seul des adds de son côté pendant la durée de ce sort et allez plutôt aider l'autre DPS de l'autre côté si nécessaire. Sinon, focalisez-vous sur le DPS sur le boss et laissez les deux autres se charger des adds.
Et pensez à vous écarter de Sjonnir quand il lance son Anneau de foudre !
Butin notable trouvable aux Salles de Pierre
Objet |
Type |
Où l'obtenir ? |
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Dessin Joaillerie (390) |
Sjonnir le Sculptefer |
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Bijou (Soigneur) |
Sjonnir le Sculptefer |
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Bijou (DPS caster, Soigneur) |
Sjonnir le Sculptefer |
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Doigt (DPS caster) |
Krystallus |
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Doigt (Tank) |
Damoiselle de peine |
|
Arme 2M Masse (DPS mêlée, Tank) |
Damoiselle de peine |
|
Arme 1M Dague (DPS mêlée, Chasseur) |
Sjonnir le Sculptefer |
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Poignets Plaques (DPS mêlée) |
Sjonnir le Sculptefer |
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Taille Plaques (Soigneur) |
Sjonnir le Sculptefer |
|
Jambes Plaques (Soigneur) |
Krystallus |
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Jambes Mailles (DPS mêlée, Chasseur) |
Sjonnir le Sculptefer |
Quêtes dédiées aux Salles de Pierre
Quête |
Niveau requis |
Début |
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Les salles de Pierre |
78 |
Brann Barbe-de-Bronze Salles de Pierre (dans l'instance) Avant le Tribunal des Âges |
Preuve de la mort de Sjnonnir le Sculptefer (Héroïque) |
80 |
Archimage Lan'dalock Dalaran |
Gundrak est l'une des instances de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.