Azjol-Nérub est l'un des donjons de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Il est recommandé d'y accéder à partir du niveau 72. L'entrée se situe directement à droite près de Kilix le Démêleur dans la Fosse de Narjun à la Désolation des dragons, en Norfendre.
Localisation d'Azjol-Nérub
Important : Pour accéder au Mode Héroïque, il vous faut obligatoirement être de niveau 80.
Cartes d'Azjol-Nérub
Boss d'Azjol-Nérub
Krik'thir est un boss plutôt très simple à vaincre, surtout si votre groupe est capable d'infliger de lourds dégâts de zone.z
Le boss lance concrètement en boucle des Fouets mentaux qui peuvent (et doivent) être interrompus puisqu'ils infligent des dégâts d'Ombre plutôt importants à un joueur aléatoire.
Krik'thir lance également parfois une Malédiction de fatigue sur un joueur aléatoire qui réduit sa vitesse d'attaque, d'incantation et de déplacement de 30% pendant 10 secondes en plus de lui infliger de lourds dégâts d'Ombre. L'effet est dissipable (Malédiction).
Au cours du combat, le boss invoquera de nombreux Nueux grouillants disposant d'une poignée de points de vie et infligeant des dégâts à des joueurs aléatoires. Faites des dégâts de zone pour les tuer rapidement, et idéalement pensez à lancer des boucliers immunisants sur le Soigneur et/ou les casters (Main de protection ou même un simple Mot de pouvoir : Bouclier leur faciliterait grandement la vie).
Enfin, Krik'thir est pris de Frénésie quand il passe sous la barre des 30% de points de vie ce qui augmente largement sa vitesse d'attaque et les dégâts qu'in inflige jusqu'à sa mort. Tuez-le rapidement !
Hadronox est un boss complexe si vous ne prenez pas votre temps, sinon elle est plus aisée à vaincrte. Laissez-la monter la rampe tranquillement et tuer un maximum de nérubiens, ne l'engagez pas comme des brutes en pensant pouvoir passer outre les innombrables ennemis qui se retourneront vers vous dès le début du combat.
Dès qu'elle est isolée, engagez enfin le combat contre elle. Des nérubiens se joignent très épisodiquement au combat : tuez-les le plus vite possible pour ne pas permettre à l'araignée de regagner ses points de vie grâce à son Poison de sangsue.
Hadronox lance Perce-armure sur le Tank ce qui réduit de 50% son Armure : méfiance, c'est clairement une tueuse de Tanks hors-pair !
Parfois, elle affectera tous les nérubiens et joueurs présents avec son Poison de sangsue. Assurez-vous qu'aucun ne meurt puisque cela rendrait 10% de ses points de vie au boss. L'effet est dissipable sur les alliés (Poison).
Finalement, attention aux Nuages d'acide qu'elle projette à divers endroits de l'arène. Leur visuel est assez subtil et ils infligeant pourtant des dégâts de Poison plutôt conséquents.
Anub'arak est un boss assez faiblard mais particulièrement long. Il disparaît à plusieurs reprises durant la rencontre, laissant place à un puis deux nérubiens aux compétences diverses et assez banales (pensez à interrompez les sorts pouvant être interrompus, c'est à peu près tout ce qu'il faut savoir à leur sujet).
Quand il est présent dans l'arène, Anub'arak inflige principalement de lourds dégâts Physiques au Tank. Il lui arrive de lancer un Marteler qui inflige également des dégâts Physiques aux joueurs à moins de 15 mètres de lui, en plus de les faire tomber à la renverse : écartez vous le plus possible de lui si votre spécialisation le permet.
Il invoque également régulièrement de nombreux Nécrophores assez faiblards qui l'aident et attaquent des cibles aléatoires. Favorisez le cleave et les dégâts de zone pour en venir à bout rapidement.
Assez souvent, le boss fait appel à un Essaim sangsue qui inflige passivement des dégâts de Nature assez légers à l'ensemble du groupe pendant 15 secondes. Ces dégâts sont assez minimes et doivent simplement être contrés par le Soigneur.
Finalement, quand il est sous terre Anub'arak continue de harceler le groupe avec son Empaler qui cible une zone aléatoire de l'arène et empale les cibles qui s'y trouvent après une poignée de secondes, leur infligeant de lourds dégâts Physiques qui ignorent complètement l'Armure.
Butin notable trouvable à Azjol-Nérub
Objet |
Type |
Où l'obtenir ? |
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Bijou (Tank) |
Hadronox |
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Arme à distance Baguette (DPS caster, Healer) |
Anub'arak |
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Arme Main gauche Bouclier (Healer) |
Krik'thir le Gardien de porte |
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Tête Plaques (DPS mêlée) |
Anub'arak |
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Poignets Plaques (Healer) |
Anub'arak |
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Taille Plaques (Tank) |
Anub'arak |
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Jambes Mailles (DPS mêlée, Chasseur) |
Hadronox |
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Torse Cuir (DPS mêlée) |
Krik'thir le Gardien de porte |
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Torse Cuir (DPS caster, Healer) |
Anub'arak |
|
Torse Tissu (DPS caster, Healer) |
Hadronox |
|
Taille Tissu (DPS caster, Healer) |
Anub'arak |
Quêtes dédiées à Azjol-Nérub
Quête |
Niveau requis |
Début |
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N'oubliez pas les œufs ! |
72 |
Kilix le Démêleur Désolation des dragons |
Mort au roi traître |
72 |
Kilix le Démêleur Désolation des dragons |
Preuve de la mort d'Anub'arak (Héroïque Journalière) |
80 |
Archimage Lan'dalock Dalaran |
Le Nexus est l'une des instances de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.