Les Salles de Foudre sont l'un des donjons de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Il est recommandé d'y accéder à partir du niveau 78. L'entrée se situe dans le complexe d'Ulduar aux Pics foudroyés, dans la zone la plus à l'Est de celui-ci, en Norfendre.
Localisation des Salles de Foudre
Important : Pour accéder au Mode Héroïque, il vous faut obligatoirement être de niveau 80.
Carte des Salles de Foudre
Boss des Salles de Foudre
Avant de pull Bjarngrim, assurez-vous qu'il ne soit pas sous l'effet de Charger puisque ce buff augmente largement les dégâts que lui et ses alliés infligent.
Ce boss est accompagné de 2 Lieutenants forge-foudre qui doivent être tués en priorité. Ils disposent des compétences suivantes :
- Soudure à l'arc : Un joueur aléatoire est affecté par ce debuff. Quand il bouge pendant les 10 prochains secondes, il subit de lourds dégâts de Nature
- Rénovation de l'acier : Soigne le Général Bjarngrim a hauteur de 10% se son maximum de points de vie toutes les 2 secondes pendant 6 secondes. Peut être interrompu
Si vous êtes ciblé par Soudure à l'arc, cessez tout mouvement inutile dans la mesure du possible. De plus, interrompez impérativement et le plus vite possible la Rénovation de l'acier.
Du côté de Bjarngrim lui-même, il dispose de multiples compétences variant selon la posture dans laquelle il se trouve :
Posture de combat
- Aura de bataille : Augmente de 25% la vitesse d'attaque du boss et de ses alliés
- Frappe mortelle : Inflige de lourds dégâts Physiques au Tank et réduit de 25% les soins qu'il reçoit pendant 5 secondes
- Heurtoir : Inflige de lourds dégâts Physiques au Tank
- Volée de coups : Interrompt l'incantation d'un joueur aléatoire à moins de mètres et l'empêche de lancer des sorts de cette école de magie pendant 4 secondes
Rien de spécial à faire quand Bjarngrim est dans cette posture. Soignez lourdement votre Tank et restez à une dizaine de mètres du boss pour éviter sa Volée de coups si vous jouez un DPS caster ou un Soigneur.
Posture défensive
- Aura défensive : Réduit de 25% les dégâts subis par le boss et ses alliés
- Renvoi de sort : Renvoie le prochain sort lancé en direction du boss
- Forme de fer : Bjarngrim devient insensible aux effets de Saignement, de Poison et de Maladie en plus d'augmenter de 20% son Armure pendant 8 secondes
- Repousser au loin : Inflige de faibles dégâts aux joueurs à moins de 10 mètres et les projette au loin
Durant cette phase, prenez garde à ne pas subir vos propres sorts quand Bjarngrim lance Renvoi de sort, surtout si ceux-ci son buffés, cela vous tuerait probablement !
En mêlée, prenez garde au Repousser au loin en vous positionnant idéalement contre un mur et surtout jamais dos à un groupe de créatures : il vous projettera dedans à coup sûr sinon !
Posture berserker
- Aura de berserker : Augmente de 25% les dégâts infligés par le boss et ses alléis
- Interception : Inflige des dégâts Physiques modérés à une cible à 25 mètres du boss et l'étourdit pendant 3 secondes
- Enchaînement : Inflige de lourds dégâts Physiques au Tank et à trois alliés à moins de 10 mètres de lui
- Tourbillon : Inflige d'énormes dégâts Physiques aux joueurs à moins de 8 mètres du boss
Idéalement, les DPS casters et le Soigneur doivent se placer à une quinzaine de mètres du boss pour éviter son Interception et son Tourbillon. En mêlée, placez-vous exactement à l'opposé du Tank pour ne pas subir l'Enchainement et préparez-vous à fuir dès que Bjarngrim lance son Tourbillon : le moindre tick pourrait vous tuer !
Volkhan est très très faible et bien moins impressionnant qu'il n'en a l'air. Sa mécanique principale consiste à invoquer des Golems en fusion puis à les détruire une fois que le magma qui les enveloppe est refroidit.
Voici les compétences de Volkhan :
- Hargne : Frappe l'enclume et invoque 2 Golems en fusion. Volkhan ne lance cette technique qu'à partir de 66% de ses points de vie
- Chaleur : Soigne un Golem en fusion à hauteur de 20% de son maximum de points de vie
- Piétinement fracassant : Inflige de faibles dégâts Physiques à tous les joueurs et détruit tous les Golems refroidis quand Volkhan passe sous la barre des 25% de points de vie
Voici les compétences des Golems en fusion :
- Frappe d'immolation : Inflige de faibles dégâts de Feu au joueur ciblé et lui applique un debuff qui inflige de faibles dégâts de Feu en 9 secondes. Il s'agit d'un effet de Magie dissipable
- Refroidissement : Les Golems en fusion perdent 2% de leurs points de vie par seconde. Quand il ne lui reste plus qu'1 point de vie, le Golem en fusion se refroidit et devient inactif. Quand Volkhan lance son Piétinement fracassant, tous les Golems inactifs sont détruits et infligent de lourds dégâts Physiques à tous les joueurs à moins de 10 mètres d'eux.
La stratégie la plus simple consiste à focaliser vos attaques sur Vokhan et simplement vous écartez des Golems en fusion dès qu'ils sont sur le point de mourir afin de ne pas subir les dégâts qu'ils infligent après leur destruction par le biais du Piétinement fracassant quand le boss passe sous la barre des 25% de points de vie.
Si nécessaire, il est possible et recommandé de kite les Golems en fusion jusqu'à ce qu'ils deviennent inactifs. C'est une solution envisageable en cas d'éventuelles difficultés contre Volkhan.
Ionar est un combat là encore très simple nécessitant que les joueurs soient bien dispersés afin de limiter les dégâts subis.
Voici les compétences de ce boss :
- Surcharge statique : Inflige des dégâts de Nature modérés en 10 secondes à un joueur aléatoire. Les joueurs à moins de 8 mètres subissent les mêmes dégâts. Au bout de 10 secondes, le joueur ciblé par Surcharge statique explose et inflige des dégâts de Natures modérés à tous les joueurs à moins de 8 mètres en plus de les faire tomber à la renverse
- Foudre en boule : Inflige de lourds dégâts de Nature à un joueur aléatoire et à ses alliés à moins de 6 mètres
- Se disperser : Quand Ionar passe sous la barre des 50% de points de vie, il se scinde en de multiples Étincelles d'Ionar. Elles n'ont pas d'aggro, ne peut pas être contrôlées et pourchassent des joueurs aléatoires
- Brûlure en arc de cercle : Si un joueur passe à moins de 5 mètres d'une Étincelle d'Ionar, elle inflige de faibles dégâts de Nature toutes les secondes et augmente de 2% les dégâts de Nature que le joueur subit. L'effet est cumulable
Pour vaincre Ionar, tous les joueurs doivent se disperser d'environ 8 mètres autour du boss pour limiter grandement l'impact de toutes ses techniques. Pour assurer le coup, le joueur ciblé par Surcharge statique peut même s'écarter du groupe avant l'explosion du debuff.
Quand Ionar se disperse sous la barre des 50% de points de vie, courez simplement vers l'entrée de la salle. Les Étincelles d'Ionar ne devraient pas vous rattraper jusque-là. Quoiqu'il arrive, ne vous en approchez jamais : elles vous tueraient en un rien de temps ! Le combat reprend son cours après 15 secondes à fuir les étincelles.
La rencontre avec Loken est très simpliste mais peut être dangereuse si certains ne suivent pas la stratégie à la lettre.
Voici les compétences de ce boss :
- Onde de choc vibrante : Durant toute la rencontre, inflige à tous les joueurs de dégâts de Nature proportionnels à leur distance avec Loken. Plus ils sont loin de lui, plus ils subissent de dégâts
- Arc éclair : Inflige de lourds dégâts de Nature à un joueur aléatoire puis rebondit sur ses alliés à moins de 10 mètres de lui
- Nova de foudre : Après 4 secondes, inflige de lourds dégâts de Nature à tous les joueurs à moins de 20 mètres. Les dégâts sont inversement proportionnels à la distance des joueurs avec Loken : plus ils sont éloignés moins ils subissent de dégâts
Pour vaincre Loken, tous les joueurs doivent être dispersés les uns des autres d'au moins de 10 mètres, y compris en mêlée, pour que l'Arc éclair ne rebondisse pas sur plusieurs joueurs. Tout le monde doit également se trouve à 15 mètres au maximum du boss pour limiter grandement les dégâts infligés en permanence par Onde de choc vibrante : plus vous êtes proche du boss, moins cette technique vous inflige de dégâts.
Finalement, quand Loken incante sa Nova de foudre vous devez courir le plus loin possible : plus vous êtes loin du boss, moins elle vous inflige de dégâts. Le Tank peut y survivre avec un petit CD défensif, mais il est conseillé aux DPS de fuir le plus loin possible. Inutile d'aller au-delà de 20 mètres du boss cependant : la nova ne touche pas les joueurs au-delà !
Butin notable trouvable aux Salles de Foudre
Objet |
Type |
Où l'obtenir ? |
---|---|---|
Bijou (Soigneur) |
Ionar |
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Dos (DPS mêlée) |
Volkhan |
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Arme 2M Hache (DPS mêlée) |
Loken |
|
Arme 2M Bâton (DPS mêlée, Tank, Chasseur) |
Loken |
|
Tête Plaques (DPS mêlée) |
Loken |
|
Taille Plaques (DPS mêlée) |
Général Bjarngrim |
|
Taille Mailles (Soigneur) |
Loken |
|
Taille Mailles (DPS mêlée, Chasseur) |
Ionar |
|
Poignets Cuir (DPS mêlée, Chasseur) |
Loken |
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Mains Cuir (DPS mêlée, Chasseur) |
Ionar |
|
Pieds Cuir (DPS mêlée, Chasseur) |
Volkhan |
|
Mains Tissu (DPS caster, Soigneur) |
Général Bjarngrim |
|
Taille Tissu (DPS caster) |
Loken |
|
Jambes Tissu (DPS caster, Soigneur) |
Loken |
Quêtes dédiées aux Salles de Foudre
Quête |
Niveau requis |
Début |
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Diamétralement opposé |
77 |
Roi Jokkum Dun Niffelem Les Pics foudroyés |
Quoi qu'il en coûte ! |
77 |
Roi Jokkum Dun Niffelem Les Pics foudroyés |
Timear prédit des avant-gardes en titane dans votre avenir ! (Journalière) |
78 |
Archimage Timear Dalaran |
Preuve de la mort de Loken (Héroïque Journalière) |
80 |
Archimage Lan'dalock Dalaran |
Les Salles de Pierre sont l'une des instances de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.