La liste des structures esport qui ont décidé de créer leur roster Valorant est maintenant longue — TSM, Athaim, NiP, Sentinels pour n'en nommer que quelques-unes — alors que le jeu est toujours en bêta fermée. Venant d'horizons différents, de plus en plus de joueurs souhaitent devenir professionnels sur le jeu. Un des exemples les plus récents est le champion du monde Overwatch Sinatraa qui a rejoint Sentinels.
C'est maintenant au tour de Gen.G de dévoiler officiellement son propre roster. La structure basée en Corée a fait le choix audacieux de recruter uniquement d'anciens joueurs de CS:GO. Les deux jeux ayant de nombreuses similitudes, cela pourrait très vite devenir un pari gagnant.
L'équipe sera composée de 5 joueurs canadiens :
- Keven " PLAYER1 " Champagne
- Danny " huynh " Huynh
- Michael " MkaeL " De Luca
- Anthony " gMd " Guimond
- Loic " effys " Sauvageau
La plupart de ces joueurs ont participé à des tournois CS:GO ensemble, sous le nom de LiViD Gaming. N'ayant jamais remporté de compétitions majeures, ils ont tout de même terminé Top 2 de la Dreamhack Montréal et des World Electronic Sports Games, tout cela en 2019.
Moins d'un jour après l'annonce du roster, ils ont eu l'occasion de montrer ce qu'ils pouvaient faire collectivement lors du T1 x Nerd Street Gamers Valorant Invitational. En battant l'équipe de Brax lors de la grande finale, ils n'ont pas seulement remporté 25 000 $, mais ils se sont aussi présentés comme une équipe à craindre lors de futurs tournois.