Valorant n'en finit plus d'attirer des joueurs professionnels provenant de différents jeux compétitifs et pas des moindres puisque cette fois-ci il s'agit du MVP de l'Overwatch League et de la Coupe du monde 2019 d'Overwatch, Jay "Sinatraa" Won qui annonce sa retraite par le biais de son équipe, les San Francisco Shock ! Il rejoint l'équipe Sentinels. Selon le sérieux média américain sportif ESPN, cette information provient initialement de sources familières au joueur.
Selon certaines sources, il sera compliqué pour Sinatraa d'entrer comme joueur professionnel dans le circuit Valorant à cause des restrictions imposées par l'Overwatch League aux joueurs de signer dans des organisations ou structures qui sont "parentes" ou "similaires" à des équipes d'Overwatch League. C'est notamment pour cette raison que Sinatraa se lance dans le circuit compétitif de Valorant par lui-même avec des joueurs de son entourage qui sont Brandon "Aceu" Winn et Coby "Dizzy" Meadows.
L'ancien joueur des San Francisco Shock est la première vraie "star" de l'Overwatch League qui prend la décision de se lancer professionnellement sur Valorant. Les signes étaient un peu avant-coureurs puisqu'il avait annoncé à ses viewers une grosse annonce à venir lors de l'un de ses streams en jouant au développé par Riot Games. Jeu sur lequel il passe le plus clair de son temps depuis le lancement de la bêta fermée il y a de ça quelques semaines.
Sinatraa un joueur d'exception
Jay Won rencontre les jeux, et surtout les FPS assez tôt, avec des jeux comme Call of Duty et Counter Strike. Avec le temps, son esprit compétitif aidant, il a amélioré ses réflexes, lui permettant de gagner le respect de ses coéquipiers. Il a quitté son lycée (continuant ses études par correspondance) au début du second semestre de son année junior, partant de sa ville natale pour partir à Atlanta rejoindre sa première équipe : Selfless Gaming.
En effet, avant de signer avec San Francisco Shock, Jay "Sinatraa" Won était déjà présent sur Overwatch dans l'équipe américaine de Selfless Gaming. Avec de nombreux succès au compteur, ils n'ont réellement buté que contre une équipe : RogueGG, qui était composée uniquement de joueurs français, parmi lesquels on compte Soon aujourd'hui chez Paris Eternal, mais aussi UnKoe et aKm qui sont chez Dallas Fuel.
Au sein de Selfless, il a notamment pu jouer avec d'autres grands noms de la scène Overwatch comme Dafran, emongg, dhaK, mais aussi un certain Carpe le DPS phare de Philadelphia Fusion. Leur façon de jouer était agressive à l'extrême, se retrouvant souvent à tuer leurs adversaires devant leur point de spawn (spawn camp), laissant uniquement un joueur pousser le convoi. Le but : faire un maximum de teamfights pour contester un maximum le convoi en défense. En attaque, leur Reinhardt restait sur le convoi, tandis que les cinq autres joueurs rushaient leurs adversaires les empêchant ainsi de contester le convoi.
Son pseudo ? Il le tient de son rappeur préféré de l'époque : Logic. Sur Overwatch, il est vite devenu une star, rejoignant dès 2017 l'équipe nationale Américaine. Mais c'est réellement au sein de San Francisco Shock qu'il libère tout son potentiel.
Sinatraa a été le Most Valuable Player de la saison précédente. Même s'il excellait avec des personnages comme Tracer, Genji et Doomfist, il a réussi à montrer un très bon niveau sur Zarya pendant la meta GOAT qui a longtemps dominée la League. Au coude-à-coude avec leurs rivaux, les Vancouver Titans, San Francisco a dominé la compétition et Sinatraa y était pour beaucoup dans ce succès. Il a été l'un des leaders et avec son départ, c'est une partie de l'identité de San Francisco Shock qui s'en va. Pour son Head Coach, Crusty, Sinatraa "est le leader et le cœur de l'équipe". "Meilleur joueur et meilleur coéquipier [...] il est un des joueurs qui a vraiment fait le plus d'efforts pour la saison 2."
Son dernier coup d'éclat sur Overwatch sera sa victoire pendant la Coupe du Monde 2019 avec l'équipe des Etats-Unis, qui reste la seule équipe, à part la Corée du Sud, à avoir remporté le trophée. Actuellement, son ancienne équipe, San Francisco Shock, semble moins dominante que la saison précédente, se classant "seulement" cinquième du classement général.
Dans un Tweet Longer, il a expliqué la raison principale de son départ, qui est assez simple : la perte de sa passion pour le jeu. L'arrivée de la 2-2-2 et du Héros Pool n'y a sûrement pas été pour rien, mais cela faisait depuis un moment qu'il ne prenait plus de plaisir en scrim et sur le ladder. La décision n'a pas été facile à prendre, et cela fait plus d'un mois que Jay Won y pensait jour et nuit.
Pour tous ceux qui souhaiteraient suivre ses aventures pour la suite, vous pourrez le retrouver sur Twitch où il jouera principalement à Valorant. Il a cependant aussi indiqué en stream qu'il jouera probablement de temps en temps à Overwatch aussi.