Toute l'histoire autour de Sinatraa, récent MVP de l'Overwatch League, a commencé dans la nuit du 28 au 29 avril. C'est par l'intermédiaire de sa désormais ex-franchise des San Francisco Shock qu'il a communiqué autour de sa retraite d'Overwatch, pour se diriger vers un roster Valorant. Si les rumeurs concernant son arrivée dans le roster Sentinels (structure qui possède des rosters sur Fortnite, Halo, Apex Legends, et maintenant Valorant) étaient insistantes, elles n'ont finalement été confirmées que quelques heures plus tard, au cœur de la nuit en Europe.
Le teasing n'a pas tardé et tout le monde s'attendait déjà à l'arrivée de Sinatraa dans le roster.
Et l'information a été confirmée environ 1h plus tard.
Le tout nouveau roster Valorant de Sentinels
L'équipe sera conduite par Jay "Sinatraa" Won, MVP de l'Overwatch League Saison 2 ainsi que de la World Cup Overwatch 2019.
"La décision de partir sur Valorant est sans aucun doute une immense étape dans ma carrière, et je ne pourrais pas être plus excité par l'opportunité. Lorsque j'ai vu l'équipe que Sentinels avait réunie, avec autant d'expérience dans d'autres jeux esport, j'ai su que c'était la destination qui me convenait, et je suis très heureux d'en être le leader. A tous mes fans qui m'ont soutenu pendant ces années, le futur semble vraiment radieux et je suis impatient de montrer ce que l'on est capables de faire." (source).
Les autres membres du roster proviennent d'autres horizons :
- Jared "Zomb" Gitlin est un ex-membre de l'équipe Apex Legends de Sentinels, qui a accompli de très bonnes performances dans les compétitions du jeu de Respawn.
- Shahzeb "ShahZaM" Khan et Hunter "SicK" Mims sont deux anciens joueurs professionnels de CS:GO, dont les carrières datent plutôt de 2014. C'est leur expérience qui a plu aux dirigeants de Sentinels pour compléter le roster.
En ce qui concerne le dernier membre de l'équipe, il n'est pas encore officiellement là et le staff de Sentinels annonce travailler d'arrache-pied pour le trouver. Il est fort possible que les arrivées confirmées de Sinatraa et de ses compères changent un peu la donne en termes de recrutement.
Le roster Sentinels commencera les tournois Valorant dans les jours à venir. L'aura de la structure devrait prendre une ampleur encore plus grande puisque celle-ci a dans ses rangs le dernier champion du monde Fortnite, Bugha, un champion du monde Overwatch, Sinatraa, et son roster Halo qui a remporté le même titre lui aussi. De quoi faire frémir les autres écuries.