Ce n'est pas un Trophée de Cyberpunk 2077, mais obtenir les armes iconiques est une activité intéressante pour les collectionneurs voulant remplir tous les emplacements dans mur dans leur appartement. Ce n'est pas non plus si compliqué que cela, si vous pensez à regarder où il faut durant la mission où elles sont disponibles. Malheureusement, cela veut aussi dire que les opportunités ratées le sont à jamais, et il vous faudra démarrer une nouvelle partie pour obtenir certaines d'entre elles, comme le New Game+ manque toujours à l'appel. Veuillez noter que certaines armes demandent un certain score de capacité pour être obtenues en prime. Si vous voulez absolument toutes les armes iconiques, il faut jouer une femme, avoir 10 en constitution, et 11 en capacité technique.
Nous listons le nom de l'arme, puis la mission durant laquelle elle peut être trouvée. Vous pouvez généralement les repérer à leur icône de cube orange, même si elles ne sont pourtant pas de qualité légendaires.
Remplir son mur d'armes
Toutes les armes iconiques ont une place précise dans les murs de l'appartement de V. Pour qu'elles apparaissent, elles doivent être stockée dans votre coffre (celui de la voiture ou de l'appartement). Les armes iconiques qui n'existent que sous la forme de plan de fabrication doivent donc être créées auparavant.
Armes iconiques obtenues durant les missions
- Nuit Moribonde - Le pistolet : Donné par Wilson durant cette quête principale. Vous ne pouvez pas la rater.
- Fenrir - Sacrum Profanum / Losing my Religion : Une arme trouvée sur les étagères à côté du moine à sauver dans cette quête annexe.
- Chaos - La collecte : Obtenu sur le corps de Royce, le chef du Maëlstrom, durant la quête, du moins, si vous l'affrontez à la fin, dans son mecha. Il ne faut pas le tuer lors de votre première rencontre. Évitez aussi de tuer Dum-Dum durant cette quête, vous aurez besoin de lui plus tard pour une autre arme iconique. De la même manière, il vaut mieux suivre le plan de Meredith Stout et transférer l'argent sans nettoyer la puce à crédit, vous aurez besoin d'elle plus tard.
- Kongou - Le casse : Durant la quête, sur la table de chevet, dans la chambre de Yorinobu Arasaka.
- Satori - Le casse : Toujours dans la quête "Le casse", lorsque T-bug a ouvert la porte-fenêtre dans la chambre, plutôt que de fuir, montez l'escalier pour atteindre l'hélipad sur lequel se trouve une Navi pleine d'ennemis. Il vous faudra tous les tuer avant de ramasser ce katana à l'intérieur.
- La Chingona Dorada - Heroes : Au terme de la quête qui vous demande de rendre hommage à votre défunt coéquipier, ramassez ces 2 flingues sur l'autel funéraire avec tous les autres cadeaux. Comme qui dirait, les morts n'en ont pas l'usage.
- Pique à Cocktail - Automatic Love : Dans la loge d'Evelyn, posé à mi-hauteur sur un plan de travail.
- Mocassin - The Space In Between : Dans la chambre de Fingers, sur le lit rose.
- Lizzie - The Space In Between : Sur un plan de travail contre le mur, dans le couloir menant à l'atelier de Judie, au Lizzie's Bar.
- Marteau de Sasquatch - I Walk The Line : Une arme unique après avoir battu le boss Sasquatch. Bien que n'étant étrangement pas iconique, c'est une arme unique à ramasser tout de même pour remplir le mur.
- Scalpel - Big in Japan : La récompense de mission laissée contre les tonneaux à la fin de la quête.
- La Désunion fait la force - Stadium Love : Une autre récompense de mission.
- Skippy - Non découvert : Ramassez ce pistolet dans une ruelle.
- O’Five - Beat on The Brat : Arroyo : Il vous faut 10 de constitution afin de convaincre Buck de parier son fusil. Il faut aussi le battre lors du combat de boxe puis le tuer.
- Mox - Pyramid Song : Cette arme vous est offerte quelques jours après la fin de la quête. Il faut cependant avoir une relation romantique avec elle pour cela, ce qui implique de jouer une femme.
- Faiseur de Veuves - Ghost Town : Il faut accepter d'accompagner Panam jusqu'au repaire de Nash. Sur place, tuez-le puis ramassez son arme.
- Solutionneur - Riders on the Storm : Il faut bien évidemment accepter d'aider Panam à régler ses problèmes à chaque fois. Tuez le Chef des Wraiths Chasseur qui patrouille non-loin des containers, ensuite piquez son arme.
- Overwatch - Riders on the Storm : Après la nuit passée avec Panam durant la tempête de sable. L'arme est posée contre la moto, ce qui la rend difficile à rater.
- Dard - I'll Fly Away : La récompense de fin de mission remise par Mitch.
- Tsumetogi - Pisces : Ce katana est trouvé inséré dans un cadavre, assis sur le canapé dans la salle de réunion du Clouds.
- Prototype - Shingen Mark V - Gimme Danger : Une arme présente dans le conteneur N°667, dans la base d'Arasaka visitée durant cette mission. C'est une des rares armes que vous pouvez récupérer avant ou après la quête. Pensez à ramasser aussi l’Éclat d'avantage dans la tour.
- Sire Vergeraide - Venus in Furs : Attention, pour avoir accès à cette quête, il faut avoir suivi le plan de Meredith Stout durant la mission "La collecte", sans quoi, elle va disparaître. Elle doit être en vie pour vous contacter par téléphone et vous proposer un coup d'une nuit dans un motel. Acceptez, et ce dildo terriblement dangereux se trouve sur le lit à la fin.
- Genjiroh - Play It Safe : Lorsque le premier sniper a été éliminé, prenez l'ascenseur. À l'étage, prenez la porte à droite. Vous allez être bloqué par une grille qui demande 11 de capacité technique pour être ouverte. Vous aurez une seconde chance de l'obtenir si vous choisissez le camp d'Hanako à la fin du jeu, elle est alors posée sur le bureau de la villa durant la quête "Last Caress".
- Jinchu-Maru - Play It Safe : Sur le corps d'Oda, après le combat de boss. Il n'y a pas besoin de le tuer.
- Clochette - The Hunt : Vers la fin de la quête, dans la maison de Peter, montez à l'étage et appuyez sur le bouton sous le bureau, un peu en dessous du clavier. Cela va ouvrir une pièce cachée avec l'arme.
- Crash - Following The River : Cette arme est donnée par River à l'issue de la quête.
- Malorian Arms 3516 - Chippin ’In : Le flingue de Johnny est récupéré lors du dialogue avec Gray. C'est une pièce d'équipement obligatoire pour un trophée. Pensez aussi à obtenir les infos sur la Porsche de Johnny dans le container, pendant que vous y êtes, elle est aussi requise.
- Doom Doom - Second Conflict : Il y a une condition importante à remplir, Dum-Dum doit avoir survécu à la mission "La collecte" dans la planque du Maëlstrom. Cette fois, il n'aura pas cette chance. Tuez Dum-Dum pour lui piquer son arme iconique.
- Batte plaquée or - Second Conflict : Ramassée dans la piscine pleine de béton de Denny, à la fin de la quête.
- Archangel - A Like Supreme : Cette arme vous est offerte par Kerry, en récompense de mission.
Armes iconiques obtenues durant d'autres activités
Tous ces plans sont obtenus lors des petits boulots du NCPD, indiqués en bleu sur la carte. En fouillant la zone indiquée et en les terminant tous, vous devriez les obtenir.
- Inglong (Plan de fabrication) : Sur le corps de Denzel Cryer, sur le site de l'activité criminelle située au Sud-ouest de Wellsprings.
- Breakthrough (Plan de fabrication) : Encore un plan sur un cadavre, cette fois, c'est celui d'Olga, sur le site d'activité criminelle au Sud-ouest de Rancho Coronado.
- Buzzsaw (Plan de fabrication) : Pour continuer dans les plans morbides, vous allez ramasser celui-là sur Yelena. Elle repose au site d'activité criminelle à l'ouest de Northside.
- Le Bourreau (Plan de fabrication) : Pour varier, ce plan est trouvé sur les restes d'un mécha détruit durant l'activité criminelle à l'est de North Oak.
- Marteau du Camarade (Plan de fabrication) : Ce plan est en possession de Darius, exécuté sur le site de l'activité criminelle à l'ouest d'Arroyo.
- Moron Labe (Plan de fabrication) : Sur le corps d'Anto, sur le point d'activité criminelle au Sud-ouest de West Wind Estate.
- Psaume 11:6 (Plan de fabrication) : En possession de Tom Ayer, après l'avoir fait passer de vie à trépas sur l'activité criminelle au nord de Northside.
- Sovereign (Plan de fabrication) : Pour finir, ce plan est piqué à Shinobu, qui n'en a plus besoin, sur le site d'activité criminelle au sud-ouest de Japantown.
- Plan B - Acte 2 : Cette arme n'est pas obtenue durant une mission. Après Le casse, rejoignez la décharge au sud-est de la ville (suivez la route qui mène à une impasse). Il s'y trouve le cadavre de Dexter DeShawn, avec cette arme à proximité. Il aurait eu besoin d'un Plan C.
Armes des différentes fins
Chaque fois que vous terminez une des fins de Cyberpunk 2077, vous êtes renvoyés ensuite juste avant le point de non-retour. Vous pouvez toutes les obtenir avec la même partie.
- Préjugés - For Whom The Bell Tolls : Trouvée dans l'armurerie de l'Afterlife, si vous choisissez de demander de l'aide à Rogue pour l'assaut final. Elle n'est pas conservée après l'épilogue.
- Pelle du gardien - Knockin’ On Heaven’s Door : Toujours durant l'assaut final avec Rogue. Après le crash dans la tour Arasaka et le sauvetage de Weyland, ramassez cette pelle à proximité du rocher derrière lequel Rogue s'est mise à couvert. Cette arme est conservée après l'épilogue.
- Orgueil - Knockin’ On Heaven’s Door : Encore et toujours dans la voie de Rogue, cette arme est ramassée à proximité de son corps, une fois Adam Smasher vaincu. Elle est aussi conservée après l'épilogue.
- Genjiroh - Last Caress : Si vous avez raté cette arme durant la mission "Play it safe", vous avez une seconde chance de l'obtenir si vous choisissez le camp d'Hanako à la fin du jeu, elle est alors posée sur le bureau de la villa.
- Ba Xing Chong (plan de fabrication) - Chippin’ In : Le plan de cette arme est stocké dans une boîte située dans la cabine d'Adam Smasher, mais elle est impossible à obtenir pour le moment. Il faut terminer le jeu au moins une fois, et tuer ce brave Adam à la fin. Une carte d'accès se trouve sur son corps. Après l'épilogue, vous revenez en ville, et il est alors possible de retourner au quai de l'Ebunike pour ouvrir la boîte. Heureusement, il y a un point de voyage rapide pour y revenir facilement.