MGG / Actualités jeux vidéo / Cyberpunk 2077 /

CD Projekt RED ne veut plus seulement créer les meilleurs RPG, mais à de bien plus grandes ambitions !

CD Projekt RED ne veut plus seulement créer les meilleurs RPG, mais à de bien plus grandes ambitions !

CD Projekt RED est actuellement bien occupé. Le studio travaille actuellement sur le très attendu The Witcher 4, mais aussi la suite de Cyberpunk. Un planning bien chargé, qui ne l'empêche pas de se positionner dès maintenant sur ses futurs projets, qu'il veut très ambitieux.

CD Projekt RED ne veut plus seulement créer les meilleurs RPG, mais à de bien plus grandes ambitions !

Dans le marché du jeu vidéo, des tendances se dégagent, et la majorité des studios sont enclin à les suivre dans le but de maximiser leur profit. Ainsi, ce sont maintenant les jeux gratuits, et les jeux à service qui dominent le marché. Cependant, CD Projekt RED ne compte pas suivre ce chemin, et faire ce qu'il aime.

CD Projekt RED réaffirme son engagement envers les jeux solo

Si les jeux solo ne sont pas en perdition, loin de là, il ne sont plus majoritaires. Néanmoins, pour CD Projekt RED, hors de question de faire autre chose. Si un autre genre devient encore plus populaire à l'avenir, le studio continuera de produire des jeux AAA, et ne suivra pas les tendances de l'industrie. Une volonté que ses dirigeants ont réaffirmée dans une interview accordée au média polonais XYZ.

MN : Notre rêve était de devenir un producteur des meilleurs jeux de rôle au monde. Avec le temps, nous nous sommes rendu compte qu'on ne peut le devenir que très peu de temps après la sortie d'un jeu. Les succès précédents ne peuvent pas nous définir, car ils ne garantissent pas le prochain. La réalisation de ce rêve est un travail constant, et nous ne devons pas relâcher notre vigilance, ne serait-ce qu'un instant, sous peine de trébucher sur nos propres pieds.

Aujourd'hui, notre ambition est encore plus grande.. Nous voulons devenir un créateur mondial de culture pop et de divertissement, centré sur les jeux, entouré de produits et d'événements destinés aux fans de nos productions. Cela peut être n'importe quoi : un film, une série, une animation, un livre, etc. Cyberpunk: Edgerunners, la série animée que nous avons créée avec le studio japonais Trigger et qui a fait ses débuts sur Netflix il y a plus de deux ans, n'est qu'un avant-goût de ce que nous prévoyons pour les années à venir.
Michał Nowakowski & Adam Badowski (Source)

CD Projekt ne changera pas de cap

Pour les dirigeants du studio, leurs aspirations sont claires : le jeu vidéo, et plus particulièrement les RPG. Si CD Projekt s'est diversifié, avec notamment la série d'animation Cyberpunk: Edgerunners, leur objectif reste le même. "Nous nous concentrons sur la création de jeux que nous aimons", ajoute Badowski. "Nous ne laisserons pas tout tomber si, par exemple, les jeux de survie deviennent soudainement populaires. Nous n'avons pas l'intention de changer radicalement de cap. Nous voulions créer les meilleurs RPG du monde lorsque nous employions une douzaine de personnes, et nous voulons poursuivre le même objectif aujourd'hui, avec plus d'un millier de salariés à notre actif."

Des déclarations qui devraient faire plaisir aux joueurs, qui attendent avec impatience The Witcher 4, dont la sortie n'est toujours pas datée. Les meilleures estimations pointent vers fin 2026, mais l'année 2027 semble plus réaliste.

culture-geek
"Il avait raison", Neil Druckmann défend la décision ultra controversée de ce personnage dans The Last of Us

Un des plus gros débats de The Last Of Us persiste encore aujourd'hui, mais le créateur du jeu a décidé qu'il allait se ranger du côté de son personnage ! Un choix qu'énormément de fans contestent ou approuvent !

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !