Dans le marché du jeu vidéo, des tendances se dégagent, et la majorité des studios sont enclin à les suivre dans le but de maximiser leur profit. Ainsi, ce sont maintenant les jeux gratuits, et les jeux à service qui dominent le marché. Cependant, CD Projekt RED ne compte pas suivre ce chemin, et faire ce qu'il aime.
CD Projekt RED réaffirme son engagement envers les jeux solo
Si les jeux solo ne sont pas en perdition, loin de là, il ne sont plus majoritaires. Néanmoins, pour CD Projekt RED, hors de question de faire autre chose. Si un autre genre devient encore plus populaire à l'avenir, le studio continuera de produire des jeux AAA, et ne suivra pas les tendances de l'industrie. Une volonté que ses dirigeants ont réaffirmée dans une interview accordée au média polonais XYZ.
CD Projekt ne changera pas de cap
Pour les dirigeants du studio, leurs aspirations sont claires : le jeu vidéo, et plus particulièrement les RPG. Si CD Projekt s'est diversifié, avec notamment la série d'animation Cyberpunk: Edgerunners, leur objectif reste le même. "Nous nous concentrons sur la création de jeux que nous aimons", ajoute Badowski. "Nous ne laisserons pas tout tomber si, par exemple, les jeux de survie deviennent soudainement populaires. Nous n'avons pas l'intention de changer radicalement de cap. Nous voulions créer les meilleurs RPG du monde lorsque nous employions une douzaine de personnes, et nous voulons poursuivre le même objectif aujourd'hui, avec plus d'un millier de salariés à notre actif."
Des déclarations qui devraient faire plaisir aux joueurs, qui attendent avec impatience The Witcher 4, dont la sortie n'est toujours pas datée. Les meilleures estimations pointent vers fin 2026, mais l'année 2027 semble plus réaliste.