En plus des centaines de petits boulots du NCPD, des missions annexes et des contrats de Cyberpunk 2077 affichés sur la carte, un très grand nombre d'objets, cyberwares et d'armes n'attendent que vous en dehors des sentiers battus. Certains sont juste bien cachés sur les lieux des missions, derrière une porte fermée et nécessitant un test d'Attribut, ou juste dans un recoin bien planqué.
Les très nombreux autres se trouvent un peu partout sur la carte de Night City, dans des bâtiments que vous n'avez pas de raison particulière de visiter ou parfois juste derrière une corniche d'une route passante, voir sur un cadavre qui repose au-dessus d'un container.
Carte de position des éclats d'Avantage
Voici une carte mise à jour avec la position des 10 éclats d'avantage connus avant le Patch 2.0. Les points verts indiquent la zone dans laquelle chercher. Descendez plus bas dans cet article pour voir la position exacte et les conditions à remplir.
Fonctionnement et changements au fil des patchs
Les objets les plus précieux et rares que nous avons croisé sont les Éclats d'Avantage. Ils offrent purement et simplement un point d'Avantages additionnel lorsque vous en ramassez un. Il y en a un grand total de 10 éclats d'avantage dans Cyberpunk 2077. Certaines images de ce guide proviennent du guide d'utilisateur de Von Duct Tape, qui a pris la peine d'aller chercher les éclats dont la position a changé régulièrement ces dernières années. Merci à lui.
- Veuillez noter que le bug permettant d'obtenir 2 points d'avantage en lisant un éclat avant de le ramasser a été corrigé.
- Le nombre et la position des éclats ont régulièrement changé au fil des patchs, certains ont même parfois été retirés, nous ne pouvons pas encore confirmer que cette liste est exhaustive. Si Phantom Liberty en introduits d'autres, ils seront ajoutés à cette liste.
- Un bon moyen d'obtenir un grand nombre de ces éclats est de réaliser les missions du NCPD : Crimes en cours, leur icône sur la carte est affichée en bleu.
- Les éclats d'avantage sont affichés avec une icône orange légendaire lorsque vous scannez la zone.
Watson
Le premier se trouve dans un simple dépôt non marqué dans le quartier de Watson, vous pouvez aller le chercher quasiment dès le début du jeu. Après avoir passé quelques drones de la police, un coffre avec le précieux éclat est au fond du hangar.
Westbrook - Japantown
Le second éclat est rencontré en réalisant un petit boulot du NCPD. Il se trouve sur le cadavre dans le coffre de la voiture.
Santo Domingo - Arroyo
Un éclat peut se trouver sur le futur cadavre des gangsters présents dans la zone de mission du NCPD.
Santo Domingo - Arroyo: Gimme danger
Il y en a 2 autres quasiment au même endroit, lors de la mission de reconnaissance en compagnie de Takemura : Gimme danger. Avant le festival dans Japantown. Lorsque vous infiltrez la grosse base d'Arasaka pour infecter un des chars, il y avait 2 éclats cachés, mais il n'y en a plus qu'un à présent. Vous pouvez aussi y aller librement pour le ramasser en dehors de la mission.
Cet éclat se trouve à l'étage de la tour de communication et de sécurité dans le coin isolé de la base. Activez le scanner pour afficher une boite sur un meuble contenant un objet orange.
Santo Domingo - Rancho Coronado
Vous avez de bonnes chances de trouver le second éclat naturellement si vous êtes du genre à nettoyer les points d'intérêt de la carte. Il se trouve dans la caisse d'un garage au Sud-Est de la ville. Pour que la porte du garage s'ouvre, il faut avoir réalisé la mission du NCPD.
Heywood - The Glen
Encore une mission du NCPD a réaliser dans une ruelle. Fouillez bien la zone après avoir tué les criminels.
Centre ville - Corpo Plaza
Un éclat peut être trouvé sur le cadavre à l'intérieur du petit bâtiment annexe.
Centre ville - Corpo Plaza
Un second éclat se trouve dans la même zone, sur un tas de caisses avec les preuves, en réalisant une mission du NCPD.
Badlands
Ces vastes étendues désertiques contiennent plusieurs éclats. Vous pouvez vous orienter grâce à la route principale sur le screenshot. Le premier est sur un cadavre avec les preuves en réalisant un boulot du NCPD au bout de la petite route finissant en impasse, à l'Est de la ville.
Badlands
Le second éclat est aussi trouvé en effectuant un petit boulot du NCPD, un peu plus à l'Est de la ville. Tuez tous les gangsters, puis fouillez la caisse contenant les preuves.