Cyberpunk 2077 propose aussi des moment assez comiques et trippy à sa façon, notamment grâce à Johnny et à l'abus des différentes activités disponibles à Night City. On peut toujours compter sur Johnny pour savoir faire la fête, avec de l'alcool, du sexe et de la violence à la clé. La quête Chippin' in est néanmoins importante, puisqu'elle permet de débloquer la fin de Rogue. C'est aussi une étape obligatoire pour la fin secrète, ainsi que l'opportunité de mettre la main sur pas mal d'objets intéressants ayant appartenu à Johnny, dont une Arme iconique et sa voiture.
Cette mission est disponible après avoir terminé "Tapeworm".
Walkthrough
- Rendez-vous à l'Afterlife, puis prenez les cachets afin de donner le contrôle de votre corps à Johnny.
- Après avoir parlé à Claire, vous allez vous retrouver dans un salon de tatouage, avec 2 réponses possibles : "Le bouc" et "L'autre". Vous allez alors hériter d'un tatouage permanent sur l'avant-bras droit. Le bouc est une tête satanique bien réalisée et plutôt classe. L'autre est un cœur avec écrit "Johnny" assez ridicule. Vous pouvez le changer ensuite via l'interface des Cyberware, étrangement.
- Après un enchaînement de scènes chaotiques, vous allez vous réveiller dans une chambre d'hôtel avec la gueule de bois. Parlez avec Rogue et Johnny, quittez les lieux et attendez une journée, afin d'avoir accès à la suite de la quête. Retournez à l'Afterlife pour parler à Rogue, puis suivez-la jusqu'à sa voiture. Elle va vous remettre la veste iconique de Johnny.
- Montez à bord, et discutez jusqu'à atteindre les quais de l'Ebunike.
- On passe à la phase d'infiltration des quais. Comme toujours, l'approche dépend de vos capacités et de vos préférences. Avec 9 points en capacité technique, vous pouvez ouvrir la grille à droite, grimper les escaliers, puis atteindre les différents terminaux. Rien ne vous empêche de flinguer tout le monde.
- La phase suivante se déroule à bord de l'Ebunike. Il n'y a pas besoin de stresser, Adam Smasher n'est pas présent. Fouillez bien la zone afin de trouver les informations et les logs audio de Smasher et Grayson. La section importante est la cabine d'Adam Smasher, à l'arrière, qui est pleine d'équipement. Essayez d'éliminer les gardes discrètement pour le moment, les lieux s'y prêtent bien.
- En vous dirigeant vers l'avant du navire, vous allez affronter le boss local, Grayson, ce qui permet de mettre la main sur le pistolet iconique de Johnny, le Malorian Arms 3516.
- Interrogez Grayson, et surtout, choisissez de l'épargner afin d'obtenir la carte d'accès au conteneur. Allez jusqu'aux commandes de la grue, afin de déposer le conteneur. À l'intérieur se trouve la fameuse Porsche 911 de Johnny. Il est aussi possible de le tuer et de ramasser la carte sur son cadavre, mais il faut alors trouver les commandes de la grue et le conteneur manuellement, sans indications.
La tombe de Johnny et les choix de réponses
Vous arrivez à un point clé de l'aventure et de votre relation avec Johnny. Vos choix de réponse sont très importants pour la suite, puisqu'ils vont déterminer si vous avez accès à la quête suivante, "Blistering Love", avec la fin de Rogue. Mais cela sert aussi à améliorer votre affinité avec Johnny, et donc à débloquer sa fin secrète.
Voici les réponses à choisir lors du dialogue, pour un résultat optimal :
- "[Graver les initiales de Johnny.] Je peux arranger ça."
- "L'homme qui m'a sauvé la vie"
- "Nan, t'as foutu ça en l'air."
- "Qu'est-ce que tu attends de moi ?"
- "Ok. Mais après ça, c'est fini, les secondes chances."
- "T'étais un vrai connard, au début."
- "Quand tu dis que t'as laissé tomber tes amis..."
- "Cette histoire avec Smasher l'a beaucoup secouée."
- "Ouais, je vais appeler Rogue."
Cela va débloquer la mission annexe "Blistering Love". En consultant le menu de progression du jeu, vous devriez avoir 40% d'affinité avec Johnny Silverhand.
Si vous choisissez de répondre agressivement à Johnny lors du dialogue, vous n'aurez pas accès à la mission et/ou à la fin secrète.