Après la tragédie du casse, la prochaine étape pour tenter de réparer la situation dans Cyberpunk 2077 est de remonter les différentes pistes. C'est l'opportunité de visiter ce qui fait un peu office de maison close virtuelle, avec des danses sensorielles. C'est aussi une des premières étapes pour engager la romance avec Judy.
Walkthrough
Parlez avec Takemura au restaurant, vos réponses n'ont pas vraiment d'importance. Appelez ensuite Judy, puis allez la voir au Lizzie's Bar. Parlez avec la videuse à l'entrée, avant de vous frayer un chemin jusqu'à l'atelier.
Essayez d'apaiser Judy lors de la conversation qui suit, surtout si vous souhaitez avoir une bonne relation avec elle par la suite "Vous vous êtes parlé, à ce que je vois, toutes les deux." ou "Je dois savoir qui l'a embauchée." avec 7 Sang froid.
Ramassez le porte-cigarettes sur le bureau, puis sortez de l'atelier. Entretenez-vous avec Susie dans le bar, puis sortez. Vous pouvez aussi ramasser le Lizzie, une arme iconique, dans la salle à côté de l'atelier de Judy, si vous l'avez raté lors de votre premier passage.
À présent, direction le Megabuilding H8, rejoignez l'ascenseur afin d'atteindre le Clouds. Il va peut-être falloir attendre quelques heures avant de pouvoir entrer.
Skye ou Angel ?
On va vous proposer deux poupées pour votre session, Skye et Angel. En réalité, cela n'a pas d'importance sur l'histoire ou les informations révélées. Choisissez celle que vous préférez. Choisissez aussi le Safe Word que vous voulez, c'est symbolique.
Il vous faut payer 500 Eddies (obligatoire) et ranger vos armes dans le casier avant de pouvoir entrer. Il y a un flingue caché derrière le comptoir, vous pouvez le voler en passant, si vous n'avez pas l'intention de faire dans la dentelle pour la suite.
Allez dans la chambre 6 ou la chambre 9 en fonction de la poupée choisie. Participez à la petite session thérapeutique si vous en avez envie, afin d’offrir un moment de relaxation à V.
Utilisez le Safe Word, puis interrogez la poupée sur Evelyn. Vous avez simplement à dire "J'ai besoin de ton aide, s'il te plaît." Il n'y a besoin ni de la menacer ni de la payer pour obtenir les informations voulues.
Allez ensuite dans la chambre 11 afin de scanner tous les éléments, comme les traces de sang ou l'holoscope, et jouer l'enregistrement.
Entrer dans le Carré VIP
Vous avez l'embarras du choix pour entrer dans le carré VIP. Vous pouvez en combiner plusieurs si vous aimez tout explorer :
- Écoutez la discussion entre le client et le videur à l'entrée, puis suivez l'employé du bar lorsqu'il va aux toilettes. Il ne reste plus qu'à l'assommer pour voler sa carte d'accès. Montez les escaliers pour accéder à la zone VIP.
- Il est aussi possible de forcer la porte à côté des toilettes avec 7 de Constitution, elle mène au carré VIP.
- Ouvrir les fenêtres du couloir puis sortir sur la passerelle à l'extérieur de l'immeuble est une solution. Cela va vous mener vers l'entrée secondaire du carré VIP, avec un garde à éliminer.
Une fois dans le carré VIP, interrogez Tom dans la chambre du fond, afin d'obtenir des infos sur Evelyn. Explorez la zone, de préférence sans vous faire repérer. S'il y a du grabuge, certaines options de dialogues vont être restreintes par la suite. Il y a une arme iconique "Pique à Cocktail" posée sur le plan de travail d'une des loges. Elle peut servir à massacrer les gardes si l'envie vous en prend. Il faut aussi inspecter le manteau d'Evelyn.
Interroger Woodman
Il faut à présent rejoindre le gérant du Cloud. Vous pouvez y parvenir de différentes manières. Sortir par la fenêtre et passer par le balcon afin d'atteindre la salle de sécurité est un bon plan. Pensez à tout refermer derrière vous, afin de vous assurer qu'il n'y ait pas de témoins gênants.
Dans la salle de sécurité, éliminez le garde, puis consultez le terminal ainsi que ses e-mails afin d'obtenir des infos dont vous aurez besoin pour interroger Woodman.
Rejoignez le couloir, puis rentrer dans le bureau de Woodman, la situation peut prendre plusieurs directions différentes en fonction de vos compétences, des autres quêtes réalisées, et de votre attitude vis-à-vis de ce gestionnaire sans scrupules.
Pour obtenir des informations sans violence ni capacités spéciales, choisissez :
- "Tu comprends pas ce qui est en jeu."
- "Tes patrons devraient voir comment tu traites tes clients."
- "Je te savais pas si haut placé."
L'avantage de ce dialogue, et du fait d'épargner Woodman, est qu'il ouvre la porte à une mission secondaire "Ex-Factor", qui vous permettra de lui donner une bonne dose de justice/karma bien méritée.
- Si l'alarme a été sonnée, ou si votre conversation avec Woodman tourne mal, il va vous attaquer, et il faudra le tuer ou l'assommer. Les informations sont alors obtenues sur son ordinateur.
- Avec 7 en Intelligence, et en ayant examiné la cabine 11 (ce qui est facultatif), il est possible d'utiliser des dialogues spéciaux afin de régler son problème de Netrunner. Mais si vous refusez de lui répondre, la situation dégénère.
- Pour finir, si vous avez réalisé les quêtes "Contrat : Chasse au monstre" ou/et "I Fought the Law." vous pouvez l'intimider avec des options supplémentaires.
Il ne vous reste plus qu'à sortir et à récupérer votre équipement. Il s'en suit un malaise et une discussion avec ce brave Johnny.
Si vous avez laissé Woodman en vie, il est possible que plus tard, Judy vous propose une mission supplémentaire durant laquelle vous l'assassinerez dans un parking souterrain. Il n'y a pas besoin de vous sentir obligés de le tuer immédiatement.