Après avoir terminé la mission Playing for Time de Cyberpunk 2077, une des branches de l'histoire principale vous demande de contacter Rogue, afin d'élaborer un plan de récupération de Hellman. Mais pour cela, vous allez avoir besoin des Nomades, ce qui sert de point de départ à la mission Ghost Town. Elle peut prendre deux directions bien distinctes, avec des récompenses drastiquement différentes.
Afterlife : Faut-il payer Rogue ?
En arrivant à l'Afterlife, vous allez assister à la discussion houleuse entre Rogue et Panam. Après le départ de Panam, rogue vous demandera de l'argent, 15 000 Eddies, afin d'accepter de vous aider. Il n'y a malheureusement pas d'autre choix que de payer.
Il faut ensuite attendre une journée pour avoir des nouvelles de Rogue, qui a visiblement décidé de régler plusieurs problèmes d'un coup en vous orientant vers Panam.
Walkthrough
Le début de la mission est plutôt simple et linéaire. Rejoignez Panam, puis accompagnez-la alors qu'elle passe au camp des Nomades pendant qu'elle vous expose sa situation, avec son ancien coéquipier qui lui a volé son véhicule et sa cargaison. Vous passez au camp des Aldecaldo, ce qui est l'opportunité de parler à Scorpion, Mitch et Saul, puis de prendre de l'équipement.
Embuscade des Raffens Shiv
Suivez les instructions de Panam, réparez le boitier d'alimentation avant d'aller au disjoncteur. Placez-vous ensuite en embuscade sur le toit, de préférence avec une arme de longue portée comme un fusil de sniper.
Lorsque les Raffens Shiv arrivent, il n'y a pas besoin de se presser. Vous pouvez prendre le temps de tous les scanner et de les marquer avant d'entamer les hostilités.
Lorsqu'assez d'ennemis sont morts à votre goût, entrez dans la station essence, puis grimpez à l'étage afin de récupérer les clés du véhicule sur un Raffen Shiv qu'il vous faudra tuer.
Vous pouvez ensuite décider de prendre la fuite avec le véhicule et de retrouver Panam dans le désert, ou alors de tuer tout le monde. À vous de voir l'option que vous préférez.
Faut-il aider Panam à tuer Nash ?
Après avoir récupéré son véhicule, Panam découvre la position de Nash le traître, et elle vous demande votre aide pour aller l'abattre.
Vous pouvez refuser, cela n'aura pas d'influence sur la suite, ni sur la romance avec Panam. Cela va simplement changer les récompenses auxquelles vous aurez droit à la fin de la mission, vous pouvez les découvrir dans la section suivante.
Si vous acceptez d'aider Panam, une grosse fusillade se déclenchera dans le repaire de Nash. Il faut surtout se méfier des snipers planqués en hauteur, et de Nash lui-même. C'est évidemment une source importante d'expérience et de butin. Vous pouvez aussi piller le repaire.
Deal avec 6th Street
Que vous ayez aidé Panam à se venger ou pas, vous finissez par rejoindre le motel, dans lequel l'échange va avoir lieu. Il ne s'y déroule rien de notable, et vous pouvez gérer cela comme vous l'entendez.
Si vous jouez un homme, vous pouvez aussi commencer à draguer Panam ouvertement en ne prenant qu'une seule chambre pour économiser de l'argent. Vous pouvez aussi suggérer avec la subtilité d'un char de combat de célébrer le succès de leur mission. Cela fonctionne bien, mais elle préfère célébrer un autre jour.
Récompenses
- Si vous n'aidez pas Panam à tuer Nash, alors Rogue vous félicitera pour votre professionnalisme. Elle vous offrira alors le véhicule Quartz "Bandit" gratuitement. Dans le cas contraire, vous pourrez aussi l'acheter sur le site Autofixer, en échange de 69 000 Eddies.
- À l'inverse, si vous aidez Panam à tuer Nash, vous allez obtenir le fusil de précision iconique Widow Maker.