On pourrait croire que la chasse aux Cyberpsychos ou obtenir les différentes fins de Cyberpunk 2077 est-ce qu'il y a de plus difficile au programme. Mais non, pas du tout, c'est tabasser les brutes épaisses du coin avec vos poings qui vous fera suer en tant que joueur.
Cette quête démarre très tôt dans l'histoire, juste après la mission tutorielle avec Jackie. Le lendemain, en sortant de votre appartement, vous pouvez parler à Coach Fred afin d'affronter son bot de combat. Après une victoire facile, il vous propose d'organiser des combats dans toute la ville contre de l'argent. Il faut bien entendu accepter pour découvrir la suite.
Préparatifs pour faciliter les combats de Beat on the Brat
Avant de vous lancer dans le bourbier qu'est cette quête qui va probablement vous rester sur les bras jusqu'à la fin du jeu, voici quelques conseils qui devraient grandement faciliter les choses :
- N'hésitez pas à aller faire les matchs avec un niveau très élevé. Vous avez des dizaines de contrats en réserve, vous n'êtes pas forcé de commencer par ici.
- L'Attribut Constitution est de loin le meilleur atout ici, combiné à la progression de la Compétence Combats de rue. Si en prime, vous investissez quelques points dans les meilleurs Avantages de l'arbre, la difficulté s'en trouvera grandement réduite. L'Attribut Réflexe est aussi un bon investissement.
- Certains Charcudocs vendent des prothèses d'avant-bras, ce que vous voulez ici, ce sont les Bras de gorille légendaires, dans lesquels vous allez insérer des améliorations de performances. Il y a aussi différents implants qui vous aideront, comme ceux qui augmentent la vie maximale, qui la régénèrent, ou qui augmentent vos dégâts en mêlée. Au besoin, vous pouvez garder cette série de missions pour la fin, et adopter des implants optimisés pour sa réalisation. Faites ensuite le tour de tous les combats en une fois, puis équipez vos implants normaux.
- Vous pouvez aussi prendre des consommables AVANT le début du combat, pour améliorer l'endurance et sa régénération par exemple. Toute la nourriture que vous ramassez doit bien servir à quelque chose.
- Pensez à sauvegarder avant de parler au PNJ qui lance le combat.
Stratégie durant les combats de boxe de Cyberpunk 2077
Il y a plus d'une façon de remporter les matchs, vous pouvez tester les différentes approches et voir ce qui vous convient le mieux :
- Le plus simple et classique est d'envoyer un coup de poing chargé pour briser la garde ou faire trébucher l'adversaire, puis enchaîner sur des coups rapides avant de s'éloigner pour reprendre votre souffle. Quand l'ennemi vient vers vous, recommencez. Il faut surtout se méfier des enchaînements de coups adverses lorsque votre coup puissant est raté ou qu'il ne met pas la cible à terre. N'enchaînez pas non plus trop les coups, vous allez vous faire repousser sinon, et un combo peut suivre.
- Une approche plus technique est de contrer les coups ennemis en levant votre garde avec le bon timing. C'est néanmoins risqué, surtout avec un niveau de difficulté élevé. Mais vous pouvez maintenir votre garde dans le pire des cas puis enchaîner avec des attaques lorsque l'ennemi prend une pause.
- Pour les adversaires qui utilisent un implant de déplacement et qui zigzaguent en avançant, il suffit d'une esquive latérale, voire d'un simple pas de côté à la fin pour les esquiver. Cela vous offrira une opportunité de les attaquer.
- Évitez absolument les combos d'attaques rapides avec coup de genou, suivi d'un coup de pied et coup de poing retourné en avançant, c'est le gros tueur de ces matchs. Réalisez des esquives latérales plutôt que de reculer.
- Si vous avez réellement des difficultés avec cette quête, vous pouvez exploiter un des nombreux bugs du jeu, volontairement ou non. Il arrive que l'ennemi se bloque dans les bords du "ring", dans ce cas, il se contente de vous provoquer, sans se défendre ni contre-attaquer. Cela donne une victoire facile. Vous pouvez tenter de provoquer ce bug en maintenant la pression sur l'adversaire avec des coups puissants pour le forcer à reculer.
Beat on the Brat : Kabuki
Niveau conseillé : 5 - L'étape suivante consiste à aller affronter les jumeaux non loin, à Kabuki. Sauvegardez avant de lancer le combat, puisqu'ils ont de bonnes chances de vous botter les fesses à haut niveau de difficulté. Nous vous conseillons de miser une plus grosse somme aussi, comme de toute façon, il vous faudra charger la partie en cas de défaite.
Individuellement, les jumeaux ne sont pas bien redoutables, mais comme vous ne le savez que trop bien, la force vient aussi du nombre. Nous vous conseillons de leur tourner autour et d'essayer de maintenir un des frangins entre vous et son jumeau, de cette manière, ils ne pourront pas vous attaquer en même temps, ni avec un timing proche. Essayez aussi de concentrer vos attaques sur le même adversaire, une fois que cela devient un duel, vous aurez presque gagné.
Beat on the Brat : Arroyo
Niveau conseillé : 22 -
Avec 10 points en constitution, vous pouvez convaincre votre adversaire de parier son fusil, si vous acceptez de miser 12 000 eurodollars. En cas de victoire, Buck et ses hommes s'avèrent être de mauvais perdants, et il vous faudra tous les tuer en faisant usage de vos armes conventionnelles. Il n'y a pas à dire, c'est plus expéditif comme ça. Vous récupérez alors le fusil O'Five iconique, mais l'argent n'est pas récupéré.
Une alternative est de juste parier de l'argent, afin de doubler votre mise. Il n'y a ainsi pas de combat contre Buck. À vous de voir ce que vous préférez.
Beat on the Brat : Pacifica
Niveau conseillé : 28 - Une étape optionnelle qui demande d'avoir réalisé une quête préliminaire afin de débloquer votre adversaire. Vous allez recevoir un appel mystérieux pour servir de chauffeur, puis il vous faudra transporter un certain Ozob Bozo en voiture dans le cadre de la mission "Send in the clowns". Après avoir réalisé sa mission, cela débloquera un combat à Pacifica. Assurez-vous d'y aller avec beaucoup d'argent (au moins 32 000 eurodollars), ce qui vous permettra d'empocher gros en cas de victoire. Cela en fait aussi la mission la plus rentable de l'histoire. Nous avons visé son pif grenade, mais nous ne sommes jamais parvenus à la faire exploser, donc attaquez sans crainte.
Beat on the Brat : Le Glen
Niveau conseillé : 28 - Avant le début du combat, négociez avec César afin d'augmenter la somme pariée et d'obtenir sa voiture en récompense en cas de victoire. Cet affrontement est facile puisque votre adversaire ne sait quasiment faire qu'une chose, reculer pour utiliser sa charge accélérée en zigzag. Esquivez latéralement puis tabassez-le. Reculez et invitez-le à recommencer, jusqu'à avoir gagné. À la fin du combat, vous pouvez décider de lui laisser la voiture, l'argent, les deux si vous avez un (trop) grand cœur, ou tout prendre. Nous vous conseillons de tout prendre. Lui faire un cadeau vous permettra de garder contact après la finale, mais cela ne mène à rien de notable, sauf si vous souhaitez voir son nouveau-né.
Rancho Coronado : Championne des Animals
Niveau conseillé : 30 - Les choses sérieuses commencent ici, mais plusieurs options s'offrent à vous. Par défaut, il faut intimider le portier, le payer ou rentrer par une des portes latérales. Et il n'y a pas de paris, ce qui est bien dommage. Dans tous les cas, votre adversaire est costaud, mettez en pratique ce que vous avez appris et attention à ses coups surpuissants. Vous pouvez gagner ce match par défaut si vous avez accompli la mission "Pour mon fils" et éliminé le Coach Rhino auparavant.
Finale
Niveau conseillé : 35+
En ayant remporté tous les matchs précédents (excepté Pacifica), le moment est venu d'affronter le champion. Vous pouvez parler aux boxeurs présents en fonction de vos choix précédents. Même Viktor est au rendez-vous.
Coach Fred va vous proposer un deal et de truquer le match. En acceptant une défaite automatique, vous allez gagner près de 7 000 eurodollars, ce qui n'est quand même pas grand-chose. Mais si ce dernier combat est vraiment trop difficile pour vous, c'est un bon moyen de conclure rapidement, sans avoir à souffrir derrière votre écran. La quête est alors considérée comme validée.
Le combat contre Razor est absolument violent, et il s'avère capable de vous mettre K.O en deux coups, à moins d'avoir un personnage spécialisé dans les combats à mains nues. Les conseils listés plus haut peuvent vous aider, si vous souhaitez gagner à la loyale. Visez aussi le ventre plutôt que la tête. Une alternative peu glorieuse consiste à tricher, et à se dépêcher de lâcher une arme de mêlée contondante puissante au sol depuis l'inventaire après être entré sur le ring. Lorsque le combat commence, il est possible de la ramasser et de l'équiper automatiquement, ce qui permet de remporter le combat bien plus rapidement. Essayez juste de ne pas vous faire assommer avant. Une fois champion, vous pouvez parler à tout le monde, et vous faire congratuler. Vous allez aussi toucher près de 3500 eurodollars.