Dum Dum est un personnage mémorable du début de Cyberpunk 2077 et comme mentionné dans notre guide de La Collecte, plusieurs armes iconiques sont impliquées et vous ne pourrez pas toutes les obtenir. Nous allons nous concentrer sur l'obtention de l'arme de Dum Dum dans le cas présent, une arme nommée Doom Doom. Mais il y a plusieurs conditions à remplir pour cela. Dum Dum doit survivre à La Collecte, la mission initiale durant laquelle vous le rencontrez, afin qu'il soit en possession de son arme dans Second Conflict.
Comment garder Dum Dum en vie dans La Collecte ?
Malheureusement, vos options sont très limitées dans ce domaine. Dum Dum ne reste en vie que si vous faites affaire honnêtement avec son chef et lui.
Cela implique d'accepter de payer pour le robot, sans utiliser la puce piégée de Militech, ni faire usage de la violence. Vous pouvez payer avec votre argent, ou nettoyer la puce auparavant, ou les prévenir qu'elle a été piégée par Militech. Bien entendu, cela condamne Meredith Stout, mais qui va pleurer la mort d'une corporat ? Cela vous fera rater son jouet sexuel iconique, mais on ne peut pas tout avoir. Si Dum Dum devient hostile, que cela soit à l'étage, ou dans la base, il sera considéré mort par la suite, même si vous utilisez des dégâts non-létaux pour le mettre hors de combat.
Après avoir payé le robot, Militech va attaquer le bastion du Maelstrom. Au lieu d'affronter les gangsters, vous allez évacuer avec l'aide de Dum Dum.
Dans la dernière salle, Royce va affronter les forces de Militech à bord de son mech de combat. Techniquement, il semble possible que Dum Dum survive, même si Royce est tué par Militech, afin d'obtenir son pistolet iconique Chaos, mais c'est loin d'être garanti. Vous pouvez aussi libérer Brick dans ce cas, mais cela provoque pas mal d’interactions étranges dans la suite. Le résultat est assez variable au fil des patchs, ce qui rend la manœuvre aléatoire.
Obtenir Doom Doom durant Second Conflict
Le déroulement de cette quête peut varier drastiquement en fonction de vos choix durant La collecte. Mais il semble n'y avoir qu'un seul scénario durant lequel il est certain que vous pourrez obtenir l'arme iconique de Dum Dum. Pour cela, il doit être en vie, et Royce aussi. Si Brick a pris le relais, ou que c'est Patricia, Dum Dum n'est normalement pas présent, même si certaines sources laissent entendre que cela reste une possibilité.
Si vous avez fait les bons choix auparavant, Dum Dum vous accueillera à l'entrée de la boite de nuit, et il vous mènera jusqu'à Royce. Parlez à Nancy, puis allez voler les données. C'est alors votre chance de tuer ou d'assommer Dum Dum pour lui voler son revolver balistique iconique : Doom Doom.