Si vous avez l'intention de développer la romance avec Panam, et d'avoir accès à la fin liée à la faction Nomade, alors la mission Riders on the Storm est importante. La situation est souvent complexe dans Cyberpunk 2077, avec les complots des corpos et la puce qui vous grille le cerveau en permanence. Mais dans le désert, avec les Nomades, c'est bien plus simple, on fonce et on défonce, du moins, si les bugs ne s'en mêlent pas.
Bugs
Cette mission annexe a été affligée par différents bugs au fil des patchs, et en fonction des plateformes, par exemple avec Johnny qui refuse d'apparaître pendant que Panam dort. Il est difficile de vous donner une solution miracle qui va fonctionner à tous les coups et pour tout le monde. Voici néanmoins quelques solutions qui ont fonctionné dans certains cas :
- Faites tourner la caméra au maximum et faites des cercles avec, comme si vous faisiez des ronds de cou. En le faisant plusieurs fois, cela va finir par faire apparaître Johnny.
- Redémarrez le jeu et chargez votre sauvegarde précédente.
Si vous avez un bug avec la libération de l'otage dans la première partie de la quête, essayez d'aller tuer tout le monde dans le camp au-dessus.
Walkthrough
Cette mission annexe est le début d'une longue série de quêtes qui va débloquer la romance avec Panam (si vous jouez un homme), ainsi qu'une des fins possibles du jeu.
Pour débloquer cette mission, il vous faut au préalable avoir terminé la mission "Life During Wartime". Environ 12h après, vous allez recevoir un appel de Panam, qui va vous demander de l'aide. Il convient évidemment d'accepter, puis de vous rendre au camp des Nomades afin de lui parler en personne.
- Choisissez la réponse "On est Chooms, voilà pourquoi" si vous avez l'intention d'entamer une romance avec Panam. En règle générale, les choix de dialogue ne sont pas difficiles dans ce domaine, il suffit de prendre l'option la plus positive et personnelle.
- Faites le tour du Camp avec Panam, parlez aux Nomades puis branchez-vous au drone. Inspectez ensuite les éléments du camp, comme les traces de pneus au milieu du chemin.
- Rejoignez Mitch et Panam, puis acceptez de les suivre au point d'observation, et au camp des Raffen Shiv.
- Vous pouvez infiltrer le camp de plusieurs manières, en fonction de vos capacités. Vous pouvez passer à gauche du camp, par-dessus la barrière. Attention, il y a un garde dans la zone.
- Attirer le chef des Raffen et les ennemis de la zone avec le piratage Sifflet est un bon plan. Il possède une arme iconique que vous allez vouloir équiper au moins une fois.
- Entrez dans le grand bâtiment, passez par les passerelles en hauteur pour éliminer discrètement les gardes jusqu'à atteindre la salle de sécurité, avec le contrôle des caméras. Cela va vous permettre de trouver l'otage. Désactivez toutes les caméras tant que vous y êtes.
- Descendez dans le hangar, en éliminant discrètement autant de gardes que possible, il faut atteindre les escaliers et le souterrain.
- Libérez Saul, sans oublier de récupérer les plans de fabrication dans la boîte à proximité.
- Vous pouvez évacuer via la passerelle en hauteur, puis par la fenêtre, et pour finir, via la station électrique. Il ne vous restera plus qu'à entrer dans la camionnette si vous ne vous êtes pas fait repérer.
- Une méthode alternative avec 9 points en capacité technique est d'entrer dans le tuyau de la station électrique au nord du camp, et d'ouvrir les grilles qui bloquent le passage au bout. Cela permet d'atteindre directement Saul, puis de repartir en empruntant le même chemin. Cela a l'avantage de réduire les chances d'être repéré par l'ennemi, mais vous allez rater pas mal d'expérience et de butin.
- Une autre méthode est juste de flinguer tout le monde, c'est tout à fait viable si vous n'aimez pas la discrétion. Après avoir libéré Saul, rejoignez la camionnette de Panam dans le camp, puis engagez une course-poursuite dans le désert.
La ferme des Ingalls et dialogues avec Panam
- Après avoir échappé aux Wraiths, vous avez une section plus tranquille dans une ferme abandonnée. Tentez de remettre le courant, puis allez réparer la boîte à fusibles à l'arrière du bâtiment.
- Vous allez ensuite vous installer sur le canapé avec Panam, vous allez alors avoir différentes options de dialogue afin de séduire Panam pour établir une relation. Si c'est votre objectif, les bonnes réponses sont :
- "Vous seriez mieux sans vos chaussures, madame"
- "J’ai quelques idées"
- Elle va repousser vos avances pour le moment, mais c'est normal.
- Le lendemain, parlez à Panam, puis rejoignez-la à proximité des motos. Ramassez aussi l'arme iconique Overwatch à proximité.
- Il est important de choisir : "[Arrêter Panam.] Attends, à propos d'hier soir…" pour poursuivre la romance.