Parfois, tuer tout le monde n'est pas la meilleure solution dans Cyberpunk 2077, sauf si vous avez l'intention de poursuivre dans cette voie. Il faut dire qu'une grande partie de la populace de Night City n'attire pas particulièrement la sympathie.
C'est dans tous les cas une mission importante, puisqu'elle va vous offrir des opportunités d'améliorer votre affinité avec Johnny Silverhand. C'est une étape nécessaire si vous souhaitez débloquer la fin secrète. Il faut donc commencer à rassembler toute la troupe afin d'organiser un dernier concert de Samurai.
Débloquer Second Conflict
Il faut simplement avoir terminé la mission "Holdin’ On", qui suit "Le casse". Les prérequis ne sont donc pas particulièrement élevés.
Mais comme mentionné plus haut, vos choix et vos actions durant la mission "La collecte", dans la planque du Maelstrom, lors de l'achat du drone, vont sérieusement impacter son déroulement.
Rendez-vous au Totentaz afin de rencontrer Bes Isis, après avoir utilisé l'ascenseur, le déroulement de la mission va différer en fonction des circonstances que nous allons lister.
Dum Dum et Royce sont morts, vous avez sauvé Brick
C'est le cas de figure le plus simple, et probablement le plus courant si vous avez bien géré "La Collecte". Patricia va vous ouvrir la porte et va vous mener à Brick. Pour vous remercier de l'avoir sauvé plus tôt durant l'histoire, Brick vous laisse partir sans faire d'histoire, ni déclencher les hostilités.
Le problème avec cette option est que vous ratez l'arme de Dum Dum.
Dum Dum et Royce sont vivants
Si lors de "La collecte", vous avez réussi à trouver un accord avec ces personnages peu commodes, et si vous ne les avez pas tués, Dum Dum se trouve à l'entrée du Totentaz. Vous pouvez lui expliquer la raison de votre présence. Ensuite, vous allez rencontrer Royce et Nancy.
La situation va forcément dégénérer, vous avez alors deux possibilités lors du dialogue avec Nancy, soit flinguer absolument tout le monde et sortir ensuite, ce qui permet de ramasser l'Arme iconique Doom Doom sur Dum Dum, soit sortir discrètement par les escaliers, puis par les toilettes. Vous pouvez utiliser les fenêtres afin de passer à l'extérieur afin d'éviter certains gardes.
Dum Dum, Royce et Brick sont morts
Si vous avez fait une grosse boucherie durant "La collecte", ou si vous avez raté votre tentative de sauvegarde de Brick, Patricia va vous ouvrir la porte. Cependant, elle va vous mener dans un piège. Cela dégénère forcément en fusillade, et il faut tuer tout le monde pour sortir.
Suite et choix entre Kerry et Denny
- Une fois à l'extérieur, montez dans la voiture de Bes Isis et allez jusqu'à la salle de montage.
- Ensuite, appelez Kerry, et allez à la villa de Denny.
- Sur place, passez à droite de la ville en suivant les traces de pneus afin de tomber sur le groupe. Parlez à Kerry, puis allez parler à Denny et à Henry.
- Le moment est venu de choisir lequel des deux va participer au concert. En réalité, ça n'a pas une grande importance, cela sera simplement l'occasion de parler à la personne correspondante lors du concert. Si vous appréciez les dialogues et les bribes de lore, vous pouvez varier d'une partie sur l'autre.
- Avant de partir, n'oubliez pas de ramasser l’Arme iconique "Batte plaquée or" dans la piscine pleine de béton.