Cyberpunk 2077 est devenu, au fil des années, totalement mythique ! Son univers futuriste a su convaincre des millions de joueurs, et reste encore et toujours vu comme un classique de l'industrie vidéoludique. Il y a quelques jours, le 2 avril dernier, Nintendo a dévoilé plus en détails sa prochaine console, la Nintendo Switch 2, au cours d'un Direct dédié.
Les spectateurs de cet événement en ligne ont pu en apprendre plus sur les jeux à venir sur la console, dont des AAA non-exclusifs comme la production de CD Projekt RED. Cette dernière est colossale, et les joueurs étaient donc inquiets de son fonctionnement sur une console hybride Nintendo. A ce sujet, les studios ont tenu à rassurer leur communauté !
Cyberpunk 2077 sera-t-il à la hauteur sur Nintendo Switch 2 ?
L'arrivée de Cyberpunk 2077 a tout d'abord ravi les utilisateurs de la future console de Nintendo... avant de les inquiéter. En effet, on se rappelle tous des bugs qui avaient touché les versions console et PC du jeu. Bien que tout cela ait été corrigé, on sait que la production de CD Projekt RED est si colossale qu'elle peut effectivement causer quelques couacs de performance.
Dans une série de posts sur X (ci-dessous), le compte officiel Cyberpunk 2077 a tout de même tenu à rassurer sa communauté vis à vis du portage sur Switch 2. Tout d'abord, la sauvegarde par progression croisée sera disponible, permettant aux joueurs de poursuivre leurs sauvegardes depuis d'autres plateformes et vice-versa. En termes de performances, CD Projekt RED vise le 1080p en mode docké (console de salon) et le 720p en mode portable, tout en cherchant à atteindre 30-40 FPS à tout moment.
Les joueurs avaient de quoi être inquiets !
Ce qui inquiète dans les posts du compte Cyberpunk 2077, c'est qu'il précise que le studio "continue d'améliorer les performances", ce qui ne garantit donc pas que le jeu fonctionnera comme les équipes de développement le souhaitent sur Nintendo Switch 2. Reste donc à voir si la production atteindra ses objectifs de performance sur la prochaine console du constructeur japonais.
Autre source d'inquiétude : le témoignage de Jason Schreier, expert de l'industrie, qui avait déclaré que Cyberpunk 2077 et Hogwarts Legacy (Avalanche Software) ne jouiront pas de leurs pleines capacités sur la Nintendo Switch 2. Il avait avancé que, d'après des tests pratiques récemment effectués et démontrés, les deux jeux ne parviendraient à atteindre que 30 FPS en mode console de salon, Cyberpunk pouvant atteindre environ 40 FPS en mode performance. Alors, qui des équipes de CD Projekt RED ou Jason Schreier dit la vérité ?