Il est parfois très difficile de mesurer l'impact de ses choix dans Cyberpunk 2077, et c'est particulièrement vrai avec la mission "I Walk the Line". Heureusement, quand vous êtes entourés de gangsters déplaisants qui ne rêvent que de vous poignarder dans le dos, il devient bien plus facile d'accepter le fait que la situation peut très mal tourner pour eux.
Walkthrough
Il faut avoir terminé la mission Never Fade Away pour débloquer I Walk the Line. Après avoir parlé à Placide, la mission suivante se lance automatiquement.
- Parlez aux hommes de Placide, puis entrez dans le bâtiment. Vous pouvez choisir d'opter pour la discrétion pour une expérience plus facile. Mais foncer dans le tas en tuant tout le monde est une option viable.
- Avoir un score élevé en Capacité technique (10) ou en Constitution (10) permet d'ouvrir différents passages ou de désactiver des caméras, ce qui facilite le trajet.
- À partir de là, vous avez plusieurs options, la mission est jouable de différentes manières.
Suivre les ordres de Placide
- On vous conseille de passer par les étages du centre commercial, en faisant des détours par l'intérieur des commerces à droite de la zone, afin d'éliminer les Animals discrètement. Descendez ensuite discrètement (ou pas) pour tout fouiller en éliminant les Animals qui vous tournent souvent le dos par défaut.
- Tout au fond de la zone, vous allez pouvoir descendre par l'escalator afin d'atteindre le van, et de pirater son terminal. Vous allez alors recevoir d'autres instructions.
- Il faut ensuite monter à nouveau, mais par la gauche. Passez par la cage d'ascenseur désaffectée en escaladant les caisses. Vous allez finir par atteindre une grande salle dans laquelle la cheffe des Animals vous attend : Sasquatch. Vous pouvez soit choisir de passer sans l'affronter, soit engager le combat face à ce boss.
- Mais attention, pour passer discrètement, il ne faut pas avoir piraté la camionnette, ni avoir sonné l'alerte auparavant en éliminant les Animals. Nous allons y revenir plus loin. Si vous ne respectez pas ces conditions, les accès sont fermés, et l'affrontement est inévitable.
Combat contre Sasquatch
Idéalement, engagez le combat dans son dos, en arrachant ses injecteurs d'hormones, ce qui va grandement l'affaiblir. À défaut, lui tourner autour et tirer dans l'injecteur jusqu'à ce qu'il soit détruit est aussi une option viable.
- Comme Sasquatch est une brute en mêlée, il vaut mieux garder vos distances. Cela ne devrait pas être trop difficile avec des cyberwares et en gérant vos déplacements correctement, c'est-à-dire reculer en tirant, faire des cercles autour d'elle, et esquiver latéralement.
- Le plus important est d'éviter d'être plaqué au sol, puisqu'elle va alors lancer un piratage, qui va vous forcer à finir le combat en temps limité.
- Une fois Sasquatch vaincue, vous allez obtenir des objets légendaires, son marteau iconique, 2 objets légendaires et 15 000 Eddies, ce qui rend ce combat vraiment désirable.
- En fonction de l'arme utilisée et de votre décision, Sasquatch peut être gardée en vie. Mais cela n'a pas un impact notable sur l'histoire, cela va juste influencer l'hostilité des Animals dans le bâtiment.
Désobéir à Placide
Si vous n'aimez pas l'attitude ouvertement méprisante des Voodoo Boys, vous pouvez choisir d'ignorer les instructions de Placide. Dans ce cas, infiltrez la zone pour atteindre le cinéma, mais sans pirater la camionnette.
- Passez par la salle de Sasquatch, si vous n'avez pas été repéré par les Animals, le passage est ouvert, et l'affrontement contre le boss est alors évitable. Si Sasquatch vous repère, les portes vont tout de même se fermer.
- Vous pourrez alors directement voir l'agent de Netwatch.
- Par la suite, il vous suffira de passer un coup de fil à Brigitte après son appel, pour accepter son offre et lancer la suite.
NetWatch ou Voodoo Boys ?
Quand vous faites face à l'agent de NetWatch, vous avez un choix relativement important à faire, avec des conséquences notables. Certaines ne sont apparentes que dans la mission suivante : Transmission. Voici un récapitulatif des actions à entreprendre et de leurs conséquences :
- Refuser l'offre de NetWatch - Maîtriser l'agent et injectez le virus des Voodoo boys : l'agent meurt, ainsi que de nombreux autres agents à travers le continent. Vous allez alors perdre conscience, puisque Placide a prévu de disposer de V en même temps. Heureusement, grâce à sa situation peu conventionnelle, V survit, le bâtiment est vide, et il retrouve Placide et ses hommes. Par la suite, il est mené à Maman Brigitte et à ses Netrunners. La particularité de ce choix est que les Voodoo Boys peuvent survivre à la suite de la quête, mais heureusement, vous restez libres de les tuer vous-même afin de les punir et de piller leur équipement.
- Accepter l'offre de NetWatch - Écoutez les explications de l'agent, puis acceptez sa proposition : Sortez de la zone et retrouvez les Voodoo Boys, qui vont une fois de plus vous mener à Maman Brigitte. La différence est que lors de la quête suivante "Transmission", le virus utilisé par NetWatch va tuer la majorité des Voodoo Boys, et il faudra éliminer vous-même les éventuels survivants qui seront directement hostiles.
Vos choix n'ont pas de conséquences au long terme, ou sur la suite de l'histoire, la seule chose qui se joue vraiment est l'éventuelle survie des Voodoo Boys, ou du moins, la façon dont ils vont mourir, puisqu'on vous conseille de les tuer dans tous les cas.