De nombreux studios doivent être assez jaloux alors que cette entreprise de jeu vidéo a réussi à dégager un énorme bénéfice sans même avoir à sortir un jeu de toute l'année. Les investisseurs, eux-aussi, sont forcément ravis tellement le chèque a été important du côté des dividendes.
Un titan du jeu vidéo qui prépare ses prochains titres et compte bien garder sa ligne directrice. CD Projekt Red continue de s'imposer comme un des leaders de l'industrie.
120 millions de dollars de bénéfice sans lever le petit doigt pour les parents de Cyberpunk 2077 ?
Si toutes les nouvelles ne sont pas bonnes, certaines donnent assurément le sourire. En effet, on apprenait récemment qu'il allait falloir être très patient pour voir le prochain jeu de The Witcher qui était retardé et ne sortirait pas en 2026. Pour contrebalancer le gout amer de cette annonce, les développeurs de la licence ont partagé des informations sur la santé financière de l'entreprise et les résultats sont plus qu'encourageants : le studio devrait tenir debout encore longtemps !
"Nos résultats financiers pour 2024 sont vraiment solides : près d'un milliard de PLN de revenus consolidés et près de 470 millions de PLN de bénéfice net. Il s'agit de la troisième meilleure performance de l'histoire de l'entreprise, et du meilleur résultat que nous ayons jamais obtenu au cours d'une année qui n'a comporté aucune publication majeure." explique le patron des comptes en banque de l'entreprise.
Un résultat historique donc, puisque cette année se place en troisième position des records de l'entreprise, à l'exception faite que rien de nouveau n'est sorti cette fois !
CD Projekt Red compte bien rester sur des jeux solo dans le futur ?
On ne change pas une équipe qui gagne, comme dirait l'autre, et cette fois, c'est encore plus vrai. Pour l'entreprise, il y a peu de chances que la formule change et les développeurs devraient continuer à sortir des jeux principalement solo.
"Nous pensons que les jeux en solo novateurs, ancrés dans des franchises fortes et des récits immersifs, continueront à jouir d'une grande popularité."
De plus, les investisseurs sont certainement de cet avis aussi, ce qui devrait encourager CD Projekt Red à continuer sur cette lancée. En effet, cette année, ce sont plusieurs dizaines de millions d'euros qui ont été reversés directement aux investisseurs de l'entreprise.
Un chiffre dont CD Projekt Red se vente, expliquant que ces résultats leur permettent de rester complètement indépendants.