Il est toujours agréable de tomber sur une des missions de Cyberpunk 2077 qui vous offre une véritable liberté d'action. Si vous refaites le jeu plusieurs fois, vous pouvez vous amuser à la réaliser de différentes façons différentes. C'est aussi une des très rares missions qui propose une option unique en fonction de votre origine de départ (Corpo). Autant dire que si vous en jouez un, il serait dommage de rater l'occasion de faire un peu de role play.
Débloquer la mission principale Gimme Danger
Vous avez simplement à avoir terminé la mission principale "Le casse". Une fois rétabli, contactez Takemura au téléphone et rejoignez-le pour lancer cette mission. Sachez néanmoins que vous n'êtes pas forcé de la réaliser immédiatement, vous pouvez explorer le reste de Night City avant de progresser dans l'histoire principale.
Walkthrough
- Le début de la mission est plutôt classique. Rejoignez Goro Takemura afin de parler de votre plan. Récupérez l'éclat avec le virus, puis entrez dans la station de sécurité. Vous pouvez forcer la porte avec 6 de Constitution, ou passer par le conduit de ventilation au-dessus du distributeur à défaut de mieux.
- Activez le terminal, puis retournez voir Goro.
- Takemura va vous parler de sa mission de reconnaissance au parc industriel d'Arasaka. C'est un moment important, il faut lui proposer votre aide. Si vous ne participez pas, les options disponibles pour la suite s'avéreront extrêmement limitées. C'est aussi un bon moyen de socialiser avec Takemura, ce qui peut avoir de l'importance pour la suite. À moins que vous ne tentiez un speedrun, participez à la reconnaissance.
- Acceptez d'aller au parc industriel en sa compagnie, afin d'être transporté directement sur place, sans avoir à faire le déplacement.
Mission de reconnaissance (optionnel)
Si vous avez proposé d'aider Goro (ce que vous devriez faire), suivez-le sur le chantier, puis scannez les éléments importants de la base, afin de débloquer de nouvelles approches.
- Scannez les différents éléments comme les antennes, le conduit d'aération, l'antenne radar, la porte d'entrée, etc.
- Ensuite, scannez les véhicules qui entrent dans la base par la droite.
- Origine Corpo : Scannez le garde sur le trottoir, à gauche, afin d'obtenir de nouvelles informations. Si votre origine est Corpo, cela vous aidera à infiltrer la base.
Discutez ensuite avec Takemura, vous pouvez aussi mentionner le corps de Jackie, s'il a été envoyé chez Viktor. Ensuite, retournez dans la rue, puis choisissez comment mener à bien l'infiltration.
Mission d'infiltration
- Peu importe la façon dont vous infiltrez la base, pensez à fouiller le container N°667, au fond à gauche de la base. À l'intérieur, vous allez trouver une mine armée à désactiver, puis une boîte avec l’Arme iconique "Prototype : Shingen Mark" . Il s'agit d'un excellent smart gun. Veuillez noter que vous pouvez aller la récupérer après la mission, si vous l'avez oubliée. La base reste accessible en permanence.
- Il se trouve aussi un éclat d'avantage dans le poste de sécurité de la base. Il y avait un second éclat d'avantages après le passage souterrain par le passé, mais il semble avoir été supprimé suite à un patch.
- Dans tous les cas, peu importe la façon dont vous entrez, votre objectif sera toujours de pirater le terminal dans la salle principale de la base, avec l'éclat vérolé.
Infiltration normale
- Vous pouvez utiliser le module de saut afin de grimper sur le transformateur contre le mur de la base, puis sauter par-dessus le mur. Vous pouvez aussi passer par le pont de cette manière, si vous n'avez pas peur de faire parler les flingues. Déclencher un affrontement contre toute la base est assez dangereux, mais c'est une option viable.
- Si ce n'est pas le cas, retournez dans le chantier de construction, neutralisez les garde, puis grimpez dans la zone afin d'accéder à la passerelle.
- Une bonne idée lors de votre infiltration et de faire un détour par le poste de sécurité, afin de récupérer un éclat d'avantages, et de désactiver les caméras du complexe. Vous pouvez ensuite descendre l'escalier sous le poste de sécurité, afin d'atteindre un passage souterrain qui amène dans le bâtiment principal. Récupérez le second éclat d'avantages qui s'y trouve.
- Une fois dans le bâtiment principal, montez l'escalier afin d'atteindre les passerelles en hauteur, et la salle de sécurité avec le terminal à pirater.
Infiltration en utilisant un véhicule
Si vous avez scanné un des véhicules qui doit entrer dans la base, allez sur place, puis forcez le conducteur à s'arrêter, en le menaçant avec votre arme. Il vous faut 6 de constitution pour l'éjecter et prendre le volant. Roulez normalement afin d'entrer dans la base, puis désactivez la caméra locale. Grimpez sur les barils puis sur le réservoir en hauteur, afin d'entrer dans le bâtiment principal.
Infiltration Corpo
En tant qu'ancien Corpo, si vous avez scanné le garde au téléphone à gauche de la base, devant l'entrée annexe, une option facile vous est offerte. Allez lui parler, et faites-vous passer pour un inspecteur de sécurité afin de pouvoir vous balader librement dans la base. Cela a le mérite d'être simple, sauf si vous souhaitez tout tuer.