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La collecte Cyberpunk 2077 : Quels choix faire et quelles sont leurs conséquences ?

Cyberpunk : Soluce, guides, astuces
La collecte Cyberpunk 2077 : Quels choix faire et quelles sont leurs conséquences ?
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Une des premières grosses missions principales de Cyberpunk va vous demander de prendre de nombreuses décisions, qui vont avoir des répercussions plus tard dans le jeu. Découvrez notre guide afin de vous en sortir en vie, avec le résultat optimal.

La collecte Cyberpunk 2077 : Quels choix faire et quelles sont leurs conséquences ?

V et Jackie se préparent à entrer dans la cour des grands dans Cyberpunk 2077, et cette mission est certainement la meilleure représentante du potentiel qu'avait le jeu. Profitez-en bien, puisque le reste du jeu est loin d'offrir autant de libertés. C'est un peu dommage, mais en attendant, ne boudez pas votre plaisir, et explorez les différentes possibilités, ainsi que leurs conséquences, que nous allons lister ici une à une. Beaucoup d'armes iconiques sont impliquées, et il est impossible de toutes les obtenir.

Cyberpunk 2077

Contacter les Corpos et nettoyer la puce de crédit

  • Appelez Meredith Stout au téléphone, puis suivez l'objectif secondaire pour aller voir les corpos de Militech. Répondez honnêtement à ses questions, et sans mentir, sous peine de prendre une balle dans la tête.
  • Acceptez la puce de crédit et partez.
  • Depuis le menu "éclats" du journal, sélectionnez la puce de crédit, et piratez-là. Il faut alors reproduire la bonne séquence de chiffres.
  • Rejoignez Jackie, puis entrez dans la base du Maelström en utilisant l'interphone.
  • Suivez Dum Dum dans la base jusqu'à atteindre le canapé.
  • Calmez Jackie, afin d'éviter un affrontement immédiat.
  • Si vous êtes un Gosse des rues, vous pouvez interroger Dum Dum sur le lien noir, lorsqu'il vous propose son inhalateur. Cela ouvre une possibilité unique de le récupérer à la fin de la mission, il offre un bonus d'armure permanent en cas d'utilisation.
  • Acceptez l'offre du Maelström, puis acceptez de payer les 10 000 Eddies avec la puce de crédit. Vous pouvez aussi payer avec votre argent, le résultat est le même. Dans ce cas, vous récupérez l'argent de la puce plus tard.
  • Vous pouvez braquer à votre tour Royce si vous le souhaitez.
  • Une fois la puce nettoyée vérifiée, récupérez le Flathead. Militech va alors attaquer la base. Vous allez alors évacuer par l'usine avec Dum Dum, alors que les forces de Militech attaquent.
  • C'est facultatif, mais il est possible de sauver Brick de sa cellule piégée durant la traversée de l'usine. Nous détaillons cela plus loin.
  • Royce affronte ensuite des drones militaires, aidez-le en détruisant leurs armes.
  • Il ne vous reste plus qu'à parler à Dum Dum et à récupérer son inhalateur le cas échéant. Il ne reste plus qu'à quitter l'usine, vous allez alors rencontrer Gilchrist, qui a remplacé Meredith Stout.

Conséquences

  • Meredith Stout disparaît, ce qui supprime une petite quête à caractère sexuel plus tard en jeu, et la possibilité d'obtenir l'arme iconique en forme de dildo.
  • Vous perdez l'opportunité d'obtenir l'arme iconique de Royce, "Chaos".
  • Lors de la mission Second Conflict, vous retrouvez Royce et Dum Dum, ce qui vous donne l'occasion d'obtenir l'arme iconique Doom Doom.
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Contacter les Corpos et suivre le plan de Meredith Stout

  • Les premières étapes sont les mêmes qu'au-dessus, mais il ne faut absolument pas pirater la puce de crédit.
  • Lorsqu'on vous demande de payer, il faut absolument donner la puce de crédit piégée, et pas votre argent.
  • Lorsque Militech attaque, tuez les Maelström présents, avant de vous emparer du Flathead.
  • Traversez l'usine à nouveau, mais en tuant tous les Maelström présents.
  • C'est facultatif, mais il est possible de sauver Brick de sa cellule piégée durant la traversée de l'usine. Nous détaillons cela plus loin.
  • Vous allez retrouver Royce équipé d'un exosquelette dans le garage. Affrontez-le en utilisant le décor pour vous protéger des tirs. Son point faible est dans son dos.
  • Après sa défaite, vous obtenez son arme iconique "Chaos". En sortant, vous rencontrez Meredith Stout qui est contente d'avoir remporté la partie.

Conséquences

  • Plus tard en jeu, Meredith Stout vous recontacte pour un coup d'une nuit, ce qui permet d'obtenir l'arme iconique en forme de dildo.
  • Lors de la mission Second Conflict, Brick est présent (si vous l'avez sauvé), ce qui permet de résoudre la mission pacifiquement. À défaut, un affrontement est inévitable. Il est dans tous les cas impossible d'obtenir l'arme iconique "Doom Doom" de Dum Dum.
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Contacter les Corpos et tuer Royce lors des négociations

  • Comme dans les scénarios précédents, allez voir Meredith afin d'obtenir la puce de crédit, que vous pouvez choisir de nettoyer afin d'obtenir l'argent.
  • Lors de la "discussion" avec Royce dans l'usine, braquez le-avec votre flingue, et au lieu de payer, abattez-le immédiatement.
  • Récupérez le Flathead et évacuez les lieux en tuant tout ceux que vous croisez. Vous pouvez aussi choisir de libérer Brick en chemin.
  • Royce étant déjà mort, il est absent du garage.

Conséquences

  • Meredith Stout disparaît, ce qui supprime une petite quête à caractère sexuel plus tard en jeu, et la possibilité d'obtenir l'arme iconique en forme de dildo.
  • Vous économisez les 10 000 Eddies, et empochez ceux des Corpos.

Ne pas contacter les Corpos et tuer Royce lors des négociations

  • Le déroulement est similaire à l'option précédente. Cependant, la base n'est pas attaquée, et vous affrontez des hordes de Maelström pour sortir.
  • Récupérez le Flathead et évacuez les lieux en tuant tous ceux que vous croisez. Vous pouvez aussi choisir de libérer Brick en chemin.
  • Royce étant déjà mort, il est absent du garage.

Conséquences

  • Meredith Stout disparaît, ce qui supprime une petite quête à caractère sexuel plus tard en jeu, et la possibilité d'obtenir l'arme iconique en forme de dildo.
  • Vous économisez les 10 000 Eddies, mais n'empochez pas les crédits des corpos.

Aller directement voir le Maelström et payer de votre poche

  • Si vous calmez le jeu et si vous payez gentiment les 10 000 Eddies, tout se passe bien et vous pouvez sortir de l'usine sans faire parler vos flingues.

Conséquences

Elles sont globalement identiques à celles du nettoyage de la puce, la bagarre en moins :

  • Meredith Stout disparaît, ce qui supprime une petite quête à caractère sexuel plus tard en jeu, et la possibilité d'obtenir l'arme iconique en forme de dildo.
  • Vous perdez l'opportunité d'obtenir l'arme iconique de Royce, "Chaos".
  • Lors de la mission Second Conflict, vous retrouvez Royce et Dum Dum, ce qui vous donne l'occasion d'obtenir l'arme iconique Doom Doom.

Déclencher le combat immédiatement en entrant dans l'usine

  • Que vous ayez contacté les corpos ou non, si vous en avez marre de discuter avec Royce et ses amis, vous pouvez tout simplement commencer à tout pirater et à attaquer les membres du Maelström, avant même de rencontrer Dum Dum.
  • Il faut alors se frayer un chemin jusqu'à l'ascenseur pour récupérer le Flathead à l'étage, puis sortir, toujours en affrontant tout le monde.

Conséquences

  • Meredith Stout disparaît, ce qui supprime une petite quête à caractère sexuel plus tard en jeu, et la possibilité d'obtenir l'arme iconique en forme de dildo.
  • Les autres éléments dépendent du fait d'avoir contacté les corpos ou non. Dum Dum et Royce meurent dans tous les cas, et vous pouvez sauver Brick ou non.

Facultatif : Sauver Brick

  • L'ancien chef du Maelström est un peu plus sympathique, et vous avez la possibilité de le sauver dans presque tous les cas de figure. Allez jusqu'au laboratoire, puis prenez à gauche afin d'atteindre la cellule au fond du couloir.
  • Pour déverrouiller la porte, vous pouvez soit pirater la commande, soit utiliser l'ordinateur dans la salle adjacente, afin d'obtenir le code.
  • Une fois dans la cellule, vous allez découvrir qu'une mine est armée à proximité de Brick, si vous le bougez, ou si vous faites n'importe quoi, elle va exploser.
  • Vous pouvez soit la désamorcer avec le détonateur trouvé dans la pièce à proximité (attention à ne pas activer l'explosion), soit utiliser vos capacités de Netrunner afin de la désactiver à distance.
  • Vous pouvez ensuite parler à Brick, et obtenir un coup de main de sa part dans la mission Second Conflict, plus tard dans l'aventure. Cela vous offre une résolution pacifique à la mission. Mais si vous préférez toujours tuer tout le monde, ce n'est pas nécessaire.
Cyberpunk 2077

Le destin de Meredith Stout et d'Anthony Gilchrist

  • Les deux agents de Militech qui se tirent dans les pattes ne peuvent pas survivre tous les deux, il y en a forcément un qui disparaît en fonction de vos choix. Dans la très large majorité des cas, c'est Meredith Stout qui boit la tasse, littéralement, puisque son corps peut être retrouvé au fond de la baie, au nord de la ville, avec des chaussures en béton.
  • Si le plan de Meredith se déroule comme prévu, vous retrouvez le corps dénudé et ensanglanté d'Anthony Gilchrist à proximité du lieu de rencontre initial avec la corpo.
Cyberpunk 2077
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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Xuxu il y a 1 an

Effectivement il me semble impossible d'obtenir et doom doom et le dildo, mais avec le nouveau dlc il y a une possibilité de récupérer les armes iconiques qu'on a ratées, donc possiblement un espoir d'avoir celui qu'il manque.

cristobal71 il y a 2 ans

J'ai lu tous le scénarios, il n' y en a aucun qui permet de récupérer toues les armes iconiques ?<br /> Chaos, Dom Dom et l'arme de Stout en forme de dildo ?

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